Menu

avatar

nounoukath ** 
le 20/08/21 à06:42

Perler les jours d'absence

bonjour

je viens de recevoir l'avenant d'une maman, et j'ai un doute. Elle me compte un jour d'absence de sa fille sur quelques semaine (5) et me dit que ça fait une semaine en moins. Je suis certaine qu'elle ne peut pas procèder de la sorte. Ou puis je trouver l'info

merci bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 20/08/21 à08:32

Re: Perler les jours d'absence

tous les calculs de salaire se font en semaine calendaire et non en jour

avatar

pioupiou ***** 
le 20/08/21 à09:04

Re: Perler les jours d'absence

Bonjour
Si elle veut déduire 5 jours sur l'année elle doit faire le calcul suivant
X semaine de 4 jours ×h + X semaine de 5 jours X h /12
Les semaines de 4 jours doivent être clairement définie

avatar

nounoukath ** 
le 20/08/21 à09:04

Re: Perler les jours d'absence

mais où trouver l'info pour le soumettre aux parents
merci

avatar

griselda ***** 
le 20/08/21 à09:32

Re: Perler les jours d'absence

Quoi qu'il arrive puisque c'est un Avenant tu tu contente de refuser en lui expliquant que soit il y a une recurrence claire et stable de ces absences qui te permettent de completer avec un autre contrat ( du style jamais d'accueil le lundi) mais que retirer 5 jours perlés ne te le permet pas donc c'est non.
Autre solution, retirer 5 jours reviens à faire un tps partiel, ms avec impossibilité de compléter ce qui justifie alors une augmentation de ton taux horaire. Donc soit on augmente le tarif et elle paiera le même prix, soit on ne retire pas ces journées et elle aura la possibilité de te confier sa fille ces 5 jours là même si elle ne travaille pas. Ainsi elle comprendra que tu ne souhaites pas être payée à rien faire mais à avoir un contrat digne de ce nom.
Perso tous mes PE sont ravis d'apprendre qu'ils pourront disposer de journée pour eux sans jugement de ma part. Jusqu'à présent je n'ai vu qu'une famille s'acharner avec le temps partiel quand même alors que ça leur coûtait le même prix... au début... ;-)

avatar

pioupiou ***** 
le 20/08/21 à09:35

Re: Perler les jours d'absence

C'est le même principe que pour un périscolaire avec 36 semaines de 1 jour pour le mercredi et 16 semaines de 5 jours pour les vacances scolaires .

avatar

saminelo **** 
le 20/08/21 à09:59

Re: Perler les jours d'absence

effectivement ce n'est pas conventionnel et on ne doit surtout pas les retirer en semaine.
Ce n'est cependant pas illégal si vous acceptez.. mais si vous refusez les jours perlés, elle ne peut pas les retirer. Si vous acceptez, Ceci doit être mentionné dans le contrat

avatar

angele1982 ***** 
le 20/08/21 à11:06

Re: Perler les jours d'absence

Bonjour perso les jours perlés (RTT) c'est NON ! donc si elle ne veut rien savoir vous ne signez pas l'avenant ! si elle prend ces jours perlés en semaine c'est discutable mais en perlés NON !!!

avatar

eyden **** 
le 20/08/21 à12:54

Re: Perler les jours d'absence

C'est écrit dans la CCN : on se base sur un nombre de semaines et non par jours.

Si rien n'est prévu au contrat pour les jours perlés alors la maman ne peut pas considérer que 5 j d'absence font une semaine.

Il aurait fallu faire une mensu avec 2 types de semaines.

avatar

eyden **** 
le 24/08/21 à19:47

Re: Perler les jours d'absence

Comme les collègues : vous faites une mensu avec 2 types de semaines et tout le monde sera content !
» Voir plus de sujets sur : Perler les jours d'absence

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP