Menu

avatar

fanfan11 ** 
le 06/09/20 à09:18

Périscolaire tard le soir

Bonjour Mesdames
Je démarre un contrat périscolaire demain 1 semaine sur deux, un petit garçon de 4 ans. Soit 6h15 jusque 8h30 là ça va.... Mais le soir c'est 16h40 jusque 21h30 et là je cherche ce que je pourrai faire avec lui comme activités.... Pourriez-vous me donner quelques idées s'il vous plaît merci
Bon dimanche à toutes
Fanfan

avatar

sabine1111111 **** 
le 06/09/20 à09:25

Re: Périscolaire tard le soir

Bonjour,
en fin de journée, il risque d'être fatigué.
J'ai eu en accueil une petite jusque tard, après le repas du soir, je la laissée faire ce qu'elle avait envie, souvent elle se reposait dans le canapé avec son doudou.

avatar

nounousarah1 **** 
le 06/09/20 à10:02

Re: Périscolaire tard le soir

Vous commencez à 6h15 jusqu à 21h30?
L amplitude est énorme. Bien plus que les 13h par jours maximum.

avatar

nounic ***** 
le 06/09/20 à11:12

Re: Périscolaire tard le soir

Bonjour
nounousarah1 ce petit va à l'école entre 8H30 et 16H40, c'est pour lui que les journées vont être éreintantes ! :(

Pour vous FANFAN problème pour accueillir cet enfant jusqu'à 21H30 et le reprendre ensuite à 6H30 car il n'y a pas votre temps de repos légal de 11H !
Voir ce que diront les collègues...

avatar

ladya1 ***** 
le 06/09/20 à11:46

Re: Périscolaire tard le soir

Rien de spécial, laissez le tranquille et jeux libres calmes, coloriages...
Il aura eu une journée remplie d'activités donc stop !

avatar

metal1988 ***** 
le 06/09/20 à12:20

Re: Périscolaire tard le soir

Bonjour

Bien sûr, votre agrément doit mentionner que vous pouvez accueillir les enfants en dehors des horaires normaux : soit avant 7 heures et après 20 heures.

Après le diner, pas d'activité, mais des temps calmes....Livres. repos.

Le matin, idem, journée chargée, pas la peine de les stimuler trop avant l'école.

avatar

fanfan11 ** 
le 06/09/20 à12:26

Re: Périscolaire tard le soir

Nounic.... Nounousarah1
C'est un petit garçon que je vais avoir 1 semaine sur 2, car les parents sont en garde alternée et le papa n'a pas besoin de moi.
Donc avec la maman 1 semaine du matin 6h15... 8h30 heure de l'école
Puis 1 semaine du soir 16h40 sortie d'école..... 21h30...
Donc oui pour ce petit garçon ça va être très dur un gros décalage d'une semaine à l'autre....

avatar

nounic ***** 
le 06/09/20 à13:18

Re: Périscolaire tard le soir

Ok pour la précision, ainsi vous respectez vos 11H de repos ;)

avatar

aure63 ** 
le 06/09/20 à14:10

Re: Périscolaire tard le soir

Bonjour

Ce n’est pas le sujet mais je suis vraiment très surprise qu’une garde alternée ai été acceptée dans ces conditions... (ou alors c’est un arrangement à l’amiable entre les parents). Je ne vois pas l’intérêt pour l’enfant d’avoir de si grosses amplitudes horaires 1 semaine sur deux, cela va être éreintant pour ce Loulou. :(

Tout comme les conseils donnés, je le laisserai aussi tranquille, il va être épuisé.

avatar

aure63 ** 
le 06/09/20 à14:12

Re: Périscolaire tard le soir

Je corrige, au vu du dernier messages... pas De grosses amplitudes comme j’avais compris au départ mais énorme décalage entre la semaine A et la semaine B.
Dire qu’un enfant a besoin de stabilité.. les gardes alternées ont vraiment leur limite.

avatar

nounousarah1 **** 
le 06/09/20 à19:24

Re: Périscolaire tard le soir

Nounic, j avais compris que c etait école entre les 2 horaires mais pas avec semaine alternée.

C est dur, certaines journées vont etre eprouvante. Pfoou courage et bravo. (Sans parler du bout de chou)

avatar

nounousarah1 **** 
le 06/09/20 à19:25

Re: Périscolaire tard le soir

Finir ou commencer aussi tot-tard il faut avoir des contrats correspondant.

avatar

looisa *** 
le 07/09/20 à05:06

Re: Périscolaire tard le soir

Alors
Pour les 11 heures de repos
Il s agit d un argument que l on peut exposer aux parents
Mais par chez nous apparemment
C est la nounou qui fixe ses horaires et donc
Fait comme elle le sens en accord avec les parents
De plus
Nous n avons pas besoin d agrément particulier pour les horaires de nuit
Voilà ce que m a repondu ma responsable de ram face à une question par rapport à certaines collègues qui travaillent nuit et jour
Apparemment c est surtout une question de volume horaire au mois
Pfffff

avatar

kikine747 ***** 
le 07/09/20 à08:59

Re: Périscolaire tard le soir

encore un ram qui raconte n'importe quoi... les 11h de repos c'est une obligation pas une option... le jour ou il y aura un soucis avec un enfant et qu'il apparaît que l'am bosse nuit et jour.... adieu agrément et bonjour le tribunal pour mise en danger.....

avatar

assmatzam ***** 
le 07/09/20 à11:43

Re: Périscolaire tard le soir

Désolé mais l'agrément et ses conditions d'accueil sont national

Donc si vous avez eut votre agrément en France vous devez respecter plusieurs choses et pour commencer le repos légal des 11 heures entre 2 accueil

Ensuite il faut un agrément en horaire atypique pour pouvoir accueillir un enfant avant 6H00 du matin et après 22H00 ça aussi c'est national

Ce n’est pas une question de région

Pour finir, le RAM n'a aucune compétence juridique et n'a de cesse de raconter des anneries

Leur rôle est simple
l'accueil des enfants et des AM pour animer des activités
Non pas pour rédiger des contrats ou autre

Donc arrêtez d'aller vous renseigner auprès de vos RAM par pitié
Au pire appelez l'inspection du travail

avatar

loxelro *** 
le 08/09/20 à14:13

Re: Périscolaire tard le soir

Bonjour,
Pour revenir sur le sujet, les soirs où vous avez ce petit jusqu'à 21h30, il faut le laisser se reposer, ne rien imposer en activité, car il aura pas mal de contraintes dans la journée. Le laisser jouer ou se reposer, se détendre. Faire un petit jeu avec lui, le faire manger, aussi, évidemment, mais passé 19h30, le laisser tranquille. S'il s'endort sur le canapé, pourquoi pas car il aura sa journée dans les pattes, car à 4 ans, en moyenne section, il n'y a plus de sieste à l'école.

avatar

kikine747 ***** 
le 08/09/20 à17:50

Re: Périscolaire tard le soir

"car à 4 ans, en moyenne section, il n'y a plus de sieste à l'école."

heuuu si si y a encore sieste, seul les grandes sections n'ont plus de sieste

avatar

nounoustephanie74 ** 
le 15/09/20 à07:53

Re: Périscolaire tard le soir

Bonjour,
Vous avez certainement des enfants? Comment sont vos propres enfants à la sortie de l'ecole? Sincèrement, pensez vous qu'il aura envie d'etre encore sollicité après une journée d’école? Vous lui faite la toilette et le repas? Cela prend deja du temps.Je ferais avec lui de temps en temps des jeux simples, voir meme jeux libre. Il aura besoin de se retrouver dans sa bulle. De plus il fait encore beau pour l'instant peut etre rester à l'exterieur? Vos enfants auront des devoirs? Bon courage, car 21h30 c'est long, les PE ont de la chance de vous avoir trouvé.
» Voir plus de sujets sur : Périscolaire tard le soir

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP