Menu

kikine747 ***** 
le 20/12/19 à19:26

Re: Perdus...avenant

"Bonsoir,
je précise juste un point qui n'a pas été repris.
=>Les fériés tombant sur les semaines de non-accueil ne se rattrapent pas !

Il faut comprendre en année incomplète que les semaines où l'enfant n'est pas accueilli sont des semaines où le contrat est suspendu.. De ce fait votre assmat peut travailler ailleurs, partir en vacances, être en arrêt maladie avec ses contrats temps plein... peu importe en fait puisque vous n'êtes pas son employeur sur ces semaines là...
L'année incomplète pour les assmats c'est l'équivalent d'un cdi intermittent dans d'autres professions si ça vous parle mieux."

heuuu ben ça c'est pas tout à fait vrai... il y a quand même les période de cp acquis, ou là les fériés sont payer en plus si ils tombe sur un jour normalement travaillé
et bien sur période ou le préavis est suspendu...

et oui même en année incomplète...!
"

krafse * 
le 21/12/19 à13:19

Bonjour, je ne comprends pas votre phrase, le férié est payé s’il tombe sur un jour normalement travailler. On a la chance avec mon conjoint, à nous deux on a tous nos fériés du coup elle ne les travaille jamais quoiqu’il arrive.

Si par exemple mon Assmat pose une semaine du 23 au 29 décembre (sachant que dans ce cas la mienne pose 5 CA) il lui reste quoiqu’il arrive le 25 a récupéré quand elle le souhaite (de ce qu’elle m’a dit).

D’ailleurs pour les CA j’ai regardé le contrat et on a bien signé pour 8 semaines prises de son côté de 2 semaines du notre.
Dois-je revoir avec elle ce point?

J’ai rappelé la pmi qui m’a expliqué que seul la ram pouvait me renseigner sur mes interrogations. Du coup je les rappelle lundi matin, n’ayant pas réussi à les joindre cette semaine.

Et aussi pour son jour aléatoire dans la semaine, elle veut bien garder mardi à 17h sauf cas exceptionnel ou ça peut être lundi ou jeudi et si le jour du mardi change nous serions avertis au plus tôt...

Je reconnais qu’il y a un compromis de fait de son côté, à nous d’étudier la faisabilité...

kikine747 ***** 
le 21/12/19 à13:24

"Si par exemple mon Assmat pose une semaine du 23 au 29 décembre (sachant que dans ce cas la mienne pose 5 CA) il lui reste quoiqu’il arrive le 25 a récupéré quand elle le souhaite (de ce qu’elle m’a dit)."

oui en année complète, c'est bien la cas (encore faut il que les cp soient acquis car s'ils ne le sont pas il y a bien 6 jours de décomptés et non 5, car le simple fait de prendre des cp sans solde nous fait perdre 1 des 3 conditions pour bénéficier des fériés

en année incomplète, le férié doit être rémunéré en plus du salaire et non rattrapé (après si vous acceptez qu'il soit posé ailleurs c'est un arrangement entre vous )
encore fois bien SI le férié tombe sur une période de cp acquis

gigi5259 *** 
le 24/12/19 à08:16

Perdus...avenant:
Bonjour, pour commencer votre salariée n'a pas à vous imposer un avenant au contrat sans avoir discuter avec vous de ses nouvelles revendications.
Ensuite elle doit vous faire ses demandes par courrier RAR.
Vous pouvez refuser la teneurs de ses nouvelles conditions mais faites le par écrit en RAR.
Dans ce cas précisez dans votre courrier que vous souhaitez conserver les conditions contractuelles. Et surtout ne la licenciez pas!
Si elle n'est pas d'accord avec vous sur les termes du contrat que vous avez signé ensemble, c'est elle qui devra démissionner puisqu'elle ne veut plus respecter les clauses du contrat.

kikine747 ***** 
le 24/12/19 à08:52

"Ensuite elle doit vous faire ses demandes par courrier RAR.
Vous pouvez refuser la teneurs de ses nouvelles conditions mais faites le par écrit en RAR. "

et c'est noté dans quel texte de loi ça???
» Voir plus de sujets sur : Perdus...avenant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS