Menu

avatar

nanoumuche1 * 
le 30/05/18 à09:59

PE qui refuse de payer les CP

Bonjour,
J'ai accepté de garder un enfant en remplacement de son assmat contrat prévu sur 9 semaines et plus si cette dernière prolongeait son arrêt.
J'ai remis au PE lors du 1er entretien
Le projet d'accueil, le contrat, les tarifs....
Donc tout convenait , mais au bout du 3 jour, la maman me ramène le contrat qu'elle avait complété , et où elle avait ajouté 15 jours d'essai sans m'en parler au préalable et mon tarif en brut alors que je l'avait bien indiqué en net.
Je lui en fait la remarque et le soir même elle rompt le contrat sous prétexte qu'elle a trouvé quelqu'un de plus près de son domicile.
Elle me remet mon salaire pour 4 jours effectués.
Me doit elle autre chose ?
C'était un CDD.
J'ai lu que des le 1er jours on ouvre droit au CP et que puisque j'ai une enfant de moins de 15 ans à charge j'ouvre droit à 2 jours en plus réduit à 1jours puisque je n'ai pas fait 1 année d'accueil.
Qu'en pensez vous ?

avatar

giusy **** 
le 30/05/18 à10:21

Re: PE qui refuse de payer les CP

bjr,
Avez vous fait qu un seul contrat? enfin je veux dire il faut un contrat en double,1 pour vous,1 pour les parents?

avatar

assmatzam ***** 
le 30/05/18 à10:52

Re: PE qui refuse de payer les CP

Bjr

Pour commencer la maman à raison en ce qui concerne le salaire il doit toujours être noté en Brut sur un contrat et jamais en Net
Vous pouvez le noter à titre indicatif mais c'est bien le Brut qui doit apparaitre en priorité

Il y a un délai de prévenance à respecter lors ce que l'on rompt un contrat même durant la période d'essai
Il est de 24 heures en dessous de 8 jours d’emploi

La maman vous dois vos jours travaillés + 10% de CP + 10% de prime de précarité

Vous ne pouvez pas prétendre à 2 jours supplémentaire pour votre enfant à charge car vous n 'avez pas terminer la période de référence

L'erreur que vous avez faites si je peux me permettre c'est de ne pas avoir signé le contrat le premier jour d'accueil
Vous ne pouvez pas accueillir un enfant sans contrat de travail signé et ceux dés le premier jour d'accueil
Fait en double exemplaire

avatar

zezette28 ***** 
le 30/05/18 à11:40

Re: PE qui refuse de payer les CP

Bonjour,

Moi j'avais bien signé un avenant et le PE a trouvé le moyen de rectifier quelque chose dessus par la suite donc !!! et bien étant coincée et n'ayant pas appréciée... j'ai préféré démissionner (à l'époque je ne faisais pas valoir mes droits à Pôle emploi) courage pour toucher votre dû ...

avatar

piloupilou **** 
le 30/05/18 à13:00

Re: PE qui refuse de payer les CP

Bonjour,

Le contrat doit être rempli et signer en présence des 2 parties et les modalités qu’il contient doivent être similaires aux 2 exemplaires.


Que voulez-vous dire avec votre taux horaire? A t’elle pris volontairement votre taux horaire brut en guise de taux horaire net pour payer moins?

Quand aux jours pour enfant de moins de 15 ans, ils sont bien à régler en cours de contrat lors du paiement des cp mais rien n’oblige les pe à vous les régler en fin de contrat lors du paiement de l’iccp.

avatar

nounou110 * 
le 06/06/18 à09:42

Re: PE qui refuse de payer les CP

bon je vois qu'on vous a déjà dis ce dont vous pourrez prétendre. mais je vous conseille de faire 2 contrat la prochaine fois un remplit par les parents et un par vous avec vos initiales en bas de page et ensuite vous échangez les contrats comme ça si y a changement ils sont obligés de vous en parler avant et de voir si vous êtes d'accord.
» Voir plus de sujets sur : PE qui refuse de payer les CP

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP