Menu

avatar

julie111 ** 
le 09/01/18 à18:20

PE ne connaît pas ses dates de vacances

Bonjour à toutes !
Je suis nouvelle assmat et vendredi je signe mon 1er contrat pour un petit garçon de 45h/semaine.
Petite question : la maman ne connaît pas ses dates de congés, du coup comment doit-on faire pour le calcul de la mensualisation sachant que je ne sais pas sur combien de semaines ce sera ?
Merci d'avance !

avatar

metal1988 ***** 
le 09/01/18 à20:14

Re: PE ne connaît pas ses dates de vacances

Bonjour
Et quand est Il de vos congés à vous?
Avez vous déjà défini peut être avec votre conjoint vos dates de vacances.

Sinon partez sur une année complète et vous ferez un avenant s'il y a lieu dans le cas où il y aurait plus de 5 semaines de non accueil.
Pensez également que nous serez je l'espère amenée à signer d'autres contrats et que donc vos dates de congés seront à communiquer à ces autres potentiels employeurs.

Dans tous les cas vous devez impérativement communiquer tous les ans les dates de vos 5 semaines de congés avant le 1er mars à vos employeurs.
Bonne soirée.

avatar

julie111 ** 
le 09/01/18 à21:47

Re: PE ne connaît pas ses dates de vacances

Bonsoir et merci de votre réponse.

Oui j'ai déjà communiqué mes dates de congés aux parents, mais ce sont eux qui ne savent pas quand est-ce qu'ils pourront les prendre, ils sont ostréiculteurs.

Entre ça et les congés payés, j'y comprends rien XD

avatar

julie111 ** 
le 09/01/18 à22:28

Re: PE ne connaît pas ses dates de vacances

Si j'ai bien compris, je pars sur une année de 47 semaines et si le PE ne prend pas les mêmes vacances que moi c'est tant pis pour lui il devra me payer quand il prendra ses vacances même si je n'ai pas l'enfant ?

avatar

metal1988 ***** 
le 09/01/18 à22:32

Re: PE ne connaît pas ses dates de vacances

Bonsoir non un contrat année complète c'est un calcul sur 52 semaines.
Les congés posés non acquis sont à déduire par le calcul cours de cassation.

Jamais de contrat de 47,48,49,50 ou 51 semaines !

avatar

julie111 ** 
le 10/01/18 à00:16

Re: PE ne connaît pas ses dates de vacances

Je suis presque sûre qu'ils n'ont que les 5 semaines de congés aussi. Du coup, je dois faire un contrat sur 52 semaines ?

Mes vacances sont :
- 2 semaines à Noël
- 3 semaines en été

Admettons que le PE parte en vacances en mai, que se passera t-il ? Devra t-il me rémunérer alors que je n'accueille pas son enfant ?

Je suis allée au RAM aujourd'hui et j'ai l'impression d'avoir reçu trop d'informations donc d'être une quiche...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/01/18 à03:08

Re: PE ne connaît pas ses dates de vacances

Bonjour,

Non il n'y a pas de question "bête" et en plus vous êtes toute nouvelle dans la profession, c'est très bien de demander des renseignements.

Comme vous l'a dit Métal puisque pour l'instant les parents ne connaissent pas leurs dates de congés, vous partez sur une année complète de 52 semaines en notant vos dates de congés pour vos 5 semaines sur l'année du contrat.

Quand le parent connaîtra ses dates de congés ? Vous pouvez mettre un délai de prévenance par rapport à cela, et là le parent vous proposera un avenant avec 1, 2 ou plus semaines de congés qui ne seront pas en même temps que les vôtres. Donc là vous partirez en année incomplète, mais bien préciser tout de suite sur le contrat que votre tarif horaire ne sera pas le même du fait qu'il y aura moins de semaines d'accueil de l'enfant.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

chantalounette ** 
le 10/01/18 à15:37

Re: PE ne connaît pas ses dates de vacances

Bonjour,pas toujours facile au moment de rédiger un contrat.Je m'explique j'ai un petit qui arrive chez moi au départ 2 jours par semaine (2x8h la maman est en recherche d'emploi) C'est le flou pour le contrat,pour aviter les complications pour la suite je vais faire au réel et prevoir un avenant dès qu'elle aura trouvé un boulot car il y aura une grande amplitude d'heures. Il n'y aura pas de mensualisation au départ ,mais plus tard.pouvez vous me donner votre avis.Merci et bel apres midi

avatar

stephmena **** 
le 10/01/18 à15:43

Re: PE ne connaît pas ses dates de vacances

bonjour

pas de contrat au réel et mensualisation obligatoire

vous mensualisez les 16h par semaines en année complète puis par la suite vous ferez un avenant

avatar

julie111 ** 
le 10/01/18 à16:00

Re: PE ne connaît pas ses dates de vacances

Merci Coquelicot,

On part sur un contrat en année complète du coup, donc si par exemple, la maman me dit qu'elle prend 1 semaine en juin, il faudra faire un avenant et recalculer toute la mensualisation puisqu'on passera en année incomplète ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/01/18 à19:53

Re: PE ne connaît pas ses dates de vacances

Bonsoir,

A à un moment donné les parents vous donneront toutes leurs dates de congés.

Et là le parent vous proposera un avenant pour partir sur une année incomplète. De ce fait, en fonction du nombre de semaines déduites en plus vous pourrez augmenter votre tarif horaire.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

julie111 ** 
le 11/01/18 à10:46

Re: PE ne connaît pas ses dates de vacances

S'ils veulent faire un avenant en mai par exemple, j'aurai déjà été payée plusieurs mois avec la mensualisation en année complète, ça ne pose pas de problème de changer de montant de mensu après l'avenant ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/01/18 à19:23

Re: PE ne connaît pas ses dates de vacances

Non pas de problème.

avatar

corinn * 
le 12/01/18 à10:33

Re: PE ne connaît pas ses dates de vacances

Bonjour julie111.
Je suis également nouveĺle dans le metier. 1er contrat en septembre. Et j'ai aussi l'impression parfois d'être larguée et d'avoir du mal à tout comprendre. Pour m'aider Je lis beaucoup ce site, mais surtout je demande conseil aux nounous de mon village qui ont des années expériences.
» Voir plus de sujets sur : PE ne connaît pas ses dates de vacances

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP