Menu

avatar

tatienounou5 * 
le 17/06/21 à19:33

PE me prends pr une incapable

Bonsoir,

Besoin de vider mon sac et de conseils. Depuis quelque temps je suis de plus en plus dégoûté du métier car déçu par l attitude des parents... j ai de plus en plus envie d arrêter se metier. je m explique, mardi soir une maman récupère sa fille comme à son habitude à 17h30, le mercredi elle m appelle car elle envisage d arrêter le contrat car sa fille a fait d après elle une insolation chez moi, elle a eu de la fièvre pdt la nuit et n'était pas bien elle m a donc dit que je ne faisais assez attention à son enfant et je vous passe les détails... aujourd hui je reçois un simple SMS pr me dire que du coup elle a une engine et qu elle revien lundi.... sans excuse sans rien le contrat se termine le 6 juillet donc je vais continuer car sinon je perds mes droits mais je ne sais pas comment gérer les 15 jours restant, je suis vraiment dégoûté de l attitude des parents qui me mettent tt de suite en tords alors que depuis le début je les dépanne quand ils ont besoins les efforts sont tjrs ds le même sens et il me fonds passer pr une mauvaise pro alors que leur enfant n à pas du tt fais d insolation.... et que donc je n ai pas fais de faute. Merci, de vos retour et désolé pr le pavé.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 17/06/21 à19:47

Re: PE me prends pr une incapable

Bonsoir Allez courage tu t'occupes au mieux de cette petite, le contrat se termine tout bientôt.
Quand la PE revient tu demandes comment va la petite tu insistes un peu la petite a du être mal les angines sont douloureuses et donnent beaucoup de fièvre. Et tu lui dis gentiment alors pas d'insolation il vaut ne pas faire de diagnostic quand on n'est pas médecin. Bonne journée !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 17/06/21 à19:48

Re: PE me prends pr une incapable

Il vaut mieux

avatar

kikine747 ***** 
le 17/06/21 à20:00

Re: PE me prends pr une incapable

et bien maintenant tenez vous en au contrat stoppez les dépannages et autres efforts de votre part

avatar

griselda ***** 
le 17/06/21 à20:17

Re: PE me prends pr une incapable

On travaille avec des familles et il peut arriver de tomber sur une avec qui la confiance n'arrive pas à s'instaurer.
Ce n'est pas tant en rendant service qu'on arrive à avoir de bons rapports.
Si ça arrive une fois de temps en temps c'est pénible mais si ça arrive plus souvent, au point de te donner envie de faire un autre métier c'est plus embêtant.
Là il ne te reste pas longtemps à tenir ds ce climat bof. Tu auras l'occasion, normalement, d'avoir d'autre contrats qui, au contraire, te seront valorisant.

Il faut admettre que c'est un métier particulier que nous faisons. On peut avoir de fabuleuses qualités pédagogiques avec les enfants mais si ça ne passe pas avec les PE ...c'est compliqué.

Courage

avatar

ladrine10 **** 
le 17/06/21 à20:54

Re: PE me prends pr une incapable

Bonsoir
Ou alors les parents le font exprès
Comme sa vous démissionné et pas de prime de fin de contrat
Les parents sont inventifs pour espérer faire des économies
Plus rien ne m'étonne maintenant

avatar

pity **** 
le 18/06/21 à08:00

Re: PE me prends pr une incapable

Je leur ferai par de mon mécontentement même si le contrat continue

Il faut dire aussi ce qui ne va pas pour vous et arrêter de se faire malmener par vos employeurs...
Je lui dirai que je comprends qu'elle était inquiète pour la santé de sa fille, mais cela ne justifie en aucun cas un manque de respect de sa part à votre égard.
Que vous êtes attentive au bien être de tous les enfants...et que ce genre de commentaires ne sont pas agréables à recevoir.

Personnellement... s'il me reste plusieurs années de garde à effectuer avant l'école, je cherche un autre contrat

avatar

flowers1 ** 
le 18/06/21 à08:32

Re: PE me prends pr une incapable

Bonjour,
je pense que vous devriez lui demander des nouvelles de la petite et lui dire que vous comprenez qu'elle était inquiète mais que ces remarques et insinuations vous ont blessées. Et qu'avant de vous accuser c'est mieux de consulter un médecin.
Ça m'est arrivé une fois, un enfant qui s'était réveillé toute la nuit en pleurant et le parent qui insinuait sur un air mécontent que ça venait de moi, c'était un début de contrat et mon premier contrat. Je lui ai conseillé d'aller voir un pédiatre, ce qu'il a fait. L'enfant avait une double otite aux deux oreilles. Donc il souffrait quand il était allongé. Bien sûr, il ne s'est jamais excusé.
Bon courage à vous et bonne journée.

avatar

stephy2 **** 
le 18/06/21 à08:32

Re: PE me prends pr une incapable

Bonjour,
Je pense comme Ladrine!
Je sens qu ils vont te donner un certificat médical pour ne pas payer le préavis!
Courage

avatar

assmatzam ***** 
le 18/06/21 à09:08

Re: PE me prends pr une incapable

Je pense qu'il serait nécessaire de rappeler à votre employeur qu'avant de porter des accusations à votre encontre elle aurait du prendre conseil auprès de son médecin traitant et consulter car elle.nest pas médecin pour poser un diagnostic

Et que d'accuser à tord l'AM de tous les maux c'est bien trop facile

La preuve en est, c'est tout autre chose

Je lui demanderais également de s'abstenir de me faire de tels remarques à l'avenir car c'est très déplacé et vexant

Dites lui clairement que vous avez très mal pris cette petite réflexion

avatar

nounoucat1 ***** 
le 18/06/21 à09:35

Re: PE me prends pr une incapable

J'ai lu les réponses et c'est vrai qu'il est important de dire ce que l'on ressent . Sinon on rumine et ça crée de la rancoeur..

avatar

assmatzam ***** 
le 18/06/21 à10:34

Re: PE me prends pr une incapable

Ça m'est arrivé une fois avec un employeur à qui je garde ses deux enfants

un jeudi soir il vient récupérer ses deux loulous et me dit que j'ai l'air épuisé

je lui dis qu'effectivement les journées sont très compliquées avec son bébé depuis le début de la semaine et que j'ai hâte que la semaine se termine.

1h après je reçois un sms en me disant demain on ne vous dépose pas les enfants comme ça vous pourrez vous reposer car visiblement 4 enfants en garde c'est trop pour vous .

Ni une ni 2 je lui ai répondu que si je n'étais pas capable d'assumer la garde de 4 enfants j'étais suffisamment professionnel pour ne pas en accueillir 4 et que remettre en cause ma capacité à effectuer mon travail correctement auprès des enfants etait inadmissible
J'ai rajouté que sa réflexion m'avait forcément vexé

Le parent m'a envoyé un message en me disant qu'il était désolé et ne remettait pas en cause mon professionnalisme et qu'il s'était mal exprimé

Il me refait un SMS en notant (message rectificatif )
vous n'aurez pas les enfants demain, cela vous permettra d'avoir une charge de travail moins importante

Profitez bien de votre weekend et à lundi
Avec un petit smiley

Et il ma avoué s'être fait engueuler par sa femme pour ce qu'il m'avait envoyé

donc si je peux vous donner un conseil n'hésitez pas à remettre les parents en place dès qu'une réflexion vous parez déplacee et remet en cause votre travail ou votre personne.

avatar

tatienounou5 * 
le 18/06/21 à15:14

Re: PE me prends pr une incapable

Merci, à tte pour vos conseils, je vais parler avec les parents lundi matin et voir comment se termine le contrat.... merci pour votre soutien ça fait du bien de voir qu on est pas seule.

avatar

assmat68 ** 
le 23/06/21 à08:29

Re: PE me prends pr une incapable

Bonjour

J'ai juste une chose qui me semble bizarre (peut-être que je n'ai pas tout compris)
Vous dites que le PE envisageait d'arrêter le contrat à cause d'une suspicion d'insolation fictive. Enduite vous dites que le contrat se termine en juillet. Vous avez eu une lettre de licenciement ?

avatar

sisen93 *** 
le 23/06/21 à08:30

Re: PE me prends pr une incapable

Bonjour,
En même temps, assmatzam, il était un peu "déplacé" aussi de dire au parent que c'était très compliqué avec son bébé et que vous avez hâte que la semaine se termine. À sa place, je l'aurais aussi un peu mal pris.

avatar

cathy95 ** 
le 23/06/21 à10:42

Re: PE me prends pr une incapable

Tatinounou
J ai eu moi aussi une maman qui n avait pas compris le fonctionnement d une assistante maternelle et se croyait tout permis parsque mon employeur. Malgré de nombreux accrochages entre nous et remise en place de la part , elle n a jamais voulu comprendre . J ai tenu bon puisque indemnités de pôle emploi donc pas possible de démissionner. A sa demande d avenant ça a été un grand non de ma part et donc un départ à deux ans pour la crèche ,un grand ouf de ma part . Et depuis j ai retrouvé des petits et surtout des parents en or , donc il ne faut pas se décourager ils ne sont pas tous comme ça et bien heureusement. Bon courage à toi

avatar

tatienounou5 * 
le 24/06/21 à09:17

Re: PE me prends pr une incapable

Assmat68 non je n ai eu aucune lettre simplement une demande orale car la maman est atsem et donc en vacance par la suite et l enfant entre en septembre à l école. J ai pas envie de me prendre la tête avec eux mais j hésite à lui dire qu il faut 1 mois de préavis et par conséquent le payer....

avatar

benediq *** 
le 24/06/21 à11:52

Re: PE me prends pr une incapable

pourquoi hésiter? c'est votre droit et elle doit vous donner ce préavis et le payer bien entendu. Ne vous laissez pas marcher dessus, soyez bienveillante ok mais ferme. Et si elle ne veut pas entendre raison il y a les Prudhom...
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : PE me prends pr une incapable

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP