Menu

avatar

zabeth1 *** 
le 27/03/18 à14:04

Pb avec contrat

Bonjour,

J'ai commencé un contrat année incomplète (mensualisation sur 36 semaines, contrat enseignant) le 12 février, on a marqué sur le contrat dates de période d'adaptation jusqu'au 24/02 (apres congés scolaires du 24/02 au 12/03) et ai donc repris le 12/03 car je ne suis pas censée avoir le petit pendant congés scolaires.
Qq jours avant le 24 février, les parents me demandent si je peux garder le petit du 05 au 09 mars, j'ai dit "pas possible"
Ce matin, le papa me dit que pour le paiement de mars, il ne compterait qu'à partir du 12 mars puisque je n'ai réellement travaillé qu'à partir du 12 sur ce mois là et m'enleverait semaine de "congés du 05 au 09 mars" ! Et vendredi dernier est venu récupérer son enfant + tôt, aussi je sens qu'il va vouloir m'enlever les heures non faites.
C'est la 1ère fois que fais un contrat enseignant, j'ai peut être fait un erreur qq part ...mais pourriez vous me conseiller ? Je le sens très très mal...

Merci à toutes et bonne journée !

avatar

metal1988 ***** 
le 27/03/18 à14:10

Re: Pb avec contrat

Bonjour

Il faut expliquer à ce parent (enseignant), que votre rémunération est basée sur le lissage des semaines d'accueil prévues au contrat.

Que donc les semaines d'absence programmées n'ont pas été incluses dans ce calcul.

Je dis bien incluses et non déduites.

De plus vous lui annoncerez également que la mensualisation débute le 1er jour d'adaptation, et le salaire calculé du 1er février au 28 février, les heures non faites par le calcul cours de cassation. Donc du 1er février au 12 février, plus les heures non faites sur l'adaptation.

avatar

sosoyvan **** 
le 27/03/18 à14:21

Re: Pb avec contrat

bonjour,
quand vous avez établis votre mensualisation ,vous avez pris 36 semaines qui son des semaines que vous travailler et qui sont qui son mensualiser sur 12mois
et au contrat les semaines de vacances scolaires sont déjà retirer de votre mensualisation
bref votre employeur ne pourra pas vous retirer une 2éme fois des jours de vacances scolaire puisque déjà fait dés le début du contrat

Par contre les jours du 5 au 10 mars si pour vous dans votre régions c'est vacances scolaire et bien il ne peut pas vous retirer ces jours puisque prévu au contrat du non accueil de leur enfant pendant vacances scolaire

et par contre quand l'employeur récupère leur enfant plus tôt par rapport à l'heure prévu au contrat ,pareil il ne peut pas vous retirer ce ou ces heures , ça reste pour convenance personnel de votre employeur

avatar

zezette28 ***** 
le 27/03/18 à14:30

Re: Pb avec contrat

Bonjour,

Et bien çà promet beau départ pour ce contrat j'espère que vous avez pris un taux horaire plus élevé déjà ? puis ce papa a-t-il compris le lissage des 36 semaines travaillées car il n'a rien à déduire du tout ! demandez-lui un nouvel entretien et expliquez-lui bien comment cela fonctionne !!! d'autres part, vous n'êtes pas sensée accueillir le petit en dehors de ces 36 semaines sauf si bien sûr vous avez noté que vous acceptiez avec un délai de prévenance donc ce serait payé en heures complémentaires !!! c'est peut-être le fait d'avoir refusé (dans votre droit si rien noté) qui l'a "froissé" ? si ce papa ne veut rien savoir il va vous falloir réfléchir si vous continuez à accueillir son enfant car soit c'est un malentendu qui peut être arrangé en lui expliquant les choses soit c'est un papa qui va peut-être vous poser des problèmes par la suite à vous de voir suite à l'entretien que vous allez avoir avec lui ! courage...

avatar

charlotte62 ***** 
le 27/03/18 à14:37

Re: Pb avec contrat

Février a-t-il été payé par le calcul cour de cassation ou pas ?

( hé oui, le papa n'a pas compris le lissage des 36 semaines de travail sur 12 mois).

avatar

zezette28 ***** 
le 27/03/18 à14:40

Re: Pb avec contrat

J'ai oublié: il n'a pas non plus le droit de vous déduire les heures si il vient chercher son enfant avant les heures de départ notées sur le contrat (ou si il amène l'enfant après l'heure d'arrivée notée sur le contrat) c'est pour convenance personnelle de sa part ! et je crois qu'il n'y a pas non plus de baisse du montant des IE dans ce cas-là pour cette journée ! aussi un jour ne remplace pas un autre et les heures du matin celles du soir et vice-versa il faut que tout cela soit bien noté sur votre contrat !!! courage et expliquez lui bien tout çà pour bien démarrer cet accueil et que tout se passe au mieux !

avatar

kikine747 ***** 
le 27/03/18 à14:46

Re: Pb avec contrat

un parent enseignant qui ne comprend pas que le salaire soit lissé?? pour lui c'est exactement la même chose. il ne travaille ni juillet ni aout et pourtant il reçoit un salaire quand même..

avatar

zabeth1 *** 
le 27/03/18 à15:10

Re: Pb avec contrat

Merci beaucoup pour vos réponses, cela me rassure !
Et sur le contrat nous avons noté délai de prévenance de "15 jours si modification de l'horaire programmé " c'est pourquoi j'ai dit dit non comme ça faisait pas 15 jours ! Et j'avais vraiment un doute...
Je crois en effet qu'une bonne explication est nécessaire sinon...ben tant pis...je peux pas travailler sereinement dans ces cas là...
On en voit tous les jours.
Encore un GRAND merci de votre aide. Et bon courage à toutes !

avatar

zabeth1 *** 
le 27/03/18 à15:14

Re: Pb avec contrat

Et oui salaire lissé pour les enseignants c'est pareil...mais on ne doit pas être sur la même planète...
Pour février salaire OK, mais j'ai pas compris la réaction de ce matin pour mars.
À suivre !

avatar

charlotte62 ***** 
le 27/03/18 à15:15

Re: Pb avec contrat

Votre première mensu commence en février ( si vous avez calculé avec le calcul cour de cassation) donc mars sera votre 2ème mensu et elle est complète même s'il y a des congés des parents.

Pourquoi un délai de 15 jours de prévenance ? Si ce sont les congés scolaires vous ne devez pas avoir l'enfant !

Et demandez-lui s'il compte vous payer en juillet et août !!!

Une petite réunion autour de la table s'impose...

avatar

zabeth1 *** 
le 27/03/18 à15:23

Re: Pb avec contrat

Pour le coup les 15 jours de prévenance j'ai tjs fait comme ça, donc automatiquement je l'ai fait ( sans doute erreur de ma part, je l'avoue...)
Merci encore car depuis ce matin je "rumine" ça...

avatar

metal1988 ***** 
le 27/03/18 à16:15

Re: Pb avec contrat

Un conseil, demandez sur quelle base horaire votre employeur va déduire une semaine d'absence programmée !

Car qui dit absence programmée dit 0 heure......

Pff.....

avatar

rossignol *** 
le 27/03/18 à17:04

Re: Pb avec contrat

J'ai eu et j'ai en ce moment contrat enseignant, pour fratrie. .Le 1er de 36semenf 5ans et ..le 2ème 40 sem par an pour bb.le 1er je la garde le temp scolaire pas pdt les vacances et sa soeur la 1ere semaine de toutes les vac scolaire. Avec les pe c'est convenu que si je garde la 1ere pdt les vac scolaire ce sera sem complémentaires mais à 1 tarif différents car non prévu au départ .tout dois être écrit bien sûr. En aucun cas on déduit cp car 36 semaines scolarisées il y a et pas moins

avatar

assmatzam ***** 
le 27/03/18 à18:59

Re: Pb avec contrat

Bjr,

Et fin mai quand vous allez faire le point sur vos CP acquis et qu'il va falloir qu'il vous les règle il va sûrement vous dire qu'il vous verse déjà votre salaire normal même quand vous êtes en congé alors pourquoi vous payerait il encore des cp en plus ?

Je vous dis ça parce que apparemment il n'a pas compris le contrat en année incomplète et le fait qu'il ne vous paye que les 36 semaines travaillés mais lissés sur l'année
j'ai eut ce genre de PE et soit ils sont idiots ou soit ils font semblant de l’être

Un grand courage à vous pour lui expliquer tous ça

Après pour reprendre votre délai de prévenance de 15 jours cela ne concerne que les heures d'accueil et pas les dates de congés donc vous êtes en droit de refuser d'accepter son enfant hors des 36 semaines notifiés au contrat
» Voir plus de sujets sur : Pb avec contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP