Menu

avatar

virginie26 * 
le 23/04/18 à07:34

Passer de ass mat en MAM à ass mat chez soi

Bonjour, je suis actuellement assistante maternelle en MAM et mes 2 collegues m'ont informé jeudi qu'elles souhaitaient que je parte à l'issu d'une réunion. Soit disant il y a beaucoup de chose qui ne leur plaise pas mais selon moi c'est des choses minimes (je fais du bruit quand je monte l'escalier, je m'occupe trop souvent des enfants que j'ai en contrat, je fais la vaisselle au lieu de les aider) alors que lorsque je demande sil y a besoin d'aide on me dit non. Bref selon moi c'est des excuses pour récupérer mes contrats car elles ont voulu que la reunion parte au clash pour que je demissionne. Maintenant je ne veux pas rester certe mais je ne veux pas demissioner. Je pensais demander une fin de contrat à l'amiable avec mes familles debut septembre afin que mes collegues reprennent les contrats car j'ai l'impression que c'était leur but depuis le debut. De plus je voudrais pouvoir devenir ass mat lorsque j'aurais mon chez moi vers septembre octobre comment se passe les demarches pour changer d'une MAM à chez soi? Merci pour vos reponses

avatar

nounic ***** 
le 23/04/18 à08:30

Re: Passer de ass mat en MAM à ass mat chez soi

Bonjour
Super l'ambiance !
Surtout ne démissionnez pas de vos contrats vous n'auriez pas d'indemnités Pôle emploi pdt 4 mois...
Il vous faudra contacter la PMI pour transformer votre agrément MAM après visite de votre domicile... Pensez à le sécuriser.
Nounic

avatar

giusy **** 
le 23/04/18 à09:23

Re: Passer de ass mat en MAM à ass mat chez soi

Pourquoi démissioner et leur laisser vos contrats qui plus est
Discutez en avec les parents et voyez si en septembre ils pourraient vous les emmener à votre domicile
faîtes au plus vite votre dossier d assmat à votre domicile
Appelez votre pmi
si les partents veulent vous suivre la Pmi accelera le dossier qui sait
Demandez à la puer de passer au plus vite à votre domicile pour voir ce qu il y a à faire pour sécuriser et si vous avez eu un agrément en Mam vous avez eu une formation ou non?
je vois pas pourquoi vs laisseriez vos contrats sauf si la Mam est trop loin de votre domicile
Au pire faîtes vous licencier par les parents pour pouvoir vs retourner et demander l agrément chez vous
c est sûr chez vous pas de collègues pour vous pourrir la vie... mais en Mam si on se met avec des amies et collègues ça doit être bien

avatar

valence ** 
le 23/04/18 à09:32

Re: Passer de ass mat en MAM à ass mat chez soi

Bonjour,

J'ai vécu un cas similaire, tu dois en informer la PMI de la malveillance de tes collègues même si tu as décidé de partir. je sais que l'ambiance ne doit pas être terrible, montre leurs que tu ne te laissera pas faire, n'accepte pas tout ce qu'elles te demanderont il y a des lois et tu as des droits!!! informe les parents que tu vas quitter la MAM et qu'ils peuvent s'ils le souhaitent te suivre, sinon ils doivent te licencier pour "changement de lieux de garde" tu dois établir un préavis avec chaque parent. La PMI te renverra un agrément avec l'adresse de ton domicile si tu y a déjà exercé chez toi, c'est la seule démarche.
Si tu as besoin d'autre info n'hésite pas.
Courage
Valence

avatar

happynounou *** 
le 23/04/18 à15:29

Re: Passer de ass mat en MAM à ass mat chez soi

Bonjour

Surtout ne démissionnez pas de vos contrats vous n'auriez pas d'indemnités Pôle emploi , surtout si tout va bien avec les parents :) . Pourquoi pas vous arranger avec les parents aux niveaux des gardes , l agrément va prendre quelques mois avant de l optenir , et une garde partager cela ne peu pas être possible en attendant de pouvoir travailler chez vous ? À vos supers collègues ne leur laisser pas le beurre et l'argent du beurre ! Garder le courage Virginie dans cette période dure .

avatar

magali08 ** 
le 23/04/18 à23:50

Re: Passer de ass mat en MAM à ass mat chez soi

Bonsoir,

J exerçai en mam aussi y a 2 mois,ca c mal passé avc mes collègues, je me ss fais licencié par les parents et la modification de mon agrément a été tres tres rapide la pmi m a dis que l on est prioritaire sur les autres demandes lorsqu on fait une midif d agrément
Bon courage!!

avatar

fifinette ** 
le 24/04/18 à11:55

Re: Passer de ass mat en MAM à ass mat chez soi

Bonjour à toutes,

Ma fille travaille en M.A.M, elles sont trois et l'ont créée ensemble, elles y ont investi pas mal d'argent pour les travaux, la puériculture, les jeux...etc.

Depuis peu, elle a eu le courage de dire à ses collègues (qui étaient amies au départ du projet!!) que l'ambiance était trop lourde et qu'elle préférait en arrêter là!! (c'est vrai que rentrer presque tous les soirs en pleure et retourner au boulot le lendemain avec la boule au ventre ! c'est pas top)donc elle finit fin août 2018.

Ma question est : est ce que quelqu'un sait si elle peut récupérer ce qu'elle y a investi ( en tous cas une partie! )
Une personne va la remplacer à partir du 1er septembre

Bonne journée à toutes et merci d'avance pour vos réponses

avatar

fifinette ** 
le 24/04/18 à12:12

Re: Passer de ass mat en MAM à ass mat chez soi

du coup Virginie 26 ma fille a envoyé un courrier pour en informer la PMI et demander un RDV pour voir si son logement est au norme pour exercer son métier d'assistante maternelle .
Pour les contrats qu'elle a en M.A.M cela tombe bien car en septembre, 2 rentrent à l'école, 1 les parents habite à coté de chez elle donc ils vont la suivre et le dernier restera à la M.A.M avec la personne qui va la remplacer.

Du côté de la PMI la réponse à son courrier a été positif qu'il n'y avait aucun problème que son agrément allait être modifié en conséquence.

Donc elle n'a plus cas attendre... cela fait qu'un mois qu'elle a envoyé le courrier à la PMI, elle espère avoir un RDV avant les vacances d'été !

courage et bonne journée

avatar

celinepato * 
le 26/04/19 à14:06

Re: Passer de ass mat en MAM à ass mat chez soi

Bonjour, je suis sur la même réflexion, j'ai commencer mon métier ass mat en Mam (créée vec 2 amies, enfin je croyait !). Bref c'est le bordel depuis ! Elles m'en font baver encore plus chaque jours, j'ai le droit à des réunions en interne qui virent à un conseil de classe de la plus mauvaise élève ! Bref un calvaire !
Je souhaite demander mon changement d'agrément pour exercer à domicile d'ici peu. Je ne souhaite pas en avertir mes collègues pour le moment. Quant aux parents je pense que j'ai sur 2 contrat/4 qui me suivront à domicile voir 3. Ma question combien de temps cela a mis pour la visite de la puer de pmi au domicile et la réponse de l'acceptation du changement d'agrément ? Je vais y laisser ma santé à force !

avatar

kikine747 ***** 
le 27/04/19 à06:59

Re: Passer de ass mat en MAM à ass mat chez soi

coucou
logiquement ils ont 3 mois de délais entre la visite et l'agrément après entre la demande et la visite... ben ça dépend ... si ils sont débordés ou pas
bon courage en tout cas

avatar

celinepato * 
le 27/04/19 à07:58

Re: Passer de ass mat en MAM à ass mat chez soi

Bonjour et merci pour ta réponse.
Je vais faire ma demande la semaine prochaine. J'ai quelques travaux à faire à mon domicile pour que celui-ci puisse être aux normes sécurité pour le métier. J'espère pouvoir passer chez moi pour septembre.

avatar

celinepato * 
le 06/06/19 à21:27

Re: Passer de ass mat en MAM à ass mat chez soi

Bonsoir a toutes et tous !
Voilà j'ai annoncé mon départ à mes collègues en début de semaine. Tout se passe pas trop mal pour le moment je pensait vraiment que ce serait plus difficile après je m'attend a tout !
Ma demande est faite auprès du bureau des agréments j'attend la suite.
Je vous en dirait plus quant à ce qui va arriver et normalement si tout va bien en Septembre je continuerai ce formidable métier qui est le nôtre chez moi sans "contraintes" de devoir des comptes à quelqu'un ormis les parents.
» Voir plus de sujets sur : Passer de ass mat en MAM à ass mat chez soi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP