Menu

avatar

cacahuete26 *** 
le 28/09/20 à19:55

Pas d'horaires ras le bol

Bonjour, j
J accueil un petit o et sa grande soeur de 3 ans. Mais voilà j ai mes horaires très tard quand je ne dois pas les réclamer. J en ai plus qu assez de cette situation. Pour cause financière je ne peux pas démissionner. J en ai déjà parlé avec les parents. Il n y a eu aucun changement. Je met rarement en colère et j ai étais très compréhensible sur beaucoup de choses.
Mais là je sature et de l autre coté je ne peux pas me permettre une perte financière.

avatar

violetta ***** 
le 28/09/20 à20:17

Re: Pas d'horaires ras le bol

Bonjour, vous dites avoir été compréhensive sur beaucoup de choses, c'est-a-dire à quel niveau???
Car le problème vient peut-être de là ....

avatar

piloupilou **** 
le 28/09/20 à20:29

Re: Pas d'horaires ras le bol

Qu'est il prévu au contrat concernant les horaires ?

avatar

cacahuete26 *** 
le 28/09/20 à20:57

Re: Pas d'horaires ras le bol

Prévenance de la veille pour les horaires, rajout des heures supplémentaires à la dernière minute. Et le délai est de 24h

avatar

liline17 ***** 
le 28/09/20 à21:36

Re: Pas d'horaires ras le bol

cacahuete, je n'ai rien compris, pouvez vous répondre à piloupilou et mettre des verbes dans vos phrases?

avatar

ladya1 ***** 
le 28/09/20 à22:06

Re: Pas d'horaires ras le bol

Commencez par refuser de faire des heures sup, le pe ne peut vous obliger à les faire.
Si malgré tout il arrive plus tard que prévu le soir pour récupérer son gamin, vous lui dites que le lendemain il trouvera porte close.
Cessez de dire oui à tout...
Bon courage

avatar

kikine747 ***** 
le 29/09/20 à06:57

Re: Pas d'horaires ras le bol

le délais légale minimal pour la remise de planning est de 7 jours avec une tolérance de 3 jours..
comment voulez vous vous organiser avec un délais si court?
c'est un contrat pour combien d'heure par semaine?

avatar

angele1982 ***** 
le 29/09/20 à08:05

Re: Pas d'horaires ras le bol

Vous avez sans doute passer beaucoup de choses à ce PE et toujours dit oui à tout ... donc reprenez votre contrat et voir ce qui est noté dessus ! j'espère qu'il a été bien tout spécifié mais j'aurais un doute là-dessus ... dorénavant si vous n'avez pas votre planning en temps et en heures et bien vous vous devez de n'ouvrir qu'à l'heure notée sur votre contrat (si cela a bien été fait !) quant aux heures complémentaires et bien vous pouvez les refuser ... mais tout dépend ce que vous avez noté au départ vous n'en dites rien ... quelles sont vos heures par semaine heures d'arrivée et départ maximum ??? et puis si vous n'en pouvez plus et bien cherchez un autre contrat ainsi vous pourrez démissionner ...

avatar

cacahuete26 *** 
le 29/09/20 à09:52

Re: Pas d'horaires ras le bol

Pour le petit o c est un 40h semaine et sa grande sœur un 20h semaine. Au niveau des horaires on a mit horaires variable. Ce n est pas les horaires variables qui me gêne ( les horaires des parents changent chaque semaine) mais plutôt le fait d etre prévenu la veille le soir pour le lendemain matin. J accueil d autres enfants et c esg c est très compliqué de s organiser ainsi. Quand au délai de prévenance des horaires il est de 24h.

avatar

cacahuete26 *** 
le 29/09/20 à09:54

Re: Pas d'horaires ras le bol

Les parents ont leurs horaires le samedi. J accepte de les avoir le samedi également mais généralement ce n est pas le cas

avatar

assmatzam ***** 
le 29/09/20 à10:35

Re: Pas d'horaires ras le bol

Et bien je serais vous je chercherais dés maintenant 2 nouveaux contrats pour remplacer ceux là

Faites vos entretiens et dés que vous avez trouvé vous donnez votre lettre de démission à ces parents

avatar

liline17 ***** 
le 29/09/20 à11:14

Re: Pas d'horaires ras le bol

assmatzam à raison, vous avez un contrat qui est à l'avantage des PE et ils ne vous respectent pas, si vous avez d'autres contrats à horaires variables, vous déterminez un délai de prévenance, vous indiquez dans le contrat, que si le délai n'est pas respecté, ce sera la planning précédent qui sera pris en compte et que toutes les H en dehors du précédent planning, seront en h complémentaires.
ça les incitera à le respecter, et surtout pas de cadeau, sinon, ils en prendront l'habitude

avatar

delfine2 ** 
le 04/10/20 à12:09

Re: Pas d'horaires ras le bol

Bonjour déjà refuser le changement d'horaire quand vous êtes prévenu elle soir pour le lendemain matin car délai de prévenance de 24h non respecter ensuite refuser les heures complémentaires et/ou supplémentaires.
» Voir plus de sujets sur : Pas d'horaires ras le bol

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP