Menu

avatar

emma2010 ** 
le 06/01/20 à01:11

Parents trop demandeur

Bonjour j'aimerais savoir si un parents peuvent nous demander tout les jours un sms pour savoir comme ça va leurs enfants comme ils vont ils vont bien avec des photos demande et après ils se permet de vous faire de réflexions je commence avoir marre c'est vraiment la premiere fois que j'ai un cas pareil après plus de 25 ans dans le métier en plus une ou deux fois j'ai oublier de répondre où m'envoyer des photos ils m'ont fait la réflexions qu'ils attendent des photos moi je pense qu'ils ont pas confiance en moi franchement limité de la harcèlement en contre moi je peux faire quoi ?merci de vos réponse coordialmment .

avatar

binjess31 *** 
le 06/01/20 à06:22

Re: Parents trop demandeur

Bonjour,
Un PE n’a pas à exiger des photos ou des sms chaque jours.
Vous leur répondez simplement que vous êtes une professionnelle et que vous avez 1,2,3 ( selon votre cas) enfants à garder dans la journée et que donc vous ne pouvez pas vous permettre de répondre à la minute ou d’avoir votre téléphone en main à longueur de temps pour faire des photos.
De mon côté je nenvoi pas de sms au PE, sauf si l’enfant était pas au top la nuit donc pour informer le PE sur l’évolution de la journée donc que très rarement. Pour les photos ils savent que c’est pas automatique que je leur en envoi de temps en temps mais que c’est à mon bon vouloir uniquement.
Je fais à côté un cahier avec 4/5 photos par mois pour que l’enfant et le PE garde un souvenir du passage de la maison :)

Dites leur également que vu leur insistance pour les sms et les photos vous avez l’impression qu’ils n’ont pas confiance en vous et que ça vous déplaît fortement

Bon courage

avatar

violetta ***** 
le 06/01/20 à06:44

Re: Parents trop demandeur

Bonjour,
Perso, je n'envoie jamais de photos aux parents.
Des messages au début de l'accueil pour rassurer les parents.
Par contre, je prends des photos et tous les mois environ, je donne une clé USB aux parents.
Bonne journée

avatar

rusty45 ***** 
le 06/01/20 à07:02

Re: Parents trop demandeur

Bonjour
Je suppose que c'est un nouvel accueilli ?
Simplement dire aux parents que vous enverrez photos lors de la sieste, car occupée avec les petits la journée.. Juste un petit SMS le matin au tout début d'accueil, style :tout va bien..
Ça devrait le faire..
Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 06/01/20 à07:36

Re: Parents trop demandeur

et bien vous leur dites franchement que non ils ne peuvent pas exiger des photos et des sms tous les jours...

que cela vous gêne dans votre travail, par conséquent soient ils arrêtent leurs demandes soit ils vont chercher ailleurs

avatar

ladya1 ***** 
le 06/01/20 à09:43

Re: Parents trop demandeur

Dites leur que prendre des photos ne fais pas parti de vos obligations mais que s'ils le souhaitent, ils peuvent toujours vous offrir un appareil photo professionnel :)

avatar

zezette28 ***** 
le 06/01/20 à14:21

Re: Parents trop demandeur

Comme une collègue toutes les fins de trimestres je demande une clé USB aux PE pour y mettre les photos de leur enfant et je n'envoie rien dans la journée déjà je ne suis pas du tout téléphone portable et même si je l'étais c'est limite du harcèlement cette demande de la part des PE ! vous leur dites que désormais vous n'enverrez plus rien du tout et qu'ils attendront le soir pour avoir des nouvelles que vous êtes professionnelle et que vous ne comprenez pas pourquoi ils insistent ainsi et que soit ils s'inquiètent mais pourquoi ? manque de confiance en votre travail ? dans tous les cas si ils n'ont pas plus confiance en vous et bien que vous attendez votre lettre de licenciement !!! Ne vous laissez pas envahir ...

avatar

alice75005 *** 
le 10/01/20 à07:57

Re: Parents trop demandeur

Bonjour

Ce ne doit pas être facile.....

Tout ça je l’ai prévu au contrat très complet et je le dis au premier rendez-vous et c’est en plus marqué sur mon projet d’accueil.

Je dis : je ne prends aucune photo de votre enfant et vous ne m’en adressez pas. Le premier jour d’accueil après l’accueil progressif je vous enverrai un sms en milieu de journée pour vous rassurer ensuite nous n’échangerons plus par sms sauf informations importantes (fièvre......)
Déjà qu’en parant de tous côtés on doit recadrer sinon on se fait bouffer.....

Soit la personne adhère et là le travail est plus facile car on se comprend.
Soit elle n’adhère pas et on ne la revoit pas et tant mieux ça nous évite de nous embêter !

Mettez les choses au point.
Vous le voyez bien avant les parents voulaient juste que leurs enfants soient bien chez l’assistante maternelle. Maintenant c’est l’inquisition, la suspicion, la non reconnaissance de notre professionnalisme. Il faut faire attention.

Heureusement il y a des parents très biens corrects et avec qui travailler est agréable (les enfants eux sont toujours mignons mais subissent les réactions des parents)

Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Parents trop demandeur

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP