Menu

avatar

nounou1310 *** 
le 27/01/22 à10:26

Parents qui ne veut pas payer fin de contrat

Bonjour, j'ai un contrat qui c'est fini en septembre. La maman avait fait la déclaration fin de contrat mais n'avez pas mis mes congé restant. Je lui ai signalé qu'il fallait noter les congé que je n'avais pas pris. Hors elle me dit qu'elle ne peux plus faire la modification je lui demande donc c'est code pour que je le fasse ou sinon qu'elle vienne chez moi pour qu'on puisse le faire ensemble. Après plusieurs relance je lui propose de me payer en plusieurs fois car elle me devais la somme de 270€. Elle accepte de me verser 100€il reste cependant 170€. Je précise qu'étant donné qu'elle n'a pas déclarer elle doit de sa poche. Comment dois je faire je n'ai pas envie d'aller jusqu'au prud'hommes. Merci

avatar

chantou1 ***** 
le 27/01/22 à10:31

Re: Parents qui ne veut pas payer fin de contrat

Bonjour.

Et bien votre proposition est très bien.

Payer en 2 fois et même par chèques à déposer aux dates qui lui convient.

Affaire ensuite classée -;)

avatar

metal1988 ***** 
le 27/01/22 à10:54

Re: Parents qui ne veut pas payer fin de contrat

Bonjour

Non c'est illégal, les cp sont du salaire, donc cotisations etc,,,dėclarables, là c'est du black.

La maman doit refaire son bs juste et demander par écrit la modification, 'par ailleurs votre attestation polemploi doit être également refaite !

Envoyez une mise en demeure par rar et par courrier simple, faites vous aider par votre protection juridique si vous en avez une...

avatar

angele1982 ***** 
le 27/01/22 à10:59

Re: Parents qui ne veut pas payer fin de contrat

Bonjour fin septembre ? çà commence à faire non ? vous avez été trop gentille ...

avatar

chantou1 ***** 
le 27/01/22 à11:05

Re: Parents qui ne veut pas payer fin de contrat

L’essentiel est d’être PAYÉE.

Donc déjà être payée et ENSUITE ÉVENTUELLEMENT qu’elle demande à modifier.

Perso je le demanderais « éventuellement » APRÈS.

Mon FRIC d’abord sinon prudhommes la belle affaire perdre du temps pour 270€!!

Donc voyez « midi à votre porte »

avatar

nounou1310 *** 
le 27/01/22 à11:21

Re: Parents qui ne veut pas payer fin de contrat

Oui comme vous dites j'ai été trop gentille je l'ai relancé plusieurs fois et vu qu'elle n'a pas déclaré en fin de contrat elle doit payer de sa poche. Tout les mois elle me trouve une excuse. Elle devait me donner le reste en début de mois et la on est fin de mois et rien

avatar

beloune *** 
le 27/01/22 à11:21

Re: Parents qui ne veut pas payer fin de contrat

Oui pour le coup je pense un peu comme chantou votre argent d abord . Proposer en plusieurs fois et lors du dernier payement voyez avec elle si peux faire la déclaration avec vous . Peut être sait elle pas faire à deux c est jouable .

avatar

nounou1310 *** 
le 27/01/22 à11:23

Re: Parents qui ne veut pas payer fin de contrat

On peux modifier sur pajemploi c'est pas trop tard depuis septembre ?

avatar

griselda ***** 
le 27/01/22 à11:30

Re: Parents qui ne veut pas payer fin de contrat

Metal a raison mais il faut quelque fois être filou pour obtenir son du.

Comme Chantou je demanderais déjà un ou plusieurs chèques pour montrer ma bonne volonté. Ainsi elle ne peut pas prétendre que c'est trop tard à cause des BS.

Une fois que c'est fait je lui re précise qu'elle DOIT demander par courrier à PAJEmploi de refaire ces BS car sans ça mes droits sociaux ne sont pas protégés.

Si la manœuvre douce ne fonctionne pas pour récupérer l'argent je lui fais un courrier RAR la mettant en demeure de me régler mes CP et modifier mon dernier BS et mon attestation employeur sous peine de l'envoyer au tribunal. Souvent le courrier suffit à faire réagir.

Si j'obtiens l'argent mais pas les documents en règle avec la bonne déclaration, je serais à temps de lui faire un courrier de mise en demeure. Il aura aussi l’intérêt de prouver que je ne suis pas responsable de ce versement qui n'a pas été déclaré, si black il y a j'en suis bien la première victime et non la coupable. Je déclarerais d'ailleurs cette somme au fisc même si pas de BS en règle car je suis la seule responsable de la somme que je déclare aux impôts.

avatar

chantou1 ***** 
le 27/01/22 à11:36

Re: Parents qui ne veut pas payer fin de contrat

Chantou = Filou ...

ça me va ... ça finit par OU .... comme ... Le LOUP ....OUUUUUUU ... heu ...rien à voir ...donc « je sors » comme tu dis si bien Griselda ... MDR

avatar

metal1988 ***** 
le 27/01/22 à11:57

Re: Parents qui ne veut pas payer fin de contrat

Re, être filou en restant honnête !
Oui la déclaration peut être modifiée par écrit, comme dit plus haut..

Votre attestation employeur est elle juste ?

avatar

chantou1 ***** 
le 27/01/22 à12:11

Re: Parents qui ne veut pas payer fin de contrat

D’ABORD être FILOU = FRIC

APRÈS les papiers en règle

avatar

catie64 **** 
le 27/01/22 à12:19

Re: Parents qui ne veut pas payer fin de contrat

Chantou, j'ai beaucoup à apprendre d'une grande prêtresse de la filouterie comme toi ! J'ai un contentieux de salaire impayé en cours et me voici contrainte à une procédure aux prud'hommes. Blague à part quand on tombe sur des pe encore plus filous que toi chantou, on est pas sorties de l'auberge !

avatar

nounou1310 *** 
le 27/01/22 à12:22

Re: Parents qui ne veut pas payer fin de contrat

Je lui ai proposé des le départ un paiement en plusieurs fois. Elle m'avait fait un premier virement de 100 euros et depuis plus rien. Elle me sort des excuses que ce mois ci elle peux pas. Je vais lui envoyer un message en lui disant que si elle ne me verse pas le reste je serais obligé de faire une lettre au prud'hommes....

avatar

chantou1 ***** 
le 27/01/22 à12:31

Re: Parents qui ne veut pas payer fin de contrat

Catie

« Chantou, j'ai beaucoup à apprendre d'une grande prêtresse de la filouterie comme toi ! « 

J’ai éclaté de rire ... et franchement ça fait du bien surtout en ce moment avec leur covid !

avatar

chantou1 ***** 
le 27/01/22 à12:36

Re: Parents qui ne veut pas payer fin de contrat

Catie

« Blague à part quand on tombe sur des pe encore plus filous que toi chantou, on est pas sorties de l'auberge !« 

Je ne connais pas ton contentieux, mais il est vrai que la « règle » est d’abord ...être « Filou » pour déjà obtenir son FRIC ...j’exagère en disant « FRIC » en grand car on travaille pourquoi ... pour être payée donc quand j’ecris « FRIC » c’est pour que ça clignote dans le cerveau et obtenir son dû.

Éviter au maximum les prud’hommes car pour 270€ comme le cas de la postante, le problème PEUT être résolu à l’amiable.

C’est MON avis.

J’espère que ton contentieux sera TRÈS vite résolu.

avatar

catie64 **** 
le 27/01/22 à13:05

Re: Parents qui ne veut pas payer fin de contrat

J'ai tout tenté. Silence radio de leur part après une farandole de mensonges type "le virement a été fait" ... J'ai quand même réussi à avoir les documents de fin de contrat : tous étaient faux ! Et impossible de les leur faire corriger. Ils me doivent un mois de salaire soit environ 750 Euro et les documents de fin de contrat en règle. Donc maintenant assez rigolé, je suis passée aux choses sérieuses. A PE filous, ass mat filoute et demie !

avatar

chantou1 ***** 
le 27/01/22 à13:18

Re: Parents qui ne veut pas payer fin de contrat

Catie

« tous étaient faux ! Et impossible de les leur faire corriger. Ils me doivent un mois de salaire soit environ 750 Euro et les documents de fin de contrat en règle. Donc maintenant assez rigolé, je suis passée aux choses sérieuses. A PE filous, ass mat filoute et demie !« 

ÉVIDEMMENT !

La procédure est lancée. Ils travaillent tous les 2 ? Sont solvables ?

Locataires ou propriétaires ?

Locataires ...méfiance ... peuvent déménager très vite ... propriétaires... + difficile car si vente 3 mois de délai

Par contre, perso j’aurais été chez eux, avoir plusieurs chèques ... facile à dire ... mais j’aurais emmené mon « garde du corps » et j’aurais foutu du grabuge devant chez eux, LA HONTE au niveau voisinage ... et j’ai une FORTE VOIX si nécessaire.

J’espère que tu obtiendras vite ton dû.

avatar

catie64 **** 
le 27/01/22 à13:34

Re: Parents qui ne veut pas payer fin de contrat

Ils sont tous les deux salariés. Propriétaires ou locataires ça je l'ignore. Je n'ai eu contact avec eux qu'un mois et demi dans le cadre d'un remplacement d'une collègue habitant une autre commune. Ils m'ont payé le mois d'octobre avec un chèque de la grand mère car "le virement bancaire du salaire n'avait pas fonctionné et comme ils fonctionnent sans chéquier, voici un chèque sur le compte de la grand mère".
Fin novembre = fin du contrat.
Ils se sont arrangés pour ne pas me confier l'enfant les derniers jours (il aurait été malade) comme cela ils ne se sont pas retrouvés face à mois pour les papiers de fin de contrat et le paiement.
Papiers adressés avec retard tous faux.
Virement salaire annoncé fait. Jamais crédité sur mon compte. Suite aux relances de ma part, excuse covid.
Puis silence radio depuis maintenant 2 mois.
J'ai donc mis le dossier entre les mains de mon assurance protection juridique. La suite au prochain épisode ...

avatar

griselda ***** 
le 27/01/22 à20:25

Re: Parents qui ne veut pas payer fin de contrat

Une idée encore plus... d'une collègue: se rendre chez le PE, la voiture garée devant le portail à l'heure ou le PE doit absolument sortir avec sa voiture et refuser de bouger jusqu'à tant d'avoir l'argent. La PE a menacé d'appeler les flics, l'AM a répondu "Parfait, allons donc expliquer à nos amis des forces de l'ordre que vous ne m'avez pas payé mon salaire, je suis certaine qu'ils sauront apprécier!", elle lui a jeté à la figure son FRIC.
Et une affaire qui n'a pas encombré les tribunaux!
Je dis BRAVO, fallait oser mais efficace ;-)
» Voir plus de sujets sur : Parents qui ne veut pas payer fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP