Menu

avatar

lyyza ** 
le 03/10/20 à14:31

Parents obtus

Coucou à touts et toutes!
Je suis dépitée de constater que, aujourd'hui encore, des parents aient du mal à comprendre notre système de rémunération.! Pour ma part, je travaille sur 46 semaines. Je travaille pour et avec eux depuis septembre 2019 et là qu ils me licencient, d un 1er abord par sms à 22h30! Oui oui ça existe! Je leur réclame le paiement de mes CP en intégralité. Depuis juin, ct 1/12 donc je n ai perçu que 4/12emes. Et là, ils m invectives en me disant que j avais pris 4 semaines en août, ce qui est exact, 1 sem au printemps pdt me Confinement) et qu ils avaient payé mon salaire ( mensu) pq ils sont bien gentils!
De plus, par tel interposé, ils ont osé me traiter de malhonnête et de voleuse! Bref, ils mettent leur enfant de 2 ans à la crèche, qui les prend jq 4 ans! après,... bonjour à eux pour trouver nounou pour l ecole!!!! Dans mon village, nous sommes toutes dac, si qq un cherche on ne prend pas! Juste les enfants que nous avons eu en garde avant et évent ceux des collègues si pas possibilité de faire autrement pour la nounou!
Bonne chance...! Donc!

avatar

lilo74 ***** 
le 03/10/20 à16:14

Re: Parents obtus

Bonjour,

Pour être réellement licencié il faut que le PE vous le notifie par lettre recommandée et non par SMS.

Qu'en est-il du préavis ?

En année incomplète vous devez faire une régularisation de salaire, c'est obligatoire + payement restant des cp + indemnité de licenciement si plus d'1 an de contrat.
Le tout réglé le dernier jour de travail.

avatar

metal1988 ***** 
le 03/10/20 à18:38

Re: Parents obtus

Bonjour

L'année incomplète est particulière.

Il faut les informer que ce système ne rémunère mensuellement que les semaines d'accueil programmées UNIQUEMENT.

Là, la grosse erreur est d'avoir accepté le paiement des cp par 1.12eme....les employeurs ne comprennent pas qu'ils rémunèrent à N+1.