Menu

avatar

toinette ** 
le 06/09/16 à07:51

Parents insistent sur un CDD

Bonjour, j'ai beau expliquer aux parents le contenu du contrat ils reviennent sur cela.

Une dernière chose : cela vous convient il si on porte la durée du contrat à 3 ans ? Car je ne vois pas d'autre façon de clôturer le contrat sans indemnités de licenciement or la rupture sera logique lors de sa rentrée scolaire ?
Cordialement,
E

Comment leur expliquer ?

avatar

pioupiou ***** 
le 06/09/16 à08:38

Re: Parents insistent sur un CDD

Bonjour,
Un CDD doit obligatoirement :
aller jusqu'au terme prévu c'est-à-dire jusqu'à la date fixée par les parties (CDD avec terme précis). il est très difficile de le rompre.
Qu'à la fin du contrat il devront payer une prime de précarité de 10% de tous les salaires versés y compris les CP.
Sur des CDD de longue durée ( 1 an et +) les CP se calcul comme pour un CDI (10% et maintien de salaire).
Un CDI leurs reviendra beaucoup moins cher et peut se rompre quand on veut par retrait de l'enfant

avatar

papat ** 
le 06/09/16 à08:46

Re: Parents insistent sur un CDD

Bonjour,
Dites leur que dans notre profession, nous ne travaillons qu'en CDD lors des courtes périodes pour le remplacement d'une collègue! Nous ne faisons que des CDI! Si ils ne comprennent toujours pas, dites leur de prendre rendez vous avec la directrice du RAM dont vous dépendez ou imprimez l'article de la Convention Collective qui en parle. Bon courage

avatar

metal1988 ***** 
le 06/09/16 à11:27

Re: Parents insistent sur un CDD

Bonjour, l'indemnité de rupture est égale à 1/120eme des salaires nets perçus durant la totalité du contrat.

L'indemnité de précarité, pour les cdd, est égale à 10% des salaires bruts perçus......

Si les parents ne comprennent pas que cela va leur coûter beaucoup, beaucoup plus cher....

Sans compter l'indemnité de cp, (10%) qui inclura également la prime de précarité.

Signez dans ce cas !!! Vous seule serez gagnante....

avatar

majuju *** 
le 06/09/16 à14:31

Re: Parents insistent sur un CDD

Bonjour , des parents ne veulent pas payer l'indemnité de rupture d' un cdi ? J'ai un petit que j'ai gardé 3 ans et le montant était de 144€ pour 36 mois soit 4€ par mois de présence ... Et la maman m'a fait le chèque en me remerciant pour ses années avec des cadeaux ....

avatar

tichou972 * 
le 07/09/16 à08:40

Re: Parents insistent sur un CDD

Bonjour.

Le mieux est de leur imprimer la convention collective avec la loi.
Parallèlement, orientez les vers la responsable de votre RAM.
Bon courage à vous
» Voir plus de sujets sur : Parents insistent sur un CDD

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP