Menu

avatar

petitsboutsdechoux ** 
le 02/02/20 à00:14

Parents avec contrats renouvelables ou pas

Bonjour ,je sais pas trop comment faire car je dois garder dans 1 mois un enfant de 1 an dont la maman solo à que des contrats renouvelables mais pas sur que dans 3 ou 4 mois il soit renouvelé, donc quel contrat doit ont faire. Mais elle ma dit que de toute façon si sont contrat n'est pas renouvelé elle ne resterait pas son travail donc pas facile car si elle bosse pas pendant quelques mois , comment faire on arrête le contrat et on en refait un plus tard ou faire simplement un avenant (moi je pensais plus à ça) . J'ai besoin de vos lumières. Pour l'instant ça serait un contrat de 46h semaine pour 15 jours car elle travail que 15 jours dans le mois . Je vous remercie d'avance.

avatar

souris87 ***** 
le 02/02/20 à01:04

Re: Parents avec contrats renouvelables ou pas

tu veux vraiment te casser la tête avec un contrat comme ça ? faire des avenants tous les mois perso moi c'est non.
Et pas question de passer à un salaire trop bas à chaque avenant...

Maman solo c'est 462€ de CMG avec 15% min à charge obligatoirement.

500€ salaire + 40€ ie = 540€ x 15% = 81€
la maman aura le CMG au max et le minimum obligatoire à payer.

Donc pendant 3 ou 4 mois elle va bosser 15 jours par mois c'est ça ??

avatar

zezette28 ***** 
le 02/02/20 à11:12

Re: Parents avec contrats renouvelables ou pas

Oui ce type de contrat n'est vraiment pas facile ! mais si comme le dit souris87 la maman est sûre de n'avoir que 81 euros de sa poche à débourser et bien vous faites le contrat en conséquence pour que ni l'une ni l'autre ne soit perdante à prendre ou à laisser … c'est une piste à suivre à expliquer la maman qui a le temps de se renseigner sur ses droits ! ainsi vous comptez sur ce contrat et elle peut compter sur vous pour l'accueil de son fils … mais en effet 15 jours par mois c'est en continu ou pas ? car le petit ne va pas prendre trop ses marques chez vous c'es important aussi !

avatar

liline17 ***** 
le 03/02/20 à07:45

Re: Parents avec contrats renouvelables ou pas

je pensais que les 15% de reste à charge ne portait que sur le salaire, mais en fait, c'est sur l'ensemble de ce que doit payer le PE? (FE, frais de repas, HC, HS inclus?)

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/20 à08:55

Re: Parents avec contrats renouvelables ou pas

Non liline pas sur tous juste sur le salaire et les IE

Les autres indemnités ne comptent pas

avatar

souris87 ***** 
le 03/02/20 à15:35

Re: Parents avec contrats renouvelables ou pas

@liline: salaire (hc, hs) et ie

je pensais que les ie n'étaient pas pris en compte, mais j'ai une maman qui m'a dit le montant de CMG qu'elle avait, ça correspondait bien un reste à charge de 15% salaire et ie inclus.

avatar

petitsboutsdechoux ** 
le 03/02/20 à23:12

Re: Parents avec contrats renouvelables ou pas

Bonjour je vous remercie tous de vos réponses, oui c'est un petit contrat mais il ce complète avec les autres et aucun soucis à se niveau là pour moi. Oui la maman travaille 3 ou 4 mois renouvelables pour l'instant et j'aurai l'enfant 15 jours par mois. Donc je vais lui expliquer qu'il est préférable de faire un contrat pour éviter de faire des avenant tout le 3..4 matins et que de toute façon elle sera bien remboursée.. de plus elle ma dit qu'elle ne resterait pas sans travail. Donc autant faire un contrat et voir si après les 3.4 mois il faut faire un avenant pour changement d'heures..car elle ma parlé aussi d'un contrat occasionnel, je lui est dit que c'était pas possible car c'est pour remplacement d'une assistante maternelle..même la RAM lui à dit..je vois remercie. Bonne soirée

avatar

nounic ***** 
le 04/02/20 à07:42

Re: Parents avec contrats renouvelables ou pas

Bonjour
"... elle ma parlé aussi d'un contrat occasionnel, je lui est dit que c'était pas possible car c'est pour remplacement d'une assistante maternelle..."
Même si cela ne change rien au contexte ce n'est pas un contrat occasionnel que l'on signe pour le remplacement d'une assistante maternelle mais un CDD.
Ce juste pour bien clarifier les choses si ce post est lu par des Assistantes Maternelles un peu "perdues" dans les différents contrats.
Nounic

avatar

kikine747 ***** 
le 04/02/20 à07:52

Re: Parents avec contrats renouvelables ou pas

le contrat occasionnel est réservé pour les accueils irréguliers et de courte durée (moins d'un mois)
» Voir plus de sujets sur : Parents avec contrats renouvelables ou pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP