Menu

avatar

nounoug1 * 
le 03/06/22 à15:08

Parent sans gènes

Bonjour,
Je ne poste vraiment pas souvent mais je n’ai pas pu m’empêcher de vous partager une anecdote datant de ce midi.
Un papa m’appelle pour me demander si comme il sera dans le coin plus tôt, il peut venir prendre le goûter avec nous ? Je lui répond « chez moi ? Comment ça ? Vous voulez récupérer C pour le goûter ? » faisant mine de ne pas comprendre ! Là dessus il me répond « non chez vous quand C sera réveillé »….
J’ai répondu direct « c’est bizarre comme question, non vous ne pouvez pas venir. En plus il y a mon mari. Si vous voulez je vous prépare le goûter et dès que C est prêt vous venez le récupérer ? », ce à quoi il m’a dit de laisser tomber et qu’il passerai le récupérer après le goûter.
Bref, je suis tombée sur le cul avec sa demande ! On ne me l’avait jamais faite celle-là !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/06/22 à15:23

Re: Parent sans gènes

Trop drôle ce papa ? Tu as encore de la chance qu'il n'était pas dans le coin a midi il se serait invité à déjeuner??.
Ce que j'en pense ta maison est accueillante et donne envie ! A moins que ce papa ait faim?
Bon après midi!

avatar

feeclochette *** 
le 03/06/22 à15:23

Re: Parent sans gènes

Les parents sont vraiment sans gêne ! Fais attention la prochaine fois il demandera de venir faire la sieste. Un bon recadrage soir .
Bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 03/06/22 à15:50

Re: Parent sans gènes

Tiens ça m'en rappelle une, arrivée qu'une fois en 20 ans.

C'est l'anniversaire de Loulou.
On me demande si ça gêne de porter un petit gâteau chez moi pour faire souffler la bougie à l'enft en compagnie des copains?
Je me dis, ah OK, comme à l'école? Pourquoi pas.

Je réponds OK mais puisque ça impliquerait de partager le gâteau avec les copains (logique!) si je peux me permettre de tenir compte que l'un d'eux est allergique au chocolat, merci bien.
On me réponds OK.

Le matin du jour J, rien dans le sac à ce sujet.
Je me dis qu'ils ont changé d'avis ou oublié, ou trouvé relou de ne pas pouvoir choisir un gâteau au chocolat... pas grave... pas de commentaire.

12h30, toc toc toc, voilà Papa qui débarque comme une fleur arrivant directement de la boulangerie, tout content de lui me dit "comme ça c'est tout frais", me tend le gâteau pour que je mette les bougies et il attend ds mon entrée. J'ouvre le paquet, incrédule lui demande "Mais c'est au chocolat???", me répond "Ah oui, oups, mais mon Loulou aime tellement ça, désolé. Ca vous ennuie si j'assiste aux bougies?!". J'en reste sans voix (si si ça m'arrive!). Je m’exécute comme une idiote mais je rétablie l'équilibre en sortant rapidement un autre petit gâteau délicieux à l'intention du copain allergique au chocolat qui bien vite oublie que c'est pas pareil que les autres et celui mis à l'honneur. D'ailleurs tout le monde finalement préfère le mien (et toc!).
Ce jour là je me suis franchement posée la question si ce Papa était juste trop centré sur son fils ou avait volontairement mépriser mon autre Loulou? J'ai tenté de me convaincre que personne n'est aussi méchant avec des enfants mais...

avatar

mimichoco ***** 
le 03/06/22 à16:07

Re: Parent sans gènes

Ah oui pas mal dans le genre sans-gêne !!! J'ai un papa qui parfois arrive en avance (c'est très rare mais quand ça arrive ça peut être de 40 minutes sans être prévenu évidemment) du coup un jour il arrive à 16h20 au lieu de 17h, les enfants étaient en train de goûter dehors sur la terrasse à leur petite table et lui il a pris une chaise il s'est assis pour aider son petit garçon à manger son yaourt, sur le moment ça ne m'a pas vraiment choqué mais quand j'y repense si on avait été à l'intérieur chez moi je pense qu'il aurait fait la même chose et ça c'est assez sans gêne aussi je trouve car mon mari travaillant en décalé il est parfois à la maison l'après-midi !

avatar

nanou91 ***** 
le 03/06/22 à16:22

Re: Parent sans gènes

Ma réponse aurait été claire : "ben non en fait, c'est pas possible ! A part pour l'adaptation de l'enfant où il est "toléré" que le parent reste la première fois une petite heure éventuellement avec l'ass mat et les autres accueillis, sur un temps d'accueil normal aucune personne qui n'est pas déclarée sur mon agrément ne doit être entrer chez moi et être présente sur mon temps de travail".
C'est pour ça qu'en ce qui me concerne, depuis 30 ans les transmissions se font dans l'entrée l'hiver (et elles sont font le plus rapidement possible), ou sur la terrasse l'été car on est dehors.

avatar

angele1982 ***** 
le 03/06/22 à16:22

Re: Parent sans gènes

Bonjour j'en avais un comme çà si j'avais accepté il ne se serait pas gêné pour venir mais çà n'est jamais arrivé !!! les parents pensent que c'est open bar chez nous donc merci le covid dorénavant ils ne rentrent plus à la maison car souvent une maman s'asseyait sur ma petite marche pendant un sacré bout de temps ... nous sommes un accueil familial je pense que certains le prennent au mot !!!

avatar

ladrine10 **** 
le 03/06/22 à16:26

Re: Parent sans gènes

Quel imagination c'est parents
Quand on pense avoir tout vu et bin non ils trouvent un nouveau truc pour nous mettre sur le bip...

avatar

catie642 **** 
le 03/06/22 à16:31

Re: Parent sans gènes

Dans le genre bizarreries venant de PE j'ai eu une fois un papa en peignoir mais qui avait quand même enfilé des baskets ... Je n'ai pas pu éviter un fou rire !
Et une autre fois, plus gênant à mon sens, un papa qui portait un tee shirt sur lequel étaient représentées toutes les formes possibles de poitrines féminines. En poire, en gant de toilette ... Bref j'en passe. Le pire c'est qu'avant de passer chez moi il avait été chercher la grande sœur à l'école ... !

avatar

chantou1 ***** 
le 03/06/22 à16:42

Re: Parent sans gènes

Alors moi j’ai PEUT-ÊTRE une piste …

Êtes vous jeune et jolie ?

Si OUI … il y a eu des papas qui ont fait leur vie avec l’AM

Dans mon coin, une s’est même mariée avec le papa …

avatar

chantou1 ***** 
le 03/06/22 à16:52

Re: Parent sans gènes

En parlant d’autre chose, une AM avait fait venir son médecin chez elle … et … a fini avec ..

avatar

griselda ***** 
le 03/06/22 à16:53

Re: Parent sans gènes

Alors j'ai aussi eut un Papa qui arrivait des fois plus tôt, c'est alors moi qui lui mettait la cuillère de son enft dans la main pour qu'il s'en charge.

Ah oui venir en peignoir quand même, pourvu qu'il y ait quand même le calbute...
J'aurais rigolé aussi, c'est certain!

avatar

catie642 **** 
le 03/06/22 à16:53

Re: Parent sans gènes

Chantou !!! J'aimerais pouvoir dire que tu as de drôles d'idées mais j'avoue y avoir pensé !
Et oui ... Ce genre de choses arrivent ... Foi de Catie !

avatar

chantou1 ***** 
le 03/06/22 à16:58

Re: Parent sans gènes

Catie

Non c’est la vie … perso je prendrais une AM moche et vieille HAHAHA

avatar

lena56 *** 
le 03/06/22 à17:25

Re: Parent sans gènes

Y'a que les papa pour faire des trucs comme ça ???
C'est drôle à lire en tout cas !!

avatar

samantha6 **** 
le 03/06/22 à17:48

Re: Parent sans gènes

Tans Que Ce N'est pas l'apéro ça va, franchement c'est il compréhensible. Il S'ennuie Tout Seul ?

avatar

chantou1 ***** 
le 03/06/22 à19:07

Re: Parent sans gènes

Tant que l’on ne pique pas mon homme ça le va aussi

Lorsqu’il fait des travaux à l’extérieur t’as toujours une qui s’arrête et qui lui parle

« Oh … il faut le laisser bosser » MDR allez hop passe ton chemin …

L’autre fois il était sur le toit, et vas y que je discute … même sur le toit les nanas … ça ne les dérange pas !

Comme je dis à mon mari c’est pour la main-d’oeuvre gratuite ou quoi ? !

avatar

angele1982 ***** 
le 03/06/22 à19:56

Re: Parent sans gènes

Dis-donc Chantou un peu possessive qd même !!! faut savoir partager lol !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 03/06/22 à20:08

Re: Parent sans gènes

Hahaha

Un moment donné il voulait se mettre à son compte TCM Tout Corps de Métier ... NON NON ... après + de mari ...il y en a qui n’ont peur de rien ...et un homme reste un homme ... MDR !

Je guette et je ne suis pas partageuse -;)

avatar

catie642 **** 
le 03/06/22 à20:14

Re: Parent sans gènes

Ha oui quand même Chantou ! Mon mari est à son compte et est en clientèle tous les jours. Je ne me pose pas ce genre de question. J'aime qu'il me fasse confiance et pour moi ça doit être réciproque. Nous venons de fêter nos 28 ans de mariage.
Et vous savez ce qu'on dit : "la peur n'empêche pas le danger !"
Alors, pourquoi se prendre la tête ? Je l'ai hypnotisé comme le serpent Kaa dans le livre de la jungle. Tranquille !
» Voir plus de sujets sur : Parent sans gènes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP