Menu

avatar

valelie ** 
le 08/09/18 à19:22

Parent qui insiste pour payer les CP dès le début du contrat !!

Bonjour,

Je ne sais pas comment faire entendre raison à une maman qui veut absolument me régler le montant des CP dès le début du contrat... j'ai beau lui dire et redire que ce n'est pas légal, j'ai comme réponse qu'elle faisait comme cela avec son ancienne nounou !!!
Je lui ai aussi répondu que l'on ne pouvait pas calculer le nombre de jours de CP acquis avant d'avoir effectuer les semaines de travail !

Je comprends la situation de la maman qui ne veut pas avoir à donner une grosse somme en fin de contrat... et je lui ai ainsi proposé de mettre la somme à peu près équivalente de côté !... mais elle reste sur ses positions !!
Comment puis-je me dépatouiller de cette situation ?
... merci de votre aide !

avatar

metal1988 ***** 
le 08/09/18 à19:26

Re: Parent qui insiste pour payer les CP dès le début du contrat !!

Dire que ce n'est pas possible puisque celà n'existe pas, les calculs ne reposant sur aucune base légale.
Puisqu'elle à l'argent pour vous les payer autant qu'elle le place sur un côté épargne elle aura des intérêts...

avatar

sosoyvan **** 
le 08/09/18 à20:50

Re: Parent qui insiste pour payer les CP dès le début du contrat !!

Bonsoir,

Votre employeur préfère vous payer par anticipation vos congés pas encore acquis ce qui sera hors convention
Mais bon comme les 10% tous les mois


Mais bon soit on accepte ou on refuse ou le contrat peut être refuser ou pas aussi à cause de ceci

Après à vous de voir par ce que parfois en fin contrat la plupart des employeurs ne paient pas la totalité des congés ou le salaire bref
après aller en justice et après employeur non solvable ....

avatar

nourssonne *** 
le 09/09/18 à13:58

Re: Parent qui insiste pour payer les CP dès le début du contrat !!

Bonjour Valelie,

Vous n'allez pas vous fâchez avec cette maman juste pour une question de paiement par anticipation des cp.
Je sais que cela n'est pas légal, mais lorsque vous signez le contrat, vous savez combien les parents vous doivent en cp ?
Alors vous n'avez qu'à prendre la somme, la diviser par 12 mois, ainsi tout le monde est contents !!

Nourssonne

avatar

kikine747 ***** 
le 09/09/18 à18:00

Re: Parent qui insiste pour payer les CP dès le début du contrat !!

mais bien sure... puis tant qu'à faire on obéit aveuglément a une maman qui veut faire a sa sauce au mépris des lois et de nos droits!!!

que tu accepte des trucs illégaux en ta défaveur c'est ton pb mais on ne conseille certainement pas ça sur un forum publique

et après ce sera quoi la prochaine demande? proratiser les ie dès la 1ère heure? échanger les heures quand le pe vient chercher son enfant plus tôt que prévu aussi?

et pis quoi encore??!!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/09/18 à20:07

Re: Parent qui insiste pour payer les CP dès le début du contrat !!

Bonjour,

Non vous devez respecter la convention collective.

Pensez-vous que le parent serait d'accord si son propre employeur faisait à sa sauce les contrats et s'il ne respectait pas les lois ?

Nous sommes des PROFESSIONNELLES !

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

vinybaby82390 ** 
le 10/09/18 à09:47

Re: Parent qui insiste pour payer les CP dès le début du contrat !!

Bonjour, il est tout à fait possible de payer les cp des le début du contrat en a compte qui correspond à 10% du salaire versé et non calculé sur la mensu et avec une régularisation en juin ! Cette méthode ne fait pas parti de la convention mais elle est légale ! Les parents s' y retrouvent , du moment que vous faites une regularistion en juin ! Apres les 10% sont calculés sur le net et non la mensu qui la est illégal ! J'en ai parle a ma directrice de ram et elle voit pas d'inconvénient à appliquer cette méthode !!!!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/09/18 à18:09

Re: Parent qui insiste pour payer les CP dès le début du contrat !!

Bonjour Vinybaby,

Merci de me donner le texte comme quoi les 10 % payés dès le début du contrat pour le paiement des congés est légal ?

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

flower *** 
le 11/09/18 à09:32

Re: Parent qui insiste pour payer les CP dès le début du contrat !!

Bonjour,

A la demande d'un parent, j'ai accepté d'être payé 10 % tous les mois dès le début du contrat. J'ai mis une clause dans mon contrat que ces 10% n'était qu'une provision sur les congés et qu'une comparaison (10% et maintien de salaire) et une régularisation serait faites fin mai.

avatar

kikine747 ***** 
le 11/09/18 à12:35

Re: Parent qui insiste pour payer les CP dès le début du contrat !!

il n'en reste pas moins que se n'est pas légal donc NON!!!

avatar

celinejcbrm72 * 
le 12/09/18 à13:18

Re: Parent qui insiste pour payer les CP dès le début du contrat !!

Bonjour, alors tout d'abord je tenais à informer certaines collègues que nous pouvons pratiquer les 10 %de cp tous les mois ( texte loi Aubry 2). Il faut juste penser à faire une régul le 31 mai et que cet accord soit bien spécifier sur le contrat .
Bonne journée

avatar

nanouaudreyassmat76 ** 
le 12/09/18 à14:30

Re: Parent qui insiste pour payer les CP dès le début du contrat !!

La loi Aubry 2 n'a rien à voir avec le paiement des cp mais il s'agit de la prise au fur et à mesure de l'acquisition des cp. De plus cette mesure ne nous concerne pas.

avatar

kikine747 ***** 
le 12/09/18 à15:49

Re: Parent qui insiste pour payer les CP dès le début du contrat !!

Celinejcbrm72 dans ce cas vous n'aurez aucun mal a fournir le texte de loi qui indique explicitement et clairement que la loi aubry 2 autorise un PAIEMENT (et non la prise) de 10% par anticipation pour les cp?

bon courage pour votre recherche, dans le cas contraire merci de vous abstenir de contredire les personnes qui donnent des info fiables et vérifiées par la ccn

avatar

lydie35 ** 
le 12/09/18 à16:44

Re: Parent qui insiste pour payer les CP dès le début du contrat !!

Moi aussi on m'a dit que je pouvais le faire à condition de faire une régularisation chaque année.
Je pensais que c'était légal.
J ai été pe avant d'être ass mat et en tant qu'employeur je le faisais aussi..

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP