Menu

avatar

saxou ** 
le 11/06/20 à14:02

Re: Parent en avance tous les jours

j'ai le même cas un papa qui arrive souvent 10 mn avant j'ai fait la remarque à la maman disant que je n'étais pas obligée d'attendre au salon que je pouvais trés bien être encore à la salle de bains elle m'a dit qu'elle lui en parlerait et que si vraiment il devait me l'emmener plus tôt qu'il m'appelle.L'autre parent c'est l'inverse la maman me l'emmène souvent avec 5/10mn de retard et le papa tjs en retard donc j'ai fait la remarque à la maman en proposant un avenant elle a dit qu'elle verrait avec lui mais rien n'a changé donc j'en ai reparlé donc on passe à 15h30 au lieu de 15h eh ben maintenant monsieur arrive à 15h40 donc je l'ai redit à la maman que j'avais aussi des choses à faire donc qu'il soit à l'heure. Ca me retarde pour l'autre petite et pour mon fils de devoir rester au salon à attendre Bon courage en tout cas

avatar

sylvie25 *** 
le 12/06/20 à09:13

Re: Parent en avance tous les jours

Parler en a la maman aussi et dite lui que puisqu'elle as toujours 10minutes d avance le soir il vaut mieux le décaler au matin au final sa ne leur change rien et sa vous enleve ce stress

avatar

crealexa ** 
le 12/06/20 à09:20

Re: Parent en avance tous les jours

Bonjour j'ai eu le même cas un parents des matins envance de 5 - 10 voir 15 mn en avance sans prévenir, jusqu'au jour ou ca m'a pesé et je deposais mes filles à l'école et allais faire mes petites affaires et rentrais 2 mn avant l'heure,un jour elle m'a appelée en me disant qu'elle m'attendait dans le jardin !
Lorsque je suis rentrée je lui ai rappelé que le contrat démarrait à 9h30 le matin (je précise que cette maman m'a fait la reflexion que elle avait signé un contrat jusqu'à 18h30 ,un soir ou en rigolant je lui dit il est content de voir maman car le pauvre ses copains était déja partis,rien de méchant).
Donc n'hésitez pas une ou deux fois si vous avez des rdv à prendre ou une copine pas loin qui vous offre un café,vous rentrez à l'heure et il verront que vous avez une vie avnt et après le travail!
Bon courage

avatar

quena1 ** 
le 12/06/20 à09:36

Re: Parent en avance tous les jours

Bonjour ,
J ai été tellement de fois confrontée à ce genre de problème.
Le matin avant de commencer mon travail J ai une tonne de choses à faire (comme nous toutes ). J organise ma matinée en fonction de l heure à laquelle je commence.
J ai une ferme avec de nombreux animaux dont chevaux et chèvres et je m occupe de tout ce petit monde avant ma journée de travail.
Un jour j ai vu un papa arriver avec 30 min d avance parce que comme sa fille était réveillée plus tôt il a jugé bon de l amener plus tôt. du coup les animaux n ont pas eu à manger.
Un autre papa 1 matin qui est arrivé 15 min plus tôt et qui est carrément venu me chercher dans le pré des chevaux parce que je ne répondais pas aux coups de sonette. Et en plus je me suis faite enguirlandée.
Avant je me levais encore plus tôt afin d anticiper les arrivées avant l heure.
Aujourd hui je fais ma vie. Et si ils sont en avance et bien ils attendent.
Allez à vitre prise de sang, qu' ils attendent ... Ça les fera peut être prendre conscience

avatar

supernanie1 ** 
le 12/06/20 à09:53

Re: Parent en avance tous les jours

Bonjour,

Bon je crois que tout a été dit. De mon expérience : j’ai le même PE qui arrivait 10min en avance, il tape tape de plus en plus fort à la porte alors que je finis de préparer mes enfants, au bout de quelques minutes il m’appelle même sur mon téléphone !
A la bonne heure, je lui ouvre agréablement alors que le Petit commençait à s’agiter (beh oui il en avait marre de poireauter le pauvre) il me dit vous ne m’avez pas entendu ? Si si mais vous étiez super en avance et je n’étais pas prête. Il est resté bête je crois, ça ne s’est plus reproduit.
Sinon ce n’est pas pour ce que Ça rapporte financièrement mais pour le principe au bout d’un moment je lui aurais gentillement proposer un avenant pour changer les horaires...

Ne vous laissez pas faire surtout. Bon courage.

avatar

supernanie1 ** 
le 12/06/20 à09:55

Re: Parent en avance tous les jours

Un avenant pour changer les horaires par rapport aux assurances. Devinez qui sera la bonne poire s’il arrive quelque chose de grave pendant ces 10min...

avatar

laetitia79 ** 
le 12/06/20 à10:16

Re: Parent en avance tous les jours

Vraiment merci à toutes
Je vais bien suivre vos conseils ce pe attendra devant la porte jusqu'à l'heure du contrat dorénavant .
Pour les prochain je penserais à bien insistersur ce point.
J'avais peur d'exagérer pour 10 minutes
Mais j'en fais tellement en 10 min mes enfants mon linge etc.... bref
J'ai proposé l'avenant pour changer l'heure d'arrivée quand je lui ai fais la remarque en février et ce monsieur m'a répondu que c'était juste qq minutes pour déposer le petit donc pas nécessaire je suis rester bête.... donc c'est bien volontaire de venir avant l'heure et bien moi aussi je décide volontairement de ne pas commencer avant l'heure
Encore mercii à toutes

avatar

quena1 ** 
le 12/06/20 à10:21

Re: Parent en avance tous les jours

Il accepterait lui de commrncer tous les jours 10 min avant l heure sans remuneration ?

avatar

kikine747 ***** 
le 12/06/20 à11:07

Re: Parent en avance tous les jours

"Un avenant pour changer les horaires par rapport aux assurances. Devinez qui sera la bonne poire s’il arrive quelque chose de grave pendant ces 10min..."

ça c'est une légende urbaine... sinon les hc ne seraient pas possible... et si quelque se passe chez vous, VOUS êtes responsable que se soit sur les horaires prévus ou sur des hc
» Voir plus de sujets sur : Parent en avance tous les jours

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP