Menu

avatar

laetitia79 ** 
le 09/06/20 à08:46

Parent en avance tous les jours

Bonjour à toute

Voilà j'ai un parent qui arrive tous les matins avec 5 à 10 minutes d'avance tous les matins
En soit ce n'est pas bien méchant mais quand même il est le premier à arrivé donc bon je n'apprécie pas bien cette situation
Je lui ai donc demandé un.matin si il voulait modifier le contrat car les horaires ne sont peut-être pas idéal
Mais il me répond que cest juste qq minutes d'avance donc le temps de le déposer
En gros les transmissions du matin sont gratuites...
Alors je m'en fiche un peu de me faire payer ces qq minutes hein comprenez bien
C'est le principe qui me déplaît beaucoup donc je commence toujours ma journée avec une pointe de contrariété...
Je me suis dis que peut-être je peux le laisser devant la porte jusqu'à lheure inscrite au contrat ?
Et en plus cette semaine je dois faire une.prise de sang au labo le rdv est assez tôt pour être rentré à lheure mais je ne pourrais pas être en avance comme lui
Qu'en pensez vous?
Merci de vos conseils par avance

avatar

sissi38 *** 
le 09/06/20 à09:00

Re: Parent en avance tous les jours

Bonjour.

Concernant votre rdv, vous faites votre vie tant que vous etes à l heure pour l accueil,vous respectez le contrat.et puis si vous arrivez 5/10 min de retard,vous,faites comme lui:c est quelques minutes et dire que ca vient compenser les matins,d,avance.prevenez le par ecrit à l avance pour pas qu il vous dise,abandon de poste.(ouais on connait jamais reaction des Pe)
Ca,devrait le calmer si lui ca le met en retard pour son boulot.

Est ce qu il fait pareil le soir?comptez lui les 5/ 10 min en plus tous les jours que ce soit soir ou/et matin.

Le problème de ces Pe c est que c est toujours plus.on donne le doigt ils nous prennent le bras;

avatar

assmatzam ***** 
le 09/06/20 à09:02

Re: Parent en avance tous les jours

J'ai eut le meme cas avec un parent
Début d'accueil prévu à 7H30 et il sonnait à ma porte à 7H20

1ère fois j'ai ouvert mais en lui faisant la remarque qu'il était en avance

2 jours plus tard rebelote , j'ai décroché l'interphone et je lui ai dit d'attendre 10 minutes car je n'étais pas prête

10 minutes plus tard je lui ai ouvert

Il n' a plus jamais recommencé
je pense que rester 10 minutes avec son enfant dehors lui a permit de réfléchir

avatar

ladya1 ***** 
le 09/06/20 à09:07

Re: Parent en avance tous les jours

Puisqu'il ne veut pas faire d'avenant , soit vous facturez, soit vous n'ouvrez qu'à l'heure pile.
Libre à vous de le prévenir ou pas de votre nouvelle manière de procéder car le temps de transmission ne se fait pas gratuitement, rappelez lui que vous n'êtes pas bénévole et que vu le peu que certainement vous lui coûtez, il faut arrêter d'être radin et sans gêne :)
Et pour votre rdv, c'est parfait, le pe attendra, n'oubliez pas que c'est lui qui sera en avance et pas vous en retard.
Bon courage...

avatar

zezette28 ***** 
le 09/06/20 à09:10

Re: Parent en avance tous les jours

Tout a fait ! si pour lui ce ne sont que quelques minutes et bien vous lui dites que dorénavant la porte ne sera ouverte qu'à l'heure notée sur le contrat ... et laissez-le "mariner" dehors ! il faudrait un avenant avec 15 mn plus tôt le matin ainsi ce serait réglé !!! et le soir comment çà se passe ?

avatar

laetitia79 ** 
le 09/06/20 à09:46

Re: Parent en avance tous les jours

Merci à toutes pour vos réponses

Le soir c'est la maman et elle est toujours à l'heure elle arrive vers 17h30 et au contrat il est noté 17h40 donc c'est nikel
Et je ne suis pas très exigeante sur l'heure du soir c'est pour ça que je trouve gonflé d'arriver même quelques minutes en avance le matin
J'aime la convivialité dans notre métier ( j'ai beaucoup travaillé en structure )
Je suis très à l'écoute des familles
Mais il y a un cadre a respecter que je précise à la signature du contrat et si je suis souple sur l'horaire du soir j'ai toujours demander à respecter l'heure d'arrivée car j'ai une famille moi aussi
Mon premier agrément date de 2013 et je n'ai jamais rencontré ce problème
Mais je vais faire comme ça dorénavant je n'ouvrirai pas avant l'heure
Et pour mon rdv se sera l'occasion de lui rappeler qu'il est en avance.
J'ai déjà proposé l'avenant qu'il a refuser c'est que l'horaire doit lui convenir .

avatar

flower *** 
le 09/06/20 à10:31

Re: Parent en avance tous les jours

Bonjour,

J'ai eu le cas. Le matin, je suis vraiment à 5 min près, du coup, j'ai déjà ouvert avec la brosse à dent à la main ou bien le mascara en disant qu'ils étaient en avance, je les laisse patienter là, sur le tapis et je reviens. Plus de soucis d'avance, ils dans la voiture et toque à la porte à l'heure pile

avatar

laetitia79 ** 
le 09/06/20 à10:51

Re: Parent en avance tous les jours

Et oui voilà des fois c'est pas simple avec mes enfants je dois calculer l'heure de ma douche c'est quand même pas simple 10min d'avance ça ne me laisse pas le temps de finir de m'habiller même j'ai penser ouvrir en robe de chambre lol

avatar

azur35 **** 
le 09/06/20 à11:08

Re: Parent en avance tous les jours

Une fois un parent est arrivé avec 45mn d’avance (première arrivée de la journée), et le pire c’est que le père a osé m’appeler en me disant « vous n’êtes pas chez vous » « ah non je suis à l’école, vous ne deviez arriver qu’à 9h, et il n’est que 8h15... ».
Et j’ai fait exprès de ne pas me presser pour rentrer. Je lui ai dit que la prochaine fois, pour éviter qu’il attende devant la porte, il fallait me prévenir...

Et une autre fois le même 13mn en avance, il insistait en frappant, j étais à poils dans ma sdb, pas maquillée rien, j’ai ignoré, je les ai laissés devant la porte jusqu’à l’heure d’arrivée et j’ai finis tranquillement de me préparer.

avatar

metal1988 ***** 
le 09/06/20 à12:01

Re: Parent en avance tous les jours

Bonjour

J'ai eu un cas similaire il y a quelques années..
C'est pénible, dès le début du contrat..
J'ai donc laissé la fin de mois arriver, et là, j'ai fait un bilan des 10 minutes par jour, et j'ai précisé que sur ces 10 minutes là, je n'étais pas assurée, donc pas en régle, et que même si le parent était présent, j'étais responsable de l'enfant, de plus 10 minutes par jour, c'est 50 minutes par semaine, gratuite...

On à donc fait un réajustement. Tant pis si votre employeur n'est pas content, il doit respecter les termes du contrat.

Et en dernier recours, on n'ouvre pas la porte. Avec un mot sur la porte disant que (VOTRE PRENOM¨) sera disponible à XX heures.

avatar

laetitia79 ** 
le 09/06/20 à12:07

Re: Parent en avance tous les jours

Je vous comprend tellement oui
Mais moi je suis tellement déçu de ces comportements....
Nous ne sommes jamais considérés comme de vrai employé
C'est limite comme comportement de la part de parents tout de même
Autant je suis suis ouverte à toute discussion autant là ça me choque tellement que je n'arrive pas à lui parler
Pourtant la maman est à l'opposé de son mari et tout va bien on se parle et on se comprend autant lui c'est impossible

Bon ne vous détrompez pas je suis très à l'aise dans mon métiers avec tous les pe avec qui je travail dans de très bonnes conditions cela permet de relativiser ce n'est que ce Mr qui me dérange alors je vais suivre vos conseils je vais déjà commencer par ne plus ouvrir la porte avant l'heure et en cas de réprimande je saurais le remettre à sa place et je proposerai un changement d'horaire par avenant une nouvelle fois.

avatar

pity **** 
le 09/06/20 à15:28

Re: Parent en avance tous les jours

Je propose toujours un avenant au bout de 1 mois si je vois qu'ils exagèrent...
Mais oui ! Je leur fais "peur" en disant que je ne suis pas assurée s'ils viennent avant..et que chez moi, c'est comme au supermarché... ça ouvre à l'heure indiquée sur le contrat et pas avant sans en être avertie !!

avatar

zezette28 ***** 
le 09/06/20 à17:41

Re: Parent en avance tous les jours

On peut être "ouverte" à toute discussion mais il y a des limites à ne pas franchir ! le matin perso tout est chronométré et 10 mn plus tôt et bien çà me chamboule tout je tiens à mon organisation ... j'ai eu aussi un cas un matin et j'ai été tellement surprise que j'en est fait la remarque avec peu de diplomatie je l'avoue ! çà s'est reproduit une seconde fois avec le même PE et j'ai fini par dire qu'il ne fallait pas que çà se reproduise ... idem le soir j'ai dit que je n'étais pas assurée pour l'accueil plus tard (ce qui est vrai !) et on a fait un avenant pour 15 mn voilà ! parlez-en à la maman pour qu'elle en parle au papa ils vous paient tous les 2 non ?

avatar

louloutte5 **** 
le 09/06/20 à21:16

Re: Parent en avance tous les jours

Bonsoir, en avez vous parlez avec la maman le soir ? Voir si il faut faudrez pas un avenant pour le matin car le papa a toujours 5 10 min d'avance pour que vous soyez prête du coup plus tôt, car vue qu'il a de l'avance vous êtes pas vraiment prête le matin quand il arrivent...
Car si sa se trouve la maman n'ai pas au courant de cela et vous pouvez lui dire que sa serai dommage que vue qu'il es en avance sa lui face des minutes en plus a payé...

Ont ces jamais en parler le soir aussi avec l'autre pe sa peut aider car la maman ne le sais peut être pas qu'il arrive plus tôt...

Sinon si il comprennent pas, noter sur votre feuille de présence que vois leur redonner à la fin du mois les matins où il arrivent plus tôt, et comme vous en aurez parler déjà au papa le matin met qu'il vous dit (que vous êtes pas à quelque minute) et que vous en aurez aussi parler avec la maman met que rien es fait vous lui dite que vous avez notez l'heure d'arriver de lenfant et comme il arrivent plus tôt vous commencez plus tôt...

Met j'avoue pas toujours facile ces décisions et discutions.
J'espère pour vous sa va s'arranger.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/06/20 à07:46

Re: Parent en avance tous les jours

Bonjour,

Tout au début de mon agrément, les parents de J avec le chien bien sûr, qui étaient arrivés à 8h40 au lieu de 9h.

Très étonnée que cela sonne à cette heure, j'étais en peignoir avec serviette sur la tête, j’entrouve La porte et ne fait voir que mon visage. Et la ... STUPEUR la famille au grand complet + le chien qui d’habitude ne venait jamais (MDR)

Moi «oui c’est pourquoi ? »
PE « On est un peu tôt ?« 
Moi « je confirme »
PE « on peut revenir + tard »
Moi « oui revenir à l’heure tout simplement »

Résultat : la 1ère et dernière fois

Bon ces PE m’ont fait d’autres petites anecdotes pas tristes.

C’est eux qui m’avaient envoyé leurs 2 fils mineurs chercher leur petit frère de 2 ans 1/2

Comme une fois ... je change de sujet ... en revenant de vacances le père me dit « il faudra serrer la vis à J car il est intenable »

« Et bien chez moi ça se passe très bien, et c’est à vous de serrer la vis CHEZ VOUS »

Au moment de la grippe aviaire « vous vous êtes fait vacciner ? »
Moi « non et vous ? »
PE « NON nous sommes contre les vaccins et les médicaments » MDR

Etc etc

Pas du tout « méchants«  mais sans gêne etc

avatar

nounic ***** 
le 10/06/20 à08:28

Re: Parent en avance tous les jours

Bonjour Chantou
la matinée commence bien avec le soleil et une petite lecture humoristique de ces p.e...
Ils sont 1er au "TOP 100" des anecdotes en les cumulant ;)

avatar

kikine747 ***** 
le 10/06/20 à09:12

Re: Parent en avance tous les jours

louloutte 10 min a 3€ de l'heure ça représente 30 cents...
donc franchement perso je me fiche de la facturation et bien souvent les pe aussi car cela reste bien souvent dérisoire...
par contre en temps....

perso je le dis 1 fois, 2 fois la 3ème fois ils trouvent porte close et je n'ouvre la porte qu'à l'heure du contrat c'est bien plus dissuasif ;)

avatar

nini821 *** 
le 10/06/20 à10:22

Re: Parent en avance tous les jours

Bonjour,alors helas moi j'ai souvent même tres souvent le cas et avec familles differentes.
Je ne suis jamais arrivée à leur faire rentrer dans leur crane que l'heure c'est l'heure,j'ai eu droit a 30mn,voir un peu pkus,et le pkus souvent c'est 15mn ou 20....
Alors je leur dis directement qu'ils sont matinaux je lance un petit pic....bon dès fois ils le prennent a la rigolade...ou ils me disent qu'ils vont faire un tour et qu'ils reviennent.....bref ridicule le petit n'y est piur rien...donc ..autant rentrer...
Depuis le covid he demande aux PE de me téléphoner pohr que je sache qu'ils sont sur le piint d'arriver (bon sur 4 famille 1 le fait )mais quand je vois que c'est carrement 25mn avant je dis bien que je ne suis pas prete..."pas de soucis je vais boire un café a la boulangerie!"
Les parents savent tres bien que nous sommes chez nous. .ou que les copains sont deja là ..et ils profitent de ça,je ne sais vraiment pas comment leur faire rentrer dans leur crane,que l 'heure c'est,l'heure.
3 contrats se terminent en juillet je laisse couler...mais franchement pour les futurs avenirs il faut que j'impose des règles ,comme dans les crèches (tout heure commencé sera dûe)je sais pas comment faire....

avatar

kikine747 ***** 
le 10/06/20 à11:09

Re: Parent en avance tous les jours

nini, ils continuent parce que vous ouvrez votre porte.. dans votre cas je leur dirai carrément qu'avant l'heure du contrat ma porte est fermée, et je n'ouvre qu'à l'heure...

avatar

laetitia79 ** 
le 11/06/20 à12:45

Re: Parent en avance tous les jours

Bonjour à tous,

Et voilà pas manqué ce matin mon rdv avant d'embaucher je rentre en avance mais impossible de me garer dans mon allée car ce parent est déjà là
En train de me tel en plus....
Et oui il était sous la pluie alors j'ai dû me garer dehors et jai attendu l'heure pour rentrer chez moi en lui faisant bien remarquer qu'il était trop tôt
Jai donc pris le temps de me déshabiller me laver les mains avant de prendre le petit.
Mais cest bien noté je n'ouvrirai plus avant l'heure et j'en toucherai 2 mots à la maman qui je pense n'est pas au courant .
C'est bête ce n'est que quelques minutes me direz vous mais déjà ce n'est jamais exactement la même heure et toujours en avance un grand manque de respect je trouve et cela perturbe mon organisation ainsi.
Et je n'avais même pas pensé à l'assurance aussi bref. Il est le premier à me faire ce genre de chose mais les prochain contrats je préciserais bien pourquoi je tiens au respect des horaires.
Merci de vos conseils vos partages et votre soutien
Heureusement que les petits sont super
» Voir plus de sujets sur : Parent en avance tous les jours

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP