Menu

avatar

stef126 * 
le 16/01/18 à07:43

Re: PAJEMPLOI et les cotisations salariales

Bonjour à toutes

A savoir que les ass mat qui ont fait leur contrat a partir du taux horaire net ont 2 possibilités :

- soit ne rien toucher et aligner le taux brut sur le net, par contre si dans les années à venir les cotisations augmente de la même façon le taux brut s’aligne sur le net et pas de perte de salaire.

- soit faire un avenant pour changer le taux horaire net et l’aligner sur le brut

Sachant que pour une mensu de 416€ ça ne rajoutte que 1€00.

Perso j’opte pour ne rien changer, et aligner le brut sur le net.
Faire un avenant pour 1€ je trouve ça un peu ridicule, c’est pas 1€ qui va changer ma vie. Et je garde un net qui ne bouge pas... par contre je prévois une revalorisation de mon salaire net en janvier 2019.

Après c’est à convenir avec les PE, ça dépend de votre relation avec eux....

Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/01/18 à08:56

Re: PAJEMPLOI et les cotisations salariales

Bonjour Stef126,

Je suis sidérée en lisant votre message.

Vous ne vous considérez pas comme un salarié ? Vous êtes quoi alors ?

Pourquoi ? Pensez-vous que si vous travaillez dehors avec un employeur (non particulier) vous vous poserez toutes ces questions ?

Vous allez dire à votre patron, n'appliquez la loi, cela n'augmente que d'un euro, quelle importance !

Je ne comprends pas votre phrase : j'aligne le brut sur le net ?

Réfléchissez bien ! On a dû mal à faire reconnaître notre métier comme une vraie profession et malheureusement avec des personnes comme vous on n'y arrivera jamais !

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nounic ***** 
le 16/01/18 à09:07

Re: PAJEMPLOI et les cotisations salariales

Tout à fait d'accord Coquelicot, c'est sidérant de lire de tels propos !
Notre rémunération n'a rien à voir en plus avec la bonne entente ou pas avec notre p.e.
Sera -t- il là le "super employeur" pour aider financièrement à la retraite car elle sera "misérable" à pratiquer ainsi des taux horaires arrangés...
On a des droits il faut les respecter, mince à la fin, c'est déprimant !
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/01/18 à12:46

Re: PAJEMPLOI et les cotisations salariales

Que votre salaire soit noté en brut ou en net dans votre contrat (et je vous conseille de noter les deux et de faire le calcul sur le brut avant de le mettre en net) vous avez le droit à la baisse des cotisations salariales comme tout salarié.

avatar

mimibetty ** 
le 17/01/18 à06:42

Re: PAJEMPLOI et les cotisations salariales

Bonjour,

j'ai été sur le simulateur de Pajemploi
j'ai donné mon salaire net de décembre 2017 soit : 455€48
Ils m'ont donné au 1/1/ 2018: 458€52
mais il n'y a pas l'augmentation du SMIC de 1,24%
J'ai rajouté donc cette augmentation du SMIC
458€52 +5€69 = 464€21 nouveau salaire net au 1/1/2018

J 'ai contrôlé avec ancien salaire net de décembre + SMIC 1,24%
455€48 + 5€65 =461€13
sur le simulateur j'ai mis cette somme du salaire net (12/2017 + SMIC)= 461€13
le nouveau salaire net au 1/1/2018 (cotisations +SMIC)= 464€21

J'ai trouvé le même salaire des 2 façons. J'avais fait d'autres simulateurs et trouvé à quelque chose prêt la même chose
J'ai imprimé les calculs et fait signé l'avenant du salaire net au 1/1/2018 aux parents.
Il ne faut surtout pas s'imaginer une grosse augmentation.
Bonne journée

avatar

crunch68 ** 
le 17/01/18 à08:02

Re: PAJEMPLOI et les cotisations salariales

Je suis d’accord avec steph vu qu’avec les parents on parle en net c’est plus simple de laisser comme ça si on a pas une grosse augmentation (selon le nombre de contrats et le montant que l’on touche par mois)

Par contre celle qui font les changements l’an dernier il y a eu une hausse des cotisations du coup vous avez baissé votre net??

avatar

babewa **** 
le 17/01/18 à14:43

Re: PAJEMPLOI et les cotisations salariales

Bonjour,
Excusez moi d'avance pour mon manque de patience, mais plusieurs post me désespèrent...
Oui, quand il y a des "variations" il faut les appliquer dans un sens ou dans l'autre...
Arrêtez de faire vos propres "bidouilles"...nous sommes des professionnelles!!!
Vos employeurs sont sûrement salariés eux aussi, vous croyez qu'ils font des cadeaux à leurs patrons eux?je ne pense pas...alors même si la somme vous paraît petite, appliquez la loi svp, ne faites pas passer notre profession pour un hobby...
Merci
Barbara

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/01/18 à20:03

Re: PAJEMPLOI et les cotisations salariales

Bonsoir Mimibetty,

C'est normal que l'augmentation du smic ne soit pas comprise dans le simulateur car elle n'est obligatoire que pour les assistantes maternelles maternelles qui sont au minimum légal donc pour cette année à 2.78 € de l'heure.

Sinon vous devez faire un avenant pour proposer l'augmentation au parent, celui-ci n'est pas obligé d'accepter. Soit vous continuez avec les anciennes conditions, soit vous démissionnez.

Surtout ne pas noter dans votre contrat que votre salaire est indexé sur le smic, c'est interdit.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

patchoune **** 
le 23/01/18 à18:37

Re: PAJEMPLOI et les cotisations salariales

de plus il y a en ce moment de la publicité à la télé tous les jours qui dit que les employeurs d'assmat et de personnes à domicile doivent tenir compte de la baisse des charges sociales, donc les employeurs ne peuvent pas faire la sourde oreille. il faut l'appliquer, c'est tout, c'est pas compliqué
» Voir plus de sujets sur : PAJEMPLOI et les cotisations salariales

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP