Menu

avatar

flopelican ** 
le 25/03/20 à22:03

Pajemploi chômage partiel

Bonjour à toute, pajemploi à publié un texte sur leur site pour le chômage partiel, les documents seront disponibles le 30 mars. Par contre un de mes employeurs m à dit que je n'aurais pas ma semaine de congés en mai, sachant que je l'ai déjà posé. Je ne comprends pas pourquoi en quoi cela a voir avec le chômage partiel

avatar

angelmelissa *** 
le 25/03/20 à22:14

Re: Pajemploi chômage partiel

Mais biensure que vous aurez cette semaine.
Ce n'est pas le parent qui fait la loi.
Vos congés sont dû.

avatar

violetta ***** 
le 26/03/20 à07:52

Re: Pajemploi chômage partiel

Bonjour,
En ce moment on entend beaucoup parler des congés .
Je ne sais pas si l'on sera concerné mais quoiqu'il en soit, il faut bien comprendre que toute notre société va être bouleversée et que dès que le confinement sera terminé, il va falloir faire repartir l'économie le plus rapidement possible : sur ce point nous sommes tous d'accord.
Ce qui veut dire qu'il va falloir se remettre au boulot et mettre les bouchées doubles, normal.
J'ai déjà pensé à l'éventualité que mes employeurs me sollicitent et je serais d'accord pour réduire mes congés car je ne travaille pas durant ce confinement (enfin, pour l'instant).
Après, si nous étions concernées, si nos employeurs eux-mêmes vont devoir réduire leurs congés (ce qui risquent de les contrarier eux aussi) et nous sollicitent, il y a quand même une manière de le demander. Je trouve que cette façon d'exiger n'est pas correcte.
Après chacune sera libre (enfin, je l'espère ) d'accepter ou pas, c'est très personnel.
Mais, chères collègues, essayer de maintenir le dialogue avec vos employeurs avec beaucoup de calme, je sais, c'est pas toujours facile. Ne vous braquez pas.
On peut refuser des demandes dans la discussion.(par ex proposer de les aider en cherchant une autre assmat autour de vous).
Je pense que c'est important pour éviter encore des conflits qui vont empoisonner encore un peu plus, nos relations.
Courage!

avatar

 * 
le 26/03/20 à08:01

Re: Pajemploi chômage partiel

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Violetta.

Nous vivons une situation exceptionnelle.

En ce qui me concerne, j'avais posé une semaine de congés en avril. Et bas tant pis, elle sera "perdu".

Mes 4 PE ont judicieusement choisi de garder leurs loulous auprès d'eux et au vue de la situation, je trouverai cela malhônnète de reporter ultérieurement cette semaine.

Ce n'est que mon avis.

Belle journée à vous

avatar

violetta ***** 
le 26/03/20 à08:19

Re: Pajemploi chômage partiel

Vani44, après tout dépend de la façon dont on a vécu le confinement.
Pour certaines, même si elles n'ont pas eu d'enfants en accueil, mais leurs enfants qu'il a fallu faire travailler, parfois "supporter" !!!!! Pas évident et elles vont avoir besoin de se reposer, c'est important aussi.
Je ne suis pas dans cette situation, en ce moment je me repose plus que je ne travaille, ce qui est plutôt frustrant d'ailleurs, mais je respecte scrupuleusement le confinement.
Bonne journée a vous aussi.

avatar

flopelican ** 
le 26/03/20 à08:46

Re: Pajemploi chômage partiel

Je sais qu il faudra faire des concessions, comme cette employeur n en fait qu à ça tête depuis le début, j ai décidé que je prendrais ma semaine d autant plus que nous partons en voyage normalement vu la situation, et que tout est payé. Je ne vois pas pourquoi je lui ferai cadeau d une semaine de congé.

avatar

lys33 *** 
le 26/03/20 à08:47

Re: Pajemploi chômage partiel

Vu que je travaille toujours en aucun cas pour ma part je ne bougerais mes vacances si on me le demandé !! Moi j'attends que ça mes vacances pour souffler alors non pour moi.

avatar

violetta ***** 
le 26/03/20 à09:45

Re: Pajemploi chômage partiel

Lys33, bien sûr que vous aurez besoin de souffler, normal dans votre cas, je ne veux surtout pas faire culpabiliser.
Si j'avais travaillé durant cette période, moi aussi j'aurais eu besoin de mes congés, la question ne se pose pas.
Bon courage lys33, j'espère que vous allez bien et que tout se passe bien avec vos petits accueillis et que le confinement n'est pas trop difficile.

avatar

zezette28 ***** 
le 26/03/20 à10:09

Re: Pajemploi chômage partiel

Idem j'ai une semaine en avril de posée et bien je ne vais pas allée la reporter les autres sont en aout donc à voir ce que les PE auront comme congés mais je pense qu'ils auront la famille pour la garde de leurs enfants … mais le PE qui impose que l'ass mat reporte sa semaine çà ne le ferait pas avec moi … ils sont nos employeurs mais pas nos patrons donc qu'ils se calment un peu … vous dites il faut garder de bons rapports avec nos PE oui ceux qui vont être bons avec nous les autres je pense que certaines ass mat vont faire du tri à la reprise c'est dans les moments difficiles que les caractères se révèlent !

avatar

violetta ***** 
le 26/03/20 à10:43

Re: Pajemploi chômage partiel

Oui je sais zezette.....
C'est du cas par cas.
Il y a autant de parents pour qui la discussion est impossible qu'autant d'assmat qui exigent "leurs lois".
J'appelle autant les parents qui nous lisent que les assmats au respect, au dialogue et à l'écoute.
Au début du confinement j'ai lu des choses pas jolies jolies....des posts qui ont d'ailleurs été supprimés.
Gardons notre calme.

avatar

zezette28 ***** 
le 26/03/20 à12:03

Re: Pajemploi chômage partiel

Violetta je suis d'accord mais avouez que nous sommes un peu obligées de faire à notre sauce on reçoit des documents et le lendemain çà a déjà changé ! que tout soit clair pour nous comme pour les PE … ainsi on aurait de part et d'autre rien à exiger si tout était bien expliqué ...

avatar

violetta ***** 
le 26/03/20 à12:13

Re: Pajemploi chômage partiel

Oui vous avez raison zezette et je peux vous dire qu'a moi aussi ca m'énerve vraiment.
Moi aussi je trouve que nous ne sommes pas considérées à notre juste valeur, ce sentiment d'être " inexistantes" , à côté de la société (pour moi perso pas de la part de mes employeurs, bien heureusement!)
C'est vraiment très désagréable.
Mais en attendant il faut essayer de subir cette situation du mieux que l'on peut et essayer de ne pas rajouter du stress au stress.
Mais c'est pas facile je suis bien d'accord.

avatar

flopelican ** 
le 30/03/20 à22:38

Re: Pajemploi chômage partiel

Bonsoir, oh dernière nouvelle, le pe donc je parlais qui voulait enlever m à semaine de congé de mai, en faite ce qu'elle veut faire c me déclarer une semaine de congé sur la déclaration pajemploi pendant le confinement, comme ça je pourrais pas prendre ma semaine en mai. Es ce possible de faire ça ? et clairement si elle fait ça elle aura ma démission la semaine prochaine, ça fait trop longtemps qu elle abuse, et c t elle qui sera bien dans la mouise. Marre des pe qui nous prennent pour des moins que rien.
» Voir plus de sujets sur : Pajemploi chômage partiel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP