Pajemploi chômage partiel

Pajemploi chômage partiel

posté par Flopelican ** 
le 25/03/2020 à 22:03:22 - 1533 Vues

Bonjour à toute, pajemploi à publié un texte sur leur site pour le chômage partiel, les documents seront disponibles le 30 mars. Par contre un de mes employeurs m à dit que je n'aurais pas ma semaine de congés en mai, sachant que je l'ai déjà posé. Je ne comprends pas pourquoi en quoi cela a voir avec le chômage partiel

- Publicité -

Re: Pajemploi chômage partiel

posté par angelmelissa ** 
le 25/03/2020 à 22:14:54

Mais biensure que vous aurez cette semaine.
Ce n'est pas le parent qui fait la loi.
Vos congés sont dû.

- Publicité -

posté par Violetta ***** 
le 26/03/2020 à 07:52:30

Bonjour,
En ce moment on entend beaucoup parler des congés .
Je ne sais pas si l'on sera concerné mais quoiqu'il en soit, il faut bien comprendre que toute notre société va être bouleversée et que dès que le confinement sera terminé, il va falloir faire repartir l'économie le plus rapidement possible : sur ce point nous sommes tous d'accord.
Ce qui veut dire qu'il va falloir se remettre au boulot et mettre les bouchées doubles, normal.
J'ai déjà pensé à l'éventualité que mes employeurs me sollicitent et je serais d'accord pour réduire mes congés car je ne travaille pas durant ce confinement (enfin, pour l'instant).
Après, si nous étions concernées, si nos employeurs eux-mêmes vont devoir réduire leurs congés (ce qui risquent de les contrarier eux aussi) et nous sollicitent, il y a quand même une manière de le demander. Je trouve que cette façon d'exiger n'est pas correcte.
Après chacune sera libre (enfin, je l'espère ) d'accepter ou pas, c'est très personnel.
Mais, chères collègues, essayer de maintenir le dialogue avec vos employeurs avec beaucoup de calme, je sais, c'est pas toujours facile. Ne vous braquez pas.
On peut refuser des demandes dans la discussion.(par ex proposer de les aider en cherchant une autre assmat autour de vous).
Je pense que c'est important pour éviter encore des conflits qui vont empoisonner encore un peu plus, nos relations.
Courage!

- Publicité -

posté par vani44 *** 
le 26/03/2020 à 08:01:01

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Violetta.

Nous vivons une situation exceptionnelle.

En ce qui me concerne, j'avais posé une semaine de congés en avril. Et bas tant pis, elle sera "perdu".

Mes 4 PE ont judicieusement choisi de garder leurs loulous auprès d'eux et au vue de la situation, je trouverai cela malhônnète de reporter ultérieurement cette semaine.

Ce n'est que mon avis.

Belle journée à vous

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Ras le bol des inscriptions en crèche "secretes"
posté le 24/09/2020 à 20:27:56 (733 Vues)

» Déplacement scolaire
posté le 25/09/2020 à 10:12:43 (598 Vues)

» Enfant qui tape à longueur de journée
posté le 24/09/2020 à 13:33:37 (574 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE