Menu

avatar

nounounath4 ***** 
le 02/10/18 à09:49

Pajemploi a déjà supprimé la cotisation chomage

Bonjour,
Ce matin en imprimant mon bulletin de salaire sur pajemploi , j'ai été surprise de constater que la cotisation chômage a déjà été supprimé alors que c'était prévue à partir du 1er octobre.
De plus, plutôt que de multiplier le brut par 0.7812 ils ont divisé le net par 0.7812 ce qui fait que l'augmentation passe à l'as.


Mon employeur hier me disait qu'elle fait ces déclarations en net et sur le coup j'ai été très étonnée mais forcée de constater que c'est bel et bien la réalité.

Quand est ce que pajemploi va comprendre que les employeurs doivent raisonner en brut pour l'administratif et en net uniquement pour nous rémunérer?

Bonne journée!

avatar

brigitte1 * 
le 02/10/18 à09:56

Re: Pajemploi a déjà supprimé la cotisation chomage

oui je viens de m'en rendre compte aussi en imprimant mes fiche de paie. j'ai donc demandé à mes employeurs de refaire la déclaration en modifiant le net. Mais je pensais que c'était sur la fiche de paie d'octobre que ça allait apparaître curieux.

avatar

dodo69 *** 
le 02/10/18 à10:05

Re: Pajemploi a déjà supprimé la cotisation chomage

Bonjour pouvez vs me dire ce qui va changer pour nous les nounous car je suis perdue. Le calcul a faire. Et ce qu'il faut dire aux PE. Merci.

avatar

nounounath4 ***** 
le 02/10/18 à10:18

Re: Pajemploi a déjà supprimé la cotisation chomage

Suppression de la cotisation chômage, donc augmentation du net.
Mais ça devait se répercuter pour les salaires a partir du 1er 'octobre.
Et le nouveau coef doit s'utiliser sur le brut et non l'inverse.

Je me demande si pajemploi n'aurait pas formatée leur logiciel pour qu'automatiquement au 1er octobre la cotisation chômage disparaisse...

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 02/10/18 à10:32

Re: Pajemploi a déjà supprimé la cotisation chomage

Bonjour,

j'ai imprimé ma fiche paie de septembre le 30 septembre car les PE me déclarent en géneral le 28 ou 29 et il apparait normalement la part chômage de 0.95%.

Je pense effectivement que le logiciel pajemploi est programmé dés le 1er octobre à enlever cette cotisation.

Bonne journée

avatar

mickisa ** 
le 02/10/18 à10:41

Re: Pajemploi a déjà supprimé la cotisation chomage

Je pense que c’est effectivement sur la paie de septembre payée au 1/10. Mon mari est salarié du privé et il a eu cette suppression sur sa fiche de paie de septembre (payée le 1/10).

avatar

nounounath4 ***** 
le 02/10/18 à11:09

Re: Pajemploi a déjà supprimé la cotisation chomage

Oui je m'en doutais un peu hélas.
Enfin à noter que la conversation n'est pas fait dans le bon sens cad du brut au net. Et ça, c'est vrailent problématique.
Merci pour vos réponses et bonne journée

avatar

tiwiwi *** 
le 02/10/18 à13:11

Re: Pajemploi a déjà supprimé la cotisation chomage

IL faut noter date de paiement le 30/09 pour avoir les cotisations de septembre.
Si les parents déclarent date de paiement en octobre, ce seront les cotisations d'octobre qui ressortiront.

avatar

nounounath4 ***** 
le 02/10/18 à13:20

Re: Pajemploi a déjà supprimé la cotisation chomage

Ah ok! C'est effectivement le cas, date de paiement le 1er ce qui est vrai.
Merci tiwiwi

avatar

tiwiwi *** 
le 02/10/18 à13:23

Re: Pajemploi a déjà supprimé la cotisation chomage

Les parents peuvent modifier leur déclaration pajemploi et changer la date de paiement pour remettre le 30 septembre (même si le salaire a été réellement payé le 1er octobre).

avatar

nounounath4 ***** 
le 02/10/18 à13:29

Re: Pajemploi a déjà supprimé la cotisation chomage

C'est clair!
Merci encore !

avatar

brigitte1 * 
le 02/10/18 à14:28

Re: Pajemploi a déjà supprimé la cotisation chomage

moi les parents ont fait la déclaration le 29 septembre et la cotisation chômage a été supprimée

avatar

luciolle1 *** 
le 02/10/18 à14:50

Re: Pajemploi a déjà supprimé la cotisation chomage

bonjour,
Idem que Brigitte un des parents a bien noté paiement salaire au 30 septembre mais la cotisation chômage est supprimée.
Est ce qu' on demande aux parents de faire la rectification auprès de PAJE mais j'ai bien peur qu'informatiquement cela soit le bazar.
Ou on peut laisser tel quel ?
Merci

avatar

nounounath4 ***** 
le 02/10/18 à15:05

Re: Pajemploi a déjà supprimé la cotisation chomage

Personnellement je vais demander à la maman de la refaire.

Pour vous le nouveau coef à été utilisée pour convertir le brut en net ou le net en brut. Car moi c'est le net en brut...

Petite question aux ass mat qui ont été pe: la paje lors de la déclaration demande quoi le brut ou le net?
Ma pe fait tout en net et ça m'interroge. La paje ne demande pas les 2?

Sachant quand que le net ne concerne que la rémunération de l'ass mat et qu'en administratif on parle en brut pourquoi fait- t-elle sa déclaration en net?

C'est "marrant" quand même ça aurait dû se faire naturellement mais non!
Merci d'avance

avatar

tiwiwi *** 
le 02/10/18 à15:19

Re: Pajemploi a déjà supprimé la cotisation chomage

ils ont fait la déclaration le 29, mais quelle date de paiement ont-ils inscrit ?

avatar

luciolle1 *** 
le 02/10/18 à15:22

Re: Pajemploi a déjà supprimé la cotisation chomage

Pour ma part bien noté
Date de paiement du salaire 30/09/2018.
et cotisation chômage supprimé.

avatar

nounouc3 *** 
le 02/10/18 à15:48

Re: Pajemploi a déjà supprimé la cotisation chomage

Pour répondre à nounounath4, oui les parents font la déclaration en net, la paje ne demande jamais le brut, ce qui est une aberration!

avatar

nounounath4 ***** 
le 02/10/18 à16:56

Re: Pajemploi a déjà supprimé la cotisation chomage

Merci nounouc3 pour ta réponse.
Oui c'est une aberration. Donc finalement quand on lis sur le forum ça se fera naturellement et bien non ce n'est pas le cas. Puisque là en faite en utilisant le nouveau coef sur le net, c'est le brut qu'il modifie et donc le salarié n'en bénéficie pas.

Perso j'en ai parlé hier a la maman du petit et à priori elle en avait vaguement entendu parler. Perso j'ai fait un doc avec le calcul au cas où.. . Et à priori j'ai eu raison.

Ce qui me dérange c'est que mon brut ne dépasse pas le plafond mais qu'avec ce nouveau coef mon net dépasse de 20ct. Alors du coup j espère que la paje va quand même réfléchir à ce pb du net qui augmente et qu'à la base le brut ET le net ne dépassaient pas. Parce que moi j'ai pas envie de m'asseoir sur une augmentation :-0

Force et courage à toutes!

avatar

unemaman *** 
le 02/10/18 à19:24

Re: Pajemploi a déjà supprimé la cotisation chomage

Bonjour

Merci pour ce signalement et bravo pour votre vigilance.

Pour ma part, j'ai fait la déclaration et le paiement de mon assmat le 28 septembre et la fiche de paie indique bien la cotisation chômage salariale. ouf !

Oui, je confirme. La déclaration sur pajemploi se fait en net. Ils demandent :
- le nombre de jours travaillés du mois (c'est mensualisé donc sauf absence toujours le même)
- le nombre d'heures travaillés du mois (c'est mensualisé donc sauf absence toujours le même)
- le salaire net (hors indemnités) de l'assmat
- le montant des ie
- le montant des frais de repas
-le montant des indemnités kilométriques
- le montant des frais de rupture

Et 24 heures, je reçois un email m'invitant à télécharger le bulletin et le décompte des cotisations. Avant, je n'ai aucune visibilité sur comment sera ce bulletin.

Je pense que pour que la cotisation chômage apparaisse sur le bulletin de salaire de septembre, il fallait que les PE aient effectué fait la déclaration de septembre en septembre et indiqué une date de paiement comprise dans le mois de septembre.

Peut-être un appel à Pajemploi permettra d'éclaircir la situation.

avatar

nounounath4 ***** 
le 03/10/18 à08:35

Re: Pajemploi a déjà supprimé la cotisation chomage

Merci unemaman pour ces infos.

Personnellement je n'appelerai pas la paje car j'estime que c'est à l'employeur de se renseigner.

Merci encore à toutes pour vos réponses.
Bonne journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP