Menu

avatar

perlimpimpine ** 
le 20/05/22 à13:23

Paiement conges année complète

Bonjour,
Depuis ce matin, je suis plongée dans le détail des congés, le 31 mai approchant.
Au niveau du nbre de jours, des calculs, pas de souci. Par contre, il me vient un doute concernant le paiement par maintien de salaire : faut-il effectuer ses calculs avec les jours ouvrés ou les jours ouvrables?
Pour information, j'ai deux contrats en AC, un à temps plein (45h) sur 5 j et un quasi temps plein (41h) sur 4j.
Merci de votre aide

avatar

metal1988 ***** 
le 20/05/22 à13:25

Re: Paiement conges année complète

Bonjour

Le calcul en année complète pour connâitre le montant dû en maintien de salaire.

SALAIRE BRUT X nbre de jours ouvrables acquis / 26

26 étant le nbre moyen de jours ouvrables par mois;

A comparer avec les 10%, qui dès la deuxième année peuvent être plus favorables.

avatar

metal1988 ***** 
le 20/05/22 à13:26

Re: Paiement conges année complète

Et bien sûr, on décompte les cp posés par 6 jours ouvrables, sauf si férié.

avatar

perlimpimpine ** 
le 20/05/22 à13:27

Re: Paiement conges année complète

OK merci ça me rassure car c'est bien la formule que j'avais sur mon tableur Excel.
Et voilà donc une bonne chose de faite !

avatar

griselda ***** 
le 20/05/22 à13:35

Re: Paiement conges année complète

Comme on crédites des jours de CP en jours ouvrables, on les débite forcément en ouvrables aussi, sinon on vole l'employeur!

avatar

charlotte62 ***** 
le 20/05/22 à18:19

Re: Paiement conges année complète

On se fait payer les cp en année complète seulement en fin de contrat, est-ce le cas ?

avatar

pioupiou ***** 
le 20/05/22 à18:45

Re: Paiement conges année complète

Bonjour
" On se fait payer les cp en année complète seulement en fin de contrat, est-ce le cas ? "


Ben non il sont rémunérés à chaque prise si ils sont acquis, car contrairement à une idée très rependue les CP ne sont inclus dans la mensualisation, mai se substitue à celle ci
seul l'ICCP est rémunéré à la fin de contrat.

avatar

charlotte62 ***** 
le 20/05/22 à19:10

Re: Paiement conges année complète

Ben non, si elle a acquis 18 j par exemple ( 3 semaines) et qu'elle prend ces 3 semaines cet été elle n'a pas plus en salaire ! Non ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 20/05/22 à19:17

Re: Paiement conges année complète

Parce que en relisant le post de départ, j'ai l'impression que la postante calcule fin mai le paiement de ses congés acquis mais cela c'est pour l'année incomplète.

avatar

pioupiou ***** 
le 20/05/22 à21:31

Re: Paiement conges année complète

Je confirme si elle a acquis 3 semaines il y a bien 3 semaines de cp rémunérés le mois concerné et une semaine de salaire nornale car la rémunération des CP se substitue au salaire ils ne sont pas payés à la fin .
Si ils ne sont pas acquis ils sont bien déduit du salaire ce qui est bien la preuve qu'ils sont payés lors de leurs prisent si ils sont acquis.
Seul les acquis non pris et ceux en cours d'acquisition se paient avec l'iccp.

avatar

charlotte62 ***** 
le 21/05/22 à14:45

Re: Paiement conges année complète

Pioupiou : soit ils sont acquis et se substituent au salaire ( mais pas payés en plus) soit ils ne sont pas acquis et ils sont déduits.

avatar

pioupiou ***** 
le 21/05/22 à17:04

Re: Paiement conges année complète

J'ai jamais dit qu'ils sont payés en plus.
Si tu relis j'ai dit qu'ils se substituent au salaire donc ils sont bien payés avant la fin du contrat contrairement à ce que tu as dit que les cp sont payés uniquement à la fin du contrat.en année complète ce qui est faux puisque les cp acquis sont déjà payés les mois concernés quand il sont posés.

avatar

pioupiou ***** 
le 21/05/22 à17:14

Re: Paiement conges année complète

J'ai 4 contrats en année complète et 25 ans de métier je te rassure le le cp acquis ne me sont pas payés en plus de la mensualisation lors de la pose mais à la hauteur des jours acquis.
Donc ils sont bien payés avant la fin du contrat.
Comme je l'ai dit plus il est souvent fait confusion lors de la pose de cp en année complète que les cp sont compris dans la mensualisation car elle ne change pas si ils sont tous acquis.
Ce qui est totalement faux.

avatar

charlotte62 ***** 
le 21/05/22 à17:31

Re: Paiement conges année complète

Pioupiou : on est d'accord !

Mais dans le post initial je crois comprendre que la postante va demander son salaire + le montant des cp.

avatar

perlimpimpine ** 
le 21/05/22 à17:50

Re: Paiement conges année complète

Bjr,
Je ne pense pas demander mon salaire + le montant des CP. En fait, lors des formations que j'avais suivies au moment de mon agrément, il nous avait été dit de faire le point au 31 mai pour déterminer le nbre de CP acquis et de faire la comparaison avec les 10%, la différence, si plus favorable, devant être versée.
Pour mon cas, mes deux contrats en AC ont commencé depuis moins d'un an et à chaque prise de CP, j'ai déduit car je ne souhaitais pas prendre par anticipation.
» Voir plus de sujets sur : Paiement conges année complète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP