Menu

avatar

nina47 * 
le 09/10/19 à22:05

Organisation couchage

Bonsoir,
Comment organisez vous le couchage de vos loulous ? Individuels ? Plusieurs par chambre ?
Voilà, je garde un bb de 18 mois depuis ses 3 mois que je faisais dormir ds une chambre de 9M2 où il y a un lit de 140, grande armoire, meuble à langer et le lit à barreaux est contre le grand lit. J'ai une autre pièce à côté de 3M2 avec fenêtre, moustiquaire et volet roulant, tapissée, lino, place pour lit bb + commode à langer. C'est juste pour dormir. Il y a de la place pour que les petits camarades viennent voir celui qui se réveille. Cette pièce a été validée par les puéricultrices , ça suffit pour le sommeil. Elle sert à cet usage depuis 11 ans. Je refais la déco d'après le sexe de l"enfant. Les parents me disent qu'ils ne veulent pas que je fasse dormir leur enfant dans cette pièce car trop petite et veulent que je remette dans la première chambre. Agrément pour 4 enfants et un enfant par chambre. Dois je accepter ? Ce sont des parents super sympa, aucun problème, jusqu'à ce soir.

avatar

ladya1 ***** 
le 09/10/19 à22:43

Re: Organisation couchage

Tu gères tes pièces et tes couchages comme tu veux.
Il est où le problème ? Leur enfant dort ds un lit, alors que ce soit ds 3 mètres carrés ou 50, on s'en fiche.
En maternelle, c est dortoir et moins de 3m2 par enfant.
Bref, je ne cederai pas. ..

avatar

souris87 ***** 
le 10/10/19 à01:57

Re: Organisation couchage

Si la pmi est ok je ne céderais pas aux parents, j aurai peur qu au début ça soit ça puis autre chose et encore autre chose...

avatar

liline17 ***** 
le 10/10/19 à07:33

Re: Organisation couchage

ayant favorisé le plus de place possible pour l'espace jeux, je n'ai pas d'autre choix que de faire dormir 2 enfants dans une pièce de 5m², cela fait 5 ans, sans problème et validé par la PMI, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour toi.
l'avantage pour moi, c'est que les parents sont au courant dès le début.
c'est à toi de décider de ton organisation, il s'agit d'un principe de multi accueil, les parents paient peu à l'heure, il doivent faire des concessions

avatar

zezette28 ***** 
le 10/10/19 à08:42

Re: Organisation couchage

Chaque enfant à sa chambre le plus petit dans ma chambre en bas et les autres dans les chambres du haut ! mais de toute façon les PE ne demandent pas forcément à voir ou leur enfant va dormir ... avant je montrais mes chambres lors du 1er entretien mais maintenant je ne le fais plus systématiquement car les personnes veulent visiter mais ne nous choisissent pas forcément je me suis fait avoir une fois comme çà une maman est venue une fois seule puis l'autre fois m'a envoyé son mari pour voir la chambre et en fait ils avaient déjà choisi une autre ass mat donc cela m'a refroidi ! votre enfant ne dort pas dans un placard puisqu'il y a une fenêtre et que surtout l'endroit a été validé par la PMI ce qui est le plus important donc ne cédez-pas car c'est la porte ouverte à d'autres demandes par la suite c'est à prendre ou à laisser et c'est vraiment un "détail" si leur enfant se plait chez vous !!!

avatar

nannou *** 
le 10/10/19 à10:17

Re: Organisation couchage

Bonjour j’ai un agrément pour 4 5 chambres dont une réservée pour les enfants que je garde la puer m’a posé la question oui ils dorment tous dans la même chambre et ça se passe très bien chacun respecte le sommeil des autres. L’atsem de l’école est ravie de prendre le relais après moi. En crèche et en MAM ils n’ont pas chacun leur chambre. Quand j’ai des tout petits je peux les isoler car toutes les chambres sont sécurisées et prêtes à accueillir un enfant en cas de maladie ou de problème de sommeil

avatar

violetta ***** 
le 10/10/19 à10:29

Re: Organisation couchage

Bonjour.
Perso, je fais toujours visiter les chambres, c'est quand même normal.
Vous choisiriez, vous, une assmat sans avoir vu où votre bébé dormira? Moi non.
C'est vrai que certains parents sont exigeants mais ne le serions-nous pas , nous-mêmes, pour nos propres enfants
Ensuite, pour le problème cité, est-ce-que l'assmat avait prévenu la maman que leur enfant serait susceptible de changer de chambre en fonction de son organisation.
Lors des entretiens, je dis aux parents que j'essaie de laisser l'enfant dans la même chambre tout au long de son accueil mais je préviens aussi que, en fonction de mon organisation, il peut arriver que je le change de chambre.
Jamais eu de souci, ni des parents, ni des enfants qui s'adaptent sans problème.
C'est vrai qu'il faut penser à tout lors des entretiens...pour éviter ce genre de problème.

avatar

saxou ** 
le 10/10/19 à13:52

Re: Organisation couchage

Bonjour moi à la base je devais les faire dormir ensemble mais j'avais prévenue que s'il n'y avait pas le même rythme de sommeil j'en mettrais une dans la chambre de mon fils.Et il n'y a aucun probléme pour l'instant

avatar

nina47 * 
le 10/10/19 à14:45

Re: Organisation couchage

Merci à toutes pour vos réponses.
Je fais visiter systématiquement les chambres réservées aux enfants lors des entretiens. J'ai donc 4 chambres pour mon activité. Lors de l'embauche, 2 enfants occupaient la 1ère chambre, 2 autres alternaient dans la 2e (horaires atypiques), des jumelles dans la 3e et un petit loulou dans la minuscule. 5 enfants y ont dormi (des garçons), pour la 6e fois, c'est une fille. C'est une chambre cocooning , déco refaite pour chaque enfant. Là je me suis éclatée pour la petite fille, du rose, du gris, déco faite main et achetée. cette pièce est saine, chauffée, bien exposée, baignée de lumière la matinée.Du moment que l'enfant arrive à s'endormir, c'est le principal. Le prédécesseur faisait des siestes de 3 h, celui d'avant aussi, et même les autres. Depuis l'arrivée du bébé 5 enfants sont partis à l'école, d'autres sont en périscolaire L'enfant est en sécurité. Je fournis le linge, les pjyamas. Terriblement déçue.

avatar

lili905 *** 
le 14/10/19 à20:37

Re: Organisation couchage

Que les parents fasse un petit voyage au Japon;ils verront que l'appartement moyen fait 40 m2 pour 3; sinon la crêche c'est mieux ,ils auront les copains à 1 mètre.... pas sûr qu'ils dorment mieux....
» Voir plus de sujets sur : Organisation couchage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP