Menu

avatar

isa19 ***** 
le 03/04/21 à08:00

On accueille tout le monde ou pas ?

bonjour,
voilà ce que j'ai vu ce matin :

Après avoir annoncé qu’elles baissaient toutes le rideau pour les trois semaines à venir « en cohérence avec les crèches », le gouvernement revient sur sa décision. Mais en partie seulement...

« L’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire sera assuré pendant cette période » indique le communiqué du secrétaire d’Etat chargé de la protection de l’enfance Adrien Taquet. Autrement dit, les jeunes enfants des personnels des établissements de santé et médico-sociaux pour personnes âgées ou handicapées, mais aussi d’aide sociale à l’enfance, le personnel soignant, les militaires, la police. Cet accueil, par des crèches, des assistants maternels et des professionnels de la garde à domicile, se fera sur inscription sur le site mon-enfant.fr.

avatar

nounic ***** 
le 03/04/21 à08:05

Re: On accueille tout le monde ou pas ?

Bonjour
Pour ma part pour ne plus travailler je vais attendre un courrier de la PMI précisant les modalités d'accueil, donc pour le moment je serai à mon poste mardi matin...

avatar

liline17 ***** 
le 03/04/21 à08:08

Re: On accueille tout le monde ou pas ?

rien n'est imposé, le gouvernement souhaite que les PE qui peuvent se passer d'une AM, gardent leurs enfants, mais il n'est pas illégal d'accueillir tous nos petits, comme d'hab, c'est juste fortement déconseillé.
Nous allons avoir un protocole sanitaire renforcé (je suppose qu'il sera suffisamment contraignant pour nous inciter à ne pas travailler du tout)

avatar

flowers1 ** 
le 03/04/21 à09:03

Re: On accueille tout le monde ou pas ?

Bonjour, hier soir, j'ai reçu un SMS du RAM qui nous indiquait que pour l'instant il n'en savait pas plus mais qu'il nous tiendrait au courant dès qu'il aurait des informations officielles.
Bon courage et bon week-end.

avatar

metal1988 ***** 
le 03/04/21 à09:35

Re: On accueille tout le monde ou pas ?

Bonjour

Quelle mascarade..

Nous sommes maintenant personnel prioritaire pour faire garder nos propres enfants, soit en scolarité soit en crèche.
Nous pouvons accueillir nos loulous actuels, sauf si le parent prend la responsabilité de ne pas nous le confier...(hi hi hi), là c'est soit maintien de salaire, soit indemnité exceptionnelle.
Et de surcroît nous pouvons accueillir les enfants des personnels prioritaires (inscription sur mon enfant. Fr).
Donc on donne nos enfants à garder pour en accueillir d'autres....
Mais notre travail n'est pas gratuit....

avatar

cherios1 ** 
le 03/04/21 à12:01

Re: On accueille tout le monde ou pas ?

Bonjour,

Comme les 2 premières fois, c’est à la compréhension de chacun.
Le gouvernement nous autorise à travailler et demande à nos employeurs de ne nous confier leur enfant qu’en cas de grande nécessité. Et d’un autre côté, nous ne devrions travailler qu’avec les professions prioritaires dont la liste s’est agrandie, nous en faisons même parti, interessant :)
L’école élémentaire de la fille accueille, quant à elle, nos enfants si les deux parents font partie de cette liste exhaustive !
Personnellement, je vais travailler ! Mes employeurs ne font pas partie de cette liste et sont en télétravail mais ne veulent pas avoir leur chérubin dans les pattes pendant la journée; je peux comprendre la difficulté.
Alors, j’espère que le temps sera clément afin de passer un temps certain à l’extérieur afin que mari et enfants aient du calme pour travailler.
Ainsi, nous pouvons travailler ou ne pas travailler mais nous n’en avons pas la décision sinon pas de salaire. Nous pouvons être au chômage partiel pour un employeur et travailler pour un autre. À chacun de faire sa propre tambouille !

avatar

clairdelune **** 
le 03/04/21 à12:18

Re: On accueille tout le monde ou pas ?

Bonjour !

Mon ram m'a fait parvenir un message troublant :
Les assistantes maternelles ont le choix d'accueillir !

Moi ce n'est pas ce que je lis sur les pages des syndicats .

J'ai un PE au chômage ravi de pouvoir me laisser son enfant. La notion d extrême nécessité n'a pas dû être entendue . Ce même PE me refuse de changer la semaine de cp qui n arrange plus personne. Ni mes autres employeurs ni moi même .

Et on se retrouve à devoir accepter cette situation ! A partager la maison en 7 , à cravacher pour créer un espace à ses propres enfants en vacances quand la maison sera envahie de baby.

Et de surcroît , le retour du don !!

J'arrive en fin de contrats ..et très sérieusement , je me demande si je renouvelle l'aventure assmat !!
Il faut avoir les nerfs solides

Bon courage à toutes pour ces qqs semaines encore difficiles !

avatar

kikine747 ***** 
le 03/04/21 à13:18

Re: On accueille tout le monde ou pas ?

"J'ai un PE au chômage ravi de pouvoir me laisser son enfant. La notion d extrême nécessité n'a pas dû être entendue . Ce même PE me refuse de changer la semaine de cp qui n arrange plus personne. Ni mes autres employeurs ni moi même ."
perso je me permettrai dans ce cas de refuser l'accueil de son enfant...

avatar

chantou1 ***** 
le 03/04/21 à13:32

Re: On accueille tout le monde ou pas ?

Bonjour,

J’ai un parent « qui a dû bien comprendre » le message de peur qui a été dit ! Donc ne me confiera pas son enfant pendant 3 semaines et m’a parlé des CP non annulés.

Ni une ni deux, je lui ai dit que les 3 autres familles annulaient et donc elle fera de même. Elle m’a répondu mais je ne peux pas « 

« bah si comme pour ces 3 semaines avec les grands parents,
Car moi je travaille »

Là je suis en train de voir pour la remplacer car si chômage partiel, elle pourra chercher quelqu’un d’autre. C’est certain.

Chacun défend son intérêt ! Elle en a assez profité au 1er confinement donc STOP !

En + ils sont tous les 2 en télétravail. Le Covid chez moi ... certainement pas et sûrement MOINS que chez eux ! Car ils ont un enfant à l’école.

avatar

clairdelune **** 
le 03/04/21 à18:24

Re: On accueille tout le monde ou pas ?

@kikine,
Je me suis permis de dire à cette famille que nous devions trouver une solution pour la semaine en question et ils ont accepté de garder leur enfant une semaine pour permettre à tous d'y trouver son compte.

Je suis quand même déçue de voir que le message du gouvernement n'est pas entendu , que personne ne veut faire l'effort de casser les chaînes de contamination .
Inquiète pour les deux années a venir au rythme où les vaccinations avancent !
Et triste de voir que les parents prennent toujours l'option "se débarrasser de son môme en premier " même dans des situations aussi critiques.
Je serais personne à risque , cela me rendrait malade ! Je compatis pour toutes celles qui se ttougebt

avatar

clairdelune **** 
le 03/04/21 à18:24

Re: On accueille tout le monde ou pas ?

Oups
Trouvent dans cette situation si indélicate !!
» Voir plus de sujets sur : On accueille tout le monde ou pas ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP