Menu

avatar

nanoumuche1 * 
le 05/07/18 à15:04

Obligation personnelles conflit avec les PE

Bonjour,
Je garde un enfant en année incomplète, mes CP sont payés chaques mois.
Début du contrat septembre 2016, congés pris dés Noël 2016 soit 1 semaine à Noël , 1semaine au printemps et 3 semaines l'été, les parents prennent 2 semaines en plus chaques année.
Je suis dans l'obligation de déménager mon bail prennant fin.
La seule maison que j'ai trouvé se trouve trop loin pour que je puisse continuer à accueillir l'enfant.
J'ai appris que mon dossier était accepté il y a 3 jours, lesPE étaient au courant de ma recherche d'un nouveau logement.
J'ai annoncé aux PE que j'avais trouvé un logement, leur réaction à été que ça tombait bien car ils voulaient me licencier car ils ont une assistante maternelle qui prendrait l'enfant en prévision de la rentrée scolaire de l'enfant dans 1an.
Donc nous aurions pu nous arranger pour un licenciement mais la PE veut que je démissionne.
Mes congés sont les 3 premières semaines d'août . J'emmenage le 1er août. Donc le préavis devais courrir sur juillet.
Les PE estiment ne rien me devoir hors mon salaire de juillet puisque qu'ils me payent mes CP chaque mois.
En attendant je n'ai toujours pas démissionner et ils ne m'ont toujours pas licencier ce qui recule d'autant le début de mon préavis.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de m'avoir lue.

avatar

mamytata *** 
le 05/07/18 à15:33

Re: Obligation personnelles conflit avec les PE

Attention c'est vous qui changez les conditions d'accueil donc à vous de démissionner même si les pe avaient l'intention de le faire plus tard.

Faites-le de suite car le préavis sera toujours le même, hors vos vacances, 15 jrs si moins d'un an, 1 mois si plus d'un an.

avatar

metal1988 ***** 
le 05/07/18 à15:40

Re: Obligation personnelles conflit avec les PE

Bonjour,

Non pas du tout, une démission ne se présume pas.

MAMY TATA, attention, ce n'est pas vrai.

Un déménagement ne justifie pas une démission. Il y à déjà eu plein de posts à ce sujet.

Et vos salaires et les cp en année incomplète sont dissociés. On paie les cp en plus après acquisition. Et jamais bien entendu par 10% dès le début du contrat.

Expliquez à vos employeurs que votre mensualisation est basée sur les semaines d'accueil, je dis bien seulement accueil prévues au contrat. C'est le principe du lissage.

La rémunération des cp s'ajoute ensuite.

avatar

clomis **** 
le 05/07/18 à16:57

Re: Obligation personnelles conflit avec les PE

Attention, la partie responsable de la non exécution du préavis devra la payer l'autre partie. C'est déjà chaud pour vous car vous allez devoir payer aux parents les jours d’août que vous ne serez pas en mesure d'effectuer. Et plus vous attendez, plus la note va se rallonger. Il vaut mieux pour vous que le préavis commence au plus tôt.

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/07/18 à17:18

Re: Obligation personnelles conflit avec les PE

Bonjour,
Je trouve étrange qu'il n'y ai pas de texte clair concernant le déménagement de l'AM.
A chaque fois que ce sujet apparait (encore et encore) j'essaie de trouver mais rien.
- le pe dit : vous modifier les conditions d'accueil donc c'est à vous de démissionner (ce que j arrive à comprendre)
- et l'AM dit: je déménage mais je peux toujours accueillir votre enfant ( alors certes m'enfin si le pe à 1h de route à faire .....)

Du coup peut être que qu'une personne pourrait se pencher sur cette situation et faire un texte clair.

Bonne fin de journée

avatar

zezette28 ***** 
le 05/07/18 à17:57

Re: Obligation personnelles conflit avec les PE

Nounounath4 je suis bien d'accord qu'il faudrait un texte de loi concernant cette histoire de déménagement que ce soit enfin clair ! mais malheureusement encore beaucoup de textes de loi à voir pour notre métier concernant certains points comme la période d'essai qui sert plus aux PE qu'à nous et aussi pour les PE qui ne paient pas etc... et la réponse des PE oui je comptais vous licencier car on a déjà une autre nounou sous le coude et puis non c'est à vous de démissionner finalement sympa !!!

avatar

giusy **** 
le 05/07/18 à18:58

Re: Obligation personnelles conflit avec les PE

bonsoir,
enfin s ils ont trouvé une autre nounou et beh qu ils vous licencient
ça doit les embêter pour les indemnités de rupture ou l ICCP
bref au pire arrangez-vous pour qu ils vs licencient quitte à pas récupérer les indemnités de rupture
trouvez un compromis surtt que vs si vs demissionez et beh que dalle en chômafge et si vous trouvez pas tt de suite d autres contrats j espère que vous pourrez assurer financièrement...

avatar

nanoumuche1 * 
le 05/07/18 à22:00

Re: Obligation personnelles conflit avec les PE

Merci pour vos réponses.
Je viens de passer 2h avec mes PE pour essayer de leurs faire comprendre.
Donc licenciement conventionnel.
Je touche mon dernier salaire et c'est tout.
J'aurai au moins mes indemnités aux pôle emplois.
Pas cool mais c'est mieux que rien.

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/07/18 à08:20

Re: Obligation personnelles conflit avec les PE

Nan mais j'hallucine!
Dites vous que vous ne perdez pas grand chose. Vous n'auriez eu que des problèmes avec eux.
C'est dingue d'être aussi obstiné.
Bonne journée

avatar

polyflo *** 
le 10/07/18 à15:09

Re: Obligation personnelles conflit avec les PE

C est bien que vous avez pu vous arranger au moins c est un soucis de moins bon déménagement à vous

avatar

nanoumuche1 * 
le 13/07/18 à07:18

Re: Obligation personnelles conflit avec les PE

Oui, c'est déjà ça, pour la suite j'aurai mes indemnités au pôle emploi, le temps de retrouver un autre accueil.
Renseignements pris auprès de pôle emploi, j'aurais dû juste leur signifier que l'accueil se fera à ma nouvelle adresse, libre à eux de me licencier si il trouve que le trajet est trop long....
» Voir plus de sujets sur : Obligation personnelles conflit avec les PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP