Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 22/02/21 à09:24

Nouvelles du petit 39,8

Bonjour,

Le petit de 2 ans 1/2 qui a eu 39,8 depuis mardi, sa température est encore montée jusqu’à 40 dans la nuit de vendredi à samedi et chutée jusqu’à 35,8.

Appel au 15 suite au 35,8. Ça peut arriver que la température chute après une forte température montée jusqu’à 40 ! Conseil du 15 « l’envelopper dans une couverture pour remonter la température »

Test PCR salivaire fait samedi matin. Résultat : négatif. OUF

Enfant en forme depuis samedi midi et revenu ce matin.

Première fois que ça m’arrive une situation pareille.

Enfin bref, l’enfant va bien c’est l’essentiel.

Aucun diagnostic suite à ces 4 jours de fortes températures.

avatar

liline17 ***** 
le 22/02/21 à09:42

Re: Nouvelles du petit 39,8

les médecins ne trouvent pas toujours, mais il a certainement eu quelque chose. En espérant que ça ne recommence pas, bonne journée Chantou!

avatar

metal1988 ***** 
le 22/02/21 à09:55

Re: Nouvelles du petit 39,8

Bonjour tant mieux pour lui s'il va mieux..

Comme quoi même avec des années d'expérience, on constate qu'il ne faut pas faire d'analogie entre les symptômes des uns et des autres...

Et je rajouterais que cette mésaventure lui est surtout arrivée à LUI...

avatar

poussin56 *** 
le 22/02/21 à10:53

Re: Nouvelles du petit 39,8

bonjour,

j'y pensais justement à cet enfant, je suis contente d'avoir les nouvelles, surtout qu'elle sont bonne même si on a pas de diagnostic .

le principal est que ça va bien pour tous le monde .

bonne journée
poussin56

avatar

titoune *** 
le 22/02/21 à11:09

Re: Nouvelles du petit 39,8

Bonjour,

C'est rassurant si tout va mieux pour lui, il a combattu un virus, oui les médecins ne trouve pas toujours.

Bonne journée.

Cordialement Titoune

avatar

chantou1 ***** 
le 22/02/21 à11:15

Re: Nouvelles du petit 39,8

Je suis soulagée pour lui bien sûr et pour tout le monde.

Merci à toutes et
BELLE journée -:)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 22/02/21 à12:33

Re: Nouvelles du petit 39,8

BONJOUR C'est impressionnant de si grosses fièvres dans pareil cas c'est les parents qui s'occupent de leur petit meme en dehors du covid.
Le test salivaire va etre moins pénible que dans le nez pour les petits . En général ils sont de bons producteurs de bave.
BONNE JOURNEE Et OUF pour ce petit qui va déja mieux.

avatar

griselda ***** 
le 22/02/21 à14:35

Re: Nouvelles du petit 39,8

Mon fils avait fait ça quand il avait 5 ans. Couché tout habillé sous sa double couette il n'avait que 36.2°. Beaucoup de difficulté à le réveiller. Appel le médecin en panique. Sans autre symptôme après vérification qu'il n'y avait pas de raideur dans la nuque (méningite) on a supposé que c'était une grippe et qu'il faisait parti des rares cas qui font "une fièvre à l'envers". Une hypothermie au lieu d'une hyperthermie. On traite de la même façon qu'une fièvre classique si ce n'est qu'on couvre alors et on peut donner du Doliprane (si c'est son propre enfant!) mais surtout pas d'Advil qui a cette tendance à faire descendre en dessous de 37.2°.

Bien sur c'est flippant. Encore + aujourd'hui avec le spectre du COVID mais n'oublions pas que le Corona n'a pas absorbé tous les autres virus ;-)

Quand on a un doute, je conseille aux Parents de contacter leur médecin ou leur pharmacien, ou le 15 qui chacun pourra dire s'il y a urgence ou pas et quoi surveiller sinon.

Pour info: le risque de convulsion est d'autant plus important entre 0 et 5 ans puis ça s'atténue. Mais contrairement aux idées reçues ce n'est pas la Forte fièvre qui la provoque mais la BRUSQUE montée ou descente de température.

Contente de savoir que ce petit va mieux à présent.

avatar

anne58 *** 
le 24/02/21 à10:32

Re: Nouvelles du petit 39,8

Griselda,

Ce que vous dites est parfaitement exact. Ma fille de 20 mois avait convulsé suite à une montée de température, et perdu connaissance, pompiers, hôpital, ponction lombaire.
C'est la température qui monte brusquement qui a provovoqué convulsions. Les médecins m'ont bien assuré que la baisse rapide de température était plus grave. Donc, il ne faut pas chercher à faire descendre la température trop vite, il faut des paliers
» Voir plus de sujets sur : Nouvelles du petit 39,8

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP