Menu

avatar

fifille ** 
le 05/03/17 à17:41

Nouveau formulaire impôts

bonjour
j'aimerai connaitre si vous étier au courant j'ai été sur le site de impôts gouv et sur leur feuille a déclarée et sa concerne les assistantes maternelles il y a :
1 = traitement des salaires
2 = abattement assistante maternelle .
ces nouveaux de cette année .
maintenant comment remplir nos impôts.
si vous avez des info je suis preneuse afin de ne pas faire erreur a la déclaration .
cordialement
fifille

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/03/17 à18:17

Re: Nouveau formulaire impôts

Bonjour,

Oui il y a un nouveau formulaire. Le voici.

Il sera noté notre salaire sans abattement et nous on notera notre abattement si on choisit de bénéficier de notre régime particulier.

Les impôts ont mis cela en place pour le prélèvement à la source en 2018.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

pioupiou ***** 
le 05/03/17 à18:27

Re: Nouveau formulaire impôts

Bonjour,
Si j'ai bien compris :
Les sommes à déclarer cases 1AJ à 1BJ sont déjà préinscrites et notamment la case 1BJ correspond au montant des rémunérations donné par PAJEMPLOI pour nous assistante maternelle (si on est mariée).
Comme les autres années vous devez remplacer la somme donnée par PAJEMPLOI par le montant après déduction de l'abattement forfaitaire. Si vous optez pour la déduction forfaitaire,
Le montant de l'abattement forfaitaire lui doit être reporté dans les cases 1GA ou 1HA pour le marié, si vous avez optée pour le régime normal rien à inscrire.
Pour résumer vous faites comme d'habitude, vous remplacez le montant préinscrit par le montant que vous avez calculé, puis nouveauté vous devez inscrire le montant de la déduction.
J'espère avoir été claire.

avatar

fifille ** 
le 05/03/17 à18:42

Re: Nouveau formulaire impôts

merci coquelicot 59 donc si j'ai bien compris la paje nous donne le montant imposable que long a déjà sur le site ; nous faisons la déduction et ces le montant entre les deux a déduire:
ex: 15550-5550=10000 donc nous marque on 5550 en abattement c'est bien çà coquelicot 59.
merci de vos réponse
fifille

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/03/17 à19:44

Re: Nouveau formulaire impôts

Bonsoir,

Oui si vous avez 10 000 euros d'inscrits sur pajemploi pour un parent, par exemple, vous aurez 10 000 euros d'inscrits dans la case "Revenus d'activités".

Et ensuite si vous avez 5 000 euros d'abattement vous le notez dans la case "Abattement forfaitaire".

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

angeldu13 * 
le 06/03/17 à08:21

Re: Nouveau formulaire impôts

Bonjour
Comment procédez vous pour calculer l'abattement forfaitaire ?
Je suis un peu perdue merci à tous
Nath

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/03/17 à09:09

Re: Nouveau formulaire impôts

Bonjour,

Pour le calcul des impôts, vous prenez votre salaire net imposable (donc CSG et CRDS comprises) + les indemnités d’entretien + les indemnités de repas ou la prestation en nature pour les repas préparés par les parents + les indemnités kilométriques = Total A

Vous faites le calcul enfant par enfant.

Vous avez droit à 3 h de smic de déduction par jour réel de présence de l’enfant pour des journées de 8 h ou plus (si l’enfant est malade, en congés, ou vous-mêmes en congés ou malade ou autres, vous ne pouvez pas bénéficier de cette déduction sur ce jour ou ces jours-là). Si moins de 8 heures, vous faites au prorata.

Pour cette année 3 h x 9.67 = 29.01 euros.

Nombre de jours d’accueil de 8 heures x 29.01 = B
Nombre de d’heures car accueil de moins de 8 heures / 8 x 29.01 = C

Personnellement je fais un tableau par enfant et je fais le calcul mois par mois.

Donc A – B – C = la somme à déclarer aux impôts.

N’oubliez pas d’inclure dans la somme à déclarer aux impôts vos indemnités pour les journées de formation continue si elles ont été travaillées en dehors de votre temps de travail.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

thalie22 ** 
le 06/03/17 à10:09

Re: Nouveau formulaire impôts

bonjour

Donc maintenant on declare dans la case abattement (formulaire des impots) le montant de B et C de l'exemple ci dessus de Coquelicot?

Une question que je me pose :

Si l'on prend le montant fiscale de pajemploi (MF) (montant inscrit aux impots) et que l'on deduit abattement calculé tous les mois par nos soins( B et C),
on ne trouve pas la somme de A-B-C(système des années précédentes).

Différence due je pense à l'indemnité d'entretien, repas et indemnités forfaitaires des repas fournies par les parents.

Est ce normal?
Merci pour vos réponses

avatar

fifille ** 
le 06/03/17 à10:41

Re: Nouveau formulaire impôts

bonjour je viens de une simulation sur impots grouv avec leur nouveau et sa ne marche pas on quasiment le même montant que la déclaration de la paje avec notre déduction a quel que chose prêt ;que long m'explique bien comment faire car aucun résultat .
fifille

avatar

pioupiou ***** 
le 06/03/17 à12:02

Re: Nouveau formulaire impôts

Bonjour,
Le fait de rentrer le montant dans l'abattement assistante maternelle (1HA) ne rentre pas en ligne de compte dans le calcul de l'impôt, puisque vous rectifié le montant préincrit abattement déduit (1BJ).
Comme je l'ai dit plus haut
en 1BJ vous rectifié le montant abattement déduit
en 1HA vous noter le montant de abattement
Et c'est tout
Exemple en 1BJ 8002 vous remplacez par le montant abattement déduit 2667
en 1HA vous notez 5335

avatar

rusty45 ***** 
le 06/03/17 à14:08

Re: Nouveau formulaire impôts

Merci Pioupiou
J'en prends bonne note
Bonne aprèm

avatar

fifille ** 
le 07/03/17 à06:58

Re: Nouveau formulaire impôts

bonjour

merci pioupiou ,je n'ai pas compris le bon déroulement, la c'est parfait je prend note; merci beaucoup a vous car pas facile avec ce nouveau procédé.
bonne journée a vous
fifille

avatar

nounic ***** 
le 07/03/17 à08:39

Re: Nouveau formulaire impôts

Bonjour
Merci pour l'info, et à vous toutes qui avez posté et/ou expliqué ce sujet... ;)
Bonne journée.
Nounic

avatar

poussy83 ** 
le 07/03/17 à13:32

Re: Nouveau formulaire impôts

bonjour,

merci d'avoir prit le temps de bien expliquer.
» Voir plus de sujets sur : Nouveau formulaire impôts

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP