Menu

avatar

anne58 *** 
le 26/10/19 à01:04

Nounous bouche-trou

Cet été, une maman a appelé toutes les ass mat de mon village pour un bébé de 8 mois, placé en crèche.
Ayant trouvé un travail dans une maison de retraite, donc horaires atypiques, il fallait recevoir bb le matin à 6 h, puis l'emmener à la crèche, et lorsqu'elle bosse le soir, le récupérer à la fermeture de la crèche soit 18 h 15 et le garder jusqu'a 22 h.
Je lui ai répondu que j'avais l'habitude de travailler avec des horaires de ce type, Je veux bien embaucher à 6 h ou terminer à 22 h, à condition que je garde l'enfant à temps complet. Si je suis assez "bonne" pour le garder à ces horaires , alors je peux le garder totalement. Elle insistait en me disant "tu l'emmènes juste à la crèche le matin"à l'ouverture, et tu le reprends le soir car elle ferme à 18 h 15. Jamais vu et elle me tutoie. J'habite à 100 m de la crèche, mais quand même !!! Et je fais quoi des autres enfants ? Toutes mes collègues ont refusé. Donc,nous les nounous ne sommes pas assez compétentes alors pour garder l'enfant à temps complet ? Juste bonnes à combler les manques d'accueil de la crèche ?!!! Je n'ai eu aucun remords à refuser cet accueil. J'ai de super parents, je ne vois pas pourquoi je vais m'embêter avec une employeur qui me prend pour une bouche trou

avatar

nounoubastia ** 
le 26/10/19 à08:22

Re: Nounous bouche-trou

Bonjour
J’ai aussi eux un appel de ce genre
J’habite en ville
Il y a plusieurs crèche et nombreuses assistantes maternelles
Heureusement que c’était juste au téléphone
Il fallait récupérer le bébé à la crèche à 18h et le garder jusqu’à 19h
Je lui ai dis que je n’étais pas une baby sitter
Que j’étais agréée depuis 15 ans
Et que je gardais les enfants à la journée et que souvent les parents qui ont des horaires qui ne correspondent pas aux crèche les mettent chez une assistante maternelle agréée justement
Là elle me dit
Mais non moi je veux juste qu’on le récupère
Je bosse comment je fais
J’ai coupé court a la convention
Là dernièrement des parents viennent
Très content de m’avoir trouvé
Je commence et hop un dimanche soir un sms
Demain il ne viendra pas il rentre en crèche
Et oui j’ai été le bouche trou en attende de la réponse (ils n’ont même pas eux l’honnêteté de me le dire lorsque j’ai commencé)
Malheureusement ça sera comme ça
Parfois on est des nounous klinex
Bon courage à vous
Et j’espère que vous allez trouver des petits bout chou et des employeurs vraiment bien
Amicalement une collègue de Corse

avatar

nanou148 ** 
le 26/10/19 à09:16

Re: Nounous bouche-trou

Bonjour
J ai eu un appel pour garder un bébé d'Avril à Juillet 2020 en attendant que le bébé enyre en crèche.
La Maman à été très honnête avec moi et je lui ai répondu que je ne lui garderai pas une place jusqu'en Avril pour seulement 4 mois et que si j avais un autre contrat temps plein qui se présente, tant pis pour elle.

avatar

piloupilou **** 
le 27/10/19 à10:10

Re: Nounous bouche-trou

Sur mon secteur le ram inclue un multi-accueil avec 2j d'accueil les mardis et les jeudis.
Ce sont les ramettes qui l'ont en charge, elles proposent en priorité leur accueil à des parents qui se retrouvent bêtes vu qu'ils ont besoin de 4 ou 5j d'accueil et que le multi-accueil refuse les enfants malades. Les ramettes ont tellement bourré le crâne aux parents en leur garantissant qu'ils arriveront facilement à trouver une assmat pour les autres jours de la semaine, qu'ils tombent des nues quand ils enchaînent les refus chez les assmats.

avatar

zezette28 ***** 
le 27/10/19 à13:59

Re: Nounous bouche-trou

Ouais pas cool pour nous ass mat que ces retraits pour la crèche ! mais il ne faut pas pousser prendre une ass mat juste pour emmener et aller chercher l'enfant à la crèche revient à du temps périscolaire en fait !!! c'est tout ou rien ...

avatar

mamannounou3 *** 
le 31/10/19 à08:08

Re: Nounous bouche-trou

Bonjour
J'ai eu aussi le cas prendre une fratries à 6H du matin les récupérer à 18h jusqu'à temps que la maman viennent les récupérer chez moi , j'ai refuser .
Je ne suis pas bouche trou .
Un autre contrat aussi la maman avait un travail en CDD bossait que le matin mais pas les après midi voulait reprendre son enfant à 13h sauf le vendredi pour allez faire ses courses , j'ai dis non c'est la journée entière je ne travaille pas à la carte . Et du coup après ça l'arrangeait cat elle c'est aperçue qu'elle pouvait des choses sans l'enfant .

avatar

karo3826 * 
le 31/10/19 à10:15

Re: Nounous bouche-trou

Moi j ai eu le cas 1 bebe arrivait en novembre 2018 chez moi declare en janvier 2019. Car la maman avait besoin 15 jours en novembre et apres vacance jusqu au 7 janvier. Je l ai arrangeait pour quand juin 2019 elle m annonce qu elle le mettait en creche en septembre cool des parents comme ca... Du coup au chomage depuis debut aout. Car aucune demande sur notre comune car trop d asmat. Cool le metier....

avatar

griselda ***** 
le 01/11/19 à09:36

Re: Nounous bouche-trou

Effectivement il faut refuser pour vous surtout si ça ne vous arrange pas ou alors il faut fortement majorer ces heures.
Par contre quelques choses m'interpelle: bébé serait gardé de 6h à 22h, y compris la journée??? Au plus il voit ses parents de 22h à 6h le matin, pendant qu'ils dorment??? C'est assez inquiétant pour ce bébé, non?!

avatar

isalivre ***** 
le 03/11/19 à20:40

Re: Nounous bouche-trou

Bonjour
En fait je pense que cette maman est peut-être aide-soignante.
Je l'ai été pendant 5 ans et on avait des horaires soit du matin (7h00-15h00) avec une heure de coupure pour manger, soit de l'après-midi (13h00-21h00).
L'enfant ne serait pas gardé tous les jours de 6h00 à 22h00, du moins je pense.
Cette maman doit être solo pour demander ces horaires car moi, c'est mon mari qui s'occupait de notre bébé quand je commençais tôt le matin et qui l'emmenait chez l'assistante maternelle et les jours où je finissais tard, c'est aussi le papa qui le récupérait chez la nounou.
Eh oui, on a été aussi PE à une époque. C'était il y a 28 ans et je suis asss. mat. depuis 24 ans.
Bon dimanche

avatar

anne58 *** 
le 04/11/19 à09:04

Re: Nounous bouche-trou

Bonjour,
Effectivement cette maman est aide soignante, soit elle est du matin et bébé arrive à 6 h (40 mn de trajet) et elle l'aurait repris à la crèche à 15 h, soit du soir, le bébé déjà déposé à la crèche à son départ vers 13 h 30 et repris par moi à 18 h, fermeture crèche jusqu'à son retour 22 h.
les 3/4 des bébés gardés avaient ces horaires mais je les gardais en totalité.
Le papa de cette dame travaillait dans la restauration, donc aucune aide de son côté.
J'ignore si elle a trouvé une nounou qui aurait accepté de prendre le relais avant ou après la crèche....
» Voir plus de sujets sur : Nounous bouche-trou

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP