Menu

avatar

kinou ** 
le 26/10/17 à16:07

Nounou triste et en colère

je suis toujours aussi ému après toutes ses année comme assmat de voir un enfant a qui on manque de respect.,oui car c est un manque total de respect envers son enfant que de voir un enfant de 2 ans( taille et corpulence dans la moyenne )continué a arrivé le matin avec un pull à capuche en 4 ans ( limite il se noie dedans et en plus fini aux genoux et ça entrave tout ses mouvements ), un pantalon qui est tourné et retourné et encoure retourné car il ne tien pas à la taille et porte des chaussettes 15/17(sa mère tire tellement dessus qu elle sont toutes déformées),c'est "HONTEUX",et on ne peux hélas rien faire car se n'est pas notre enfant , moi j appelle cela de la "négligence passive".!!!!!!!!et ce n est pas une question d' argent car les 2 aînées sont bien habillés, la on se demande vraiment a quoi serve les alloc!!!!!!!!

avatar

nounic ***** 
le 26/10/17 à18:20

Re: Nounou triste et en colère

Bonjour
Je comprends votre désarroi vis à vis de cette situation.
Parlez en à votre puéricultrice référente. On ne sait pas ce qui se passe chez les p.e, mais de part l'exercice de leur profession, votre puéricultrice pourra vous apporter conseils ou faire plus vis à vis de cette famille.
Peut-être que cela ne changera rien mais vous aurez exprimé votre émotion !
Nounic

avatar

rusty45 ***** 
le 26/10/17 à19:08

Re: Nounou triste et en colère

Moi perso,je n'appellerai pas la puer, car involontairement on pourrait mettre les parents dans l'embarras. ..
J'ai déjà eu qq cas ,qqfois où les vêtements ou chaussures n'étaient pas adaptés et avec de petites allusions humoristiques, le message est compris. .
Et quand le ou les parents font ceux qui ne comprennent pas,alors qu'il n'y a pas de problème particulier (argent ou autres)j'ai été un peu plus "vacharde"...du style :
C'est la grand-mère qui a tricoté? ".....
Bon ,j'admets que là ce n'était pas très délicat de ma part,mais bon cette fois-ci ,l'enfant frisait le ridicule
Jusqu'au manteau (du 3 ans)depuis pratiquement la naissance
Qui appartenait au frère aîné, qui n'avait plus de couleur, retourné aux manches arrivant aux chevilles, comment se mouvoir avec des vêtements trop grands,des chaussures abîmées, bonnet distendu..?
J'en pouvais plus
Je ne suis pas du genre à dénigrer ou à critiquer qui que ce soit,au contraire je suis plutôt compréhensive, voire laxiste, mais là c'en était trop....pôv petit bonhomme

avatar

franxav **** 
le 26/10/17 à19:51

Re: Nounou triste et en colère

moi euh enfant de bientôt 3 ans je demande slip pour apprendre la propreté enfin avoir des rechanges mais je n'ai rien si ce n'est un slip de bain du 18 mois des vétements de 18 mois 24 mois bien trop petit quand il fait dans sa culotte pas de change donc il repart nu sous un pyjama

avatar

lolita1 * 
le 27/10/17 à06:28

Re: Nounou triste et en colère

Petit coucou a toutes les assistante maternelle moi j ai signalé a ma pur que j avais une maman sui venait récupérer son petit ivre et j ai falli perdre mon travail + mon agrément et me faire tabasser par les parents alors je vous pose la question que peux faire dans ces conditions?

avatar

piloupilou **** 
le 27/10/17 à08:30

Re: Nounou triste et en colère

Bonjour,

C'est arrivé à une collègue pas plus tard que la semaine dernière!
Et en prime nous avons eu le droit à un appel de la puer nous demandons de ne pas émettre de jugement de valeur sur les vêtements des enfants que l'on accueille et de faire preuve de plus de compassion avec nos pe les moins fortunés.

Le petit que la collègue accueille à un problème de pieds plats, ce qui fait que sans semelles orthopédiques ni chaussures maintenant bien les chevilles il chutte sans butter sur quoi que soit et sans arrêts. Il faut voir l'état de son front car il ne met pas forcément les mains en avant pour se retenir!

Ma collègue à averti la maman 4 fois que les chaussures qu'il porte sont au moins 2 tailles trop grandes et qu'à chaque pas c'est limite le jeu du lancer de Charentaise.

Même topo pour les vêtements!
Pantalons trop grands ne tenant pas à la taille. Mais bon elle a pu obtenir une paire de bretelles!

Nous faisons un minimum attention pour minimiser les tâches avec l'utilisation de serviette et de bavoir lors des repas et de tablier de peinture lors des activités.
Et bien la maman met le linge que portait son fils la veille dans la poche à rechange.

avatar

nounou121 **** 
le 27/10/17 à09:51

Re: Nounou triste et en colère

Bonjour,
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire...
J'ai eu plusieurs fois ce cas.
Faire appel à la puéricultrice, je l'ai fait et ça met retombé dessus.
Les parents ont le droit d'habiller leur enfant comme ils veulent.
Je suis de votre avis c'est de la négligence.
Bon courage...

avatar

valoux **** 
le 27/10/17 à12:10

Re: Nounou triste et en colère

bonjours moi aussi j ai eu des enfants avec des affaires trop petite ou trop grande et meme sale ou qui sentait mauvais je ne juge pas j ai des changes a la maison meme un petit qui arriver en short en pleine hiver je lui est mi un pantalon et quand la maman est arriver je lui est remi ses affaires je lui est juste dit avec calme qu il faisait froid dehors et que demain fallait lui mettre un pantalon ce qu elle a fait pour les enfants qui se salisse comme une diarhee je laves le linge et surtout je dialogues beaucoup avec les parents en ce moment j ai de la chance ils sentent tous bon faut surtout pas se prendre la tete

avatar

kinou ** 
le 27/10/17 à14:31

Re: Nounou triste et en colère

je vous remercie pour vos messages,
aujourd’hui hui chaussettes 6 /12 mois , le talon ressort , donc la je viens de mettre un message neutre dans le cahier sur les problèmes que rencontre l enfant dans la journée du à la "largeuuuuur" de ses vêtements, plus un polycopier d' une réflexion sur l habillage et les vêtements des enfants qui reprend cette jolie phrase de emmanuelle opezzo:
" l’esthétisme est certes important, mais tachons de ne pas oublier le confort, déterminant pour le développement de la motricité de l 'enfant.Bannissons les vêtements trop rigides, trop long,trop amples, trop épais....."
non seulement de nombreux vêtements sont inadaptés aux mouvements et découvertes des enfants mais ils viennent en outre freiner leur autonomie dans l habillage.

après la maman pense ce qu elle veut mais au moins c' est" dit"!!!!! avec une réflexion pro

avatar

kinou ** 
le 27/10/17 à18:04

Re: Nounou triste et en colère

je viens d expliquer gentiment ma réflexion sur les vêtements de son fils(entrave ,inconfort ,perte d autonomie, risque de chute etc..... au papa avec tout ma diplomatie et il vient enfin d' admettre que ces vêtements n 'était pas du tout adapté et qu il n' allait plu lui mettre cet ensemble ouf enfin!!!!!!!
bon! les chaussettes c' est pour plus tard!!!!!

avatar

magalina *** 
le 29/10/17 à12:21

Re: Nounou triste et en colère

Rien a ajouter d'accord avec rysty 45
Relax
n'alertez pas la pmi ( y'a pire!)
Privilégiez le dialogue avec les parents !

avatar

magalina *** 
le 29/10/17 à12:24

Re: Nounou triste et en colère

Et bien a lire certaines qui jugent les parents ainsi quel intolérance
avec un peu d'empathie le monde se porterai mieux
Autrement si ça vous prend la tête vous pouvez toujours changer de job!

Ps j'en ai vu bien pire lorsque je travaillais pour l'aide social a l'enfance
RELAX .

avatar

isabyale * 
le 30/10/17 à10:59

Re: Nounou triste et en colère

nounou triste et en colère
réponse à Magalina
ce n'est pas de l'intolérence mais la triste réalité pour les bout de chou que nous gardons et qui nous font mal au cœur par moment........

avatar

menlolo *** 
le 31/10/17 à10:20

Re: Nounou triste et en colère

Bonjour
J'ai eu 2 fois le cas
mais moi c'était côté hygiéne
les enfants habillés toute la semaine pareil vêtement qui puaient horriblement
le petit frère qui héritait des vêtements du grand frère ( qui lui les avait déjà usé)
la mère et le père toujours l'air surpris lorsque je leur en parlais et j'avais le droit à des réflexions ou bien le contraire : très froid
Une autre petite fille pareil habillait pareil toute la semaine les oreilles très sales vêtements bcq trop petits ect ect.......
je lavais souvent car ça me gênait au quotidien mais je n'ai jamais rien pu faire et au fur et à mesure ça me rendait malade donc ces contrats là c'est malheureux pour les enfants mais les Ass mat finissent par démissionner

les Ass mat qui ont pris le relais de ces enfants vivent le même enfer au quotidien ......

on se rend pas compte mais bcq de gens sont crades et ça se voit pas aux entretiens mais on s'en rend compte après au quotidien
Ils sont irrespectueux vis à vis de leur enfant

avatar

ccouvreux * 
le 01/11/17 à07:49

Re: Nounou triste et en colère

bonjour,
je trouve votre réponse avec cette jolie phrase dans le cahier très intelligente.
elle dit tout, en espérant tomber sur des parents assez ouverts pour comprendre, je vous le souhaite, il est vrai que ça fait mal au cœur de voir ça et malheureusement, nous avons très peu de droits pour y remédier.
bon courage tout de même , et bonne chance à ce petit !

avatar

kinou ** 
le 07/02/18 à14:32

Re: Nounou triste et en colère

Et bien a lire certaines qui jugent les parents ainsi quel intolérance
avec un peu d'empathie le monde se porterai mieux
Autrement si ça vous prend la tête vous pouvez toujours changer de job!

Ps j'en ai vu bien pire lorsque je travaillais pour l'aide social a l'enfance
RELAX .

je vous remercie beaucoup pour votre "sympathique" message madame! et pour quelqu un qui a travaillé a l aide sociale a l enfance cela ne vous honore pas!!!comme son nom l indique"aide sociale à l enfance"veut bien dire aider un enfant et ses parents ,non??et si certains parents étaient moins négligents et mieux accompagnés il y aurait moins d 'enfant dans vos service!!!! , je vous trouve donc plus que méprisante envers moi alors que ma seule faute est de souhaité le bien-être d' un enfant chose pour lequel j ai été formé !!!!pour l empathie vous souhaité peut etre que j applaudisse )à pleine main et que je continu a faire semblant de ne rien voir(quel hypocrisie,bravo!!!!!)qu en a l "intolerence" ,desolé mais je constate juste des faits enfants avec des vetements trop grands ou trop petits = parents negligents!!!!!

avatar

harmonie2 *** 
le 05/03/18 à20:55

Re: Nounou triste et en colère

Je suis un peu étonnée de lire ces jugements. Avant d'être Assmat, j'ai été parent employeur pendant 8 ans. Eh bien à vous lire, je n'imagine même pas ce qui a pu être dit sur moi ! J'espère que l'assmat que j'employais n'était pas autant dans les jugements.

Je suis quelqu'un de propre sur moi, mes enfants changeait de vêtements chaque jour, MAIS il est vrai que je ne nettoyais jamais leurs oreilles (je suis anti cotons tiges) que je ne les baignais pas tous les jours tant qu'ils ne marchaient pas à 4 pattes (je vous le dis même si ça choque certaines, je n'ai baigné mes bébés qu'une fois par semaine) pour ne pas abîmer leur peau...

Je suis bien le genre à amortir les vêtements au maximum, donc je mets grand et jusqu'à ce que ce soit un peu trop petit.
Et les chaussettes n'en parlons pas. Ma fille de 4 ans avait encore des paires en 6 mois dans son placard que je lui mettais quand je n'avais plus d'autres paires propres !!!

Et maintenant que mes enfants sont grands, ils remettent leurs vêtements (si pas de tâches ni odeurs) 2 ou 3 fois car nous avons une montagne de linge chaque semaine sinon.

Donc je me reconnais dans certains de vos PE... Et cela ne me choque pas. Par contre j'aurais mal pris le mot sur les vêtements.

Ce n'est pas du non respect de nos enfants, ça peut être du manque de moyens (et quoi qu'on en dise, vous ne connaissez pas leurs moyens. Nous on était un couple d'ingénieurs et pourtant avec un très lourd crédit immobilier je peux vous dire qu'on ne roulait pas sur l'or).
Ça peut être aussi parce qu'on n'accorde pas la même importance aux mêmes détails !

Voila après moi je ne juge pas sur ça. Mais j'accueille un enfant qui remet fréquemment les mêmes vêtements (même les chaussettes) pendant une semaine, je ne connais pas leurs motivations. Cela ne me regarde pas. La maman part à 6h et rentre à 19h. Donc la fatigue est indéniable. J'essaie de me mettre à sa place. Mais au bout du 3eme jour, je suis gênée par l'odeur, mais je fais avec. Et je n'ai pas l'intention de leur dire quoi que ce soit à ce sujet.
» Voir plus de sujets sur : Nounou triste et en colère

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP