Menu

avatar

catie64 **** 
le 04/11/21 à18:27

Non paiement de salaire suite

Journée épuisante. Le parent employeur (qui par ailleurs a déjà salarié plusieurs assistants maternels) a fait à l'arrache je pense une déclaration Pajemploi truffée d'erreurs. Qu'elle n'a toujours pas modifiée d'ailleurs (salaire horaire, indemnités rien n'est correct et bien sûr en ma défaveur !).
Quand au paiement du salaire de octobre (sur un montant inexact donc) il aurait été viré fin octobre mais bloqué par sa banque car elle aurait déjà émis un virement pour paiement d'une assistante maternelle (celle que je remplace) en octobre et sa banque y aurait vu une incohérence.
Je sature !
Une tisane et au lit !!!

avatar

marjolaine1 **** 
le 04/11/21 à22:21

Re: Non paiement de salaire suite

Elle est bonne celle la
Une banque qui décide que payer 2 assistantes maternelles n’est pas possible…lol…..

Ben demain ne prenez pas son enfant…..

avatar

assmat44 *** 
le 04/11/21 à22:30

Re: Non paiement de salaire suite

Catie64
Je confirme que ce parent vous mène en bateau quand il dit que sa banque a bloqué son virement pour paiement de 2 assmats car je garde un loulou en semaine et une collègue garde ce même loulou le samedi, et donc il y a 2 assmats à payer et la banque ne bloque rien depuis 2 ans.

avatar

kikine747 ***** 
le 05/11/21 à06:16

Re: Non paiement de salaire suite

" il aurait été viré fin octobre mais bloqué par sa banque car elle aurait déjà émis un virement pour paiement d'une assistante maternelle (celle que je remplace) en octobre et sa banque y aurait vu une incohérence."

lol elle vous prend vraiment pour un jambon
faites lui un courrier en rar pour non paiement de salaire avec préavis de grève de 24h

avatar

chantou1 ***** 
le 05/11/21 à07:51

Re: Non paiement de salaire suite

Catie64

Si vous avez fait un CDD, « normalement » vous avez le nom et le prénom de l’AM remplacée.

Perso, je ne me gênerais pas d’appeler cette AM pour faire « mon enquête ».

Comme ça se passe son Arrêt, quand elle pense reprendre, et comment ça va avec les PE communs.

Elle ne peut payer 2 AM si elle est en Arrêt de Travail SAUF si ça a commencé dans le courant d’octobre.

Conclusion : les PE paie leur AM jusqu’à la veille de l’AT, et vous le reste du mois.

Donc ils vous racontent des histoires et bien leur dire que vous ne les croyez PAS.

Bah oui, sur votre front il est marqué quoi « PIGEON » Bah NON.

Donc votre PAIEMENT comme dit Kikine

⚠️ RECOMMANDÉ AVEC AR + GRÈVE avec préavis de grève de 48h je crois … à vérifier

Lettre RAR SANS aller à la poste et qui se charge de l’imprimer et de lui envoyer.

C’est vraiment CHIANT des parents comme ça.

Moi, franchement je fais mon pitbull ! Je lâche pas leur manche pour MODIFIER SUR PLACE DE LEUR PORTABLE la déclaration !

NE PAS SE GÊNER AVEC DES PARENTS PAREILS !

avatar

chantou1 ***** 
le 05/11/21 à07:52

Re: Non paiement de salaire suite

Préavis de grève de 24h, Kikine a déjà donné la réponse

avatar

chantou1 ***** 
le 05/11/21 à07:55

Re: Non paiement de salaire suite

Et s’ils n’ont pas internet sur leur portable … VOUS l’avez sur votre portable ou tablette, et vous le faites ILLICO devant eux.

C’est vraiment pas compliqué et au moins ce sera CORRECTEMENT fait !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 05/11/21 à08:10

Re: Non paiement de salaire suite

Préavis de grève et grève de 24 h pour rectifier le salaire et la déclaration de Pajemploi.
Aucune loi n'interdit de payer 2 ass mat et le banquier ne s'occupe en aucun cas de ce genre de transaction, si ça se trouve le banquier lui a fait panpan cu il car ses ass mat gagnent bien trop d'argent et qu'en plus elles sont payées pendant la sieste.
Ce PE vous prend vraiment pour une quiche mais pas celle de Chantou qui est belle et bonne.quoique ne dit on pas trop bonne trop.......

avatar

nounoucat1 ***** 
le 05/11/21 à08:11

Re: Non paiement de salaire suite

Pas cu il mais plutôt cucul mon tél est comme le banquier il décide tout seul

avatar

pity **** 
le 05/11/21 à08:26

Re: Non paiement de salaire suite

Maintenant c'est le banquier qui décide des comptes bancaires des clients ???!!!

Je resterai sur ma position de ne pas accepter l'accueil lundi matin en avertissant la maman dès maintenant...il ne faut pas vous prendre pour une gourde !!

avatar

chantou1 ***** 
le 05/11/21 à08:39

Re: Non paiement de salaire suite

Voici MA quiche et vous n’en n’êtes pas une -;)

Un peu de couleur ça fait du bien

avatar

chouchou301 *** 
le 05/11/21 à08:41

Re: Non paiement de salaire suite

Bonjour, si son assmat est en arrêt, ce n'est pas le PE qui la paie mais la sécu... et à vous il vos doit le salaire pour la garde de son enfant... Pas très clair votre PE...
Comme les collègues, je pense qu'il vous mène en bateau...

avatar

caninou **** 
le 05/11/21 à09:20

Re: Non paiement de salaire suite

Bonjour,
sans vouloir vous mettre le moral a zéro. Ma fille a eu un PE comme ça quand elle était étudiante (nounou à domicile), non paiement de salaire lorsque ma fille était en congés acquis et oui ce PE ne trouvait pas normal de lui payer des CP, non déclaration à pajemploi...(j'en oubli) à la fin quand ma fille a démissionné par ras le bol et bien non remise de l'attestation employeur pôle emploi, normal. Lorsque ma fille réclamait son dû ce PE lui trouvait toujours des raisons bidons comme pour vous. Un coup c'était pajemploi qui bloqué, après les impôts...Tout ça pour vous dire que des PE comme ça, il ne faut pas hésiter c'est aux prud'hommes qu'il faut les envoyer ou du moins les menacer des prud'hommes si de votre côté vous ne voulez pas rentrer dans une longue procédure.
Bon courage.

avatar

angele1982 ***** 
le 05/11/21 à09:38

Re: Non paiement de salaire suite

Bonjour et encore moi je ne préviens même pas je n'ouvre pas ma porte à ce PE point barre ... trop c'est trop non ?

avatar

chantou1 ***** 
le 05/11/21 à10:30

Re: Non paiement de salaire suite

Angèle

Le problème c’est un CDD
Donc impossible de ne pas ouvrir.

La seule solution la lettre RAR en prévenant avec un préavis de 24h pour une grève si nécessaire pas fait.

Tout travail mérite salaire et si elle veut que son enfant mange, l’AM doit avoir des sous pour payer le supermarché !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 05/11/21 à13:52

Re: Non paiement de salaire suite

Chantou c'est une quiche a quoi ? Elle me donne faim tu m'invites quand? Ou bien tu m'en fais livrer une ? Ou juste tu me dis tes ingrédients .ta quiche est joliment colorée

avatar

griselda ***** 
le 06/11/21 à11:56

Re: Non paiement de salaire suite

rooh la blague. La banque qui se substitue à un service de tutelle??? En voilà une excuse qui semble plus que foireuse!

Je répondrais en toute simplicité que je n'ai pas besoin d'avoir les raisons de ce manquement mais seulement mon salaire versé sur mon compte à la date limite fixée par le contrat au plus tard.

avatar

chouchou301 *** 
le 07/11/21 à09:19

Re: Non paiement de salaire suite

Bonjour Catie,
à la date d'aujourd'hui, avez-vous été payée ?
» Voir plus de sujets sur : Non paiement de salaire suite

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP