Menu

avatar

stephanie26 * 
le 25/02/21 à10:28

Nombre de lits par chambre

Bonjour à tous,

Juste un petit coup de gueule... Je vous explique mon cas, j’ai voulu demander une extension d agrément pour avoir un périscolaire en plus de mes deux places 0-18 ans.
La puéricultrice est passée et me dis que mettre 3 enfants dans la même chambre environ 12m2 (pièce uniquement pour les accueillis) ça fait trop et que même deux c est limite !!! Je lui dis ok dans ce cas là j’installe un lit dans la salle de jeux environ 15m2 et les petits n’ y joueront pas le temps de sieste. Ben ça va toujours pas car mes pièces sont en enfilades !!! J’ai consacré une partie de ma maison à mon activité et qui est à l opposée des chambres de mes enfants pour que les petits soient dans le calme et on me refuse ça me met hors de moi et ça me dégoûte. Enfin bref fallait que j’en parle !

avatar

nougat *** 
le 25/02/21 à11:32

Re: Nombre de lits par chambre

Bonjour j ai un agreement pour 4.
3 temps plein et un dépannage de temps en temps.
Je n ai qu une chambre réservée uniquement aux enfants.
Mais franchement j apprécierais d en avoir une 2eme , pour certains enfants qui ont des problèmes au niveau sommeil.

avatar

flower *** 
le 25/02/21 à11:35

Re: Nombre de lits par chambre

Bonjour,

Attendez le courrier de refus et demander un rdv pour consulter votre dossier et vous entretenir à le responsable du pole agrément qui aura signé le courrier de refus (en général c'est un médecin)

avatar

kikine747 ***** 
le 25/02/21 à11:39

Re: Nombre de lits par chambre

c'est un abus de pouvoir

dans le référentiel c'est marqué noir sur blanc

avatar

samantha6 **** 
le 25/02/21 à11:50

Re: Nombre de lits par chambre

Franchement c'est du n'importe quoi. Moi c'est dans ma chambre qu'ils sont installés, agrément pour 3. La chambre est libre toute la journée bien sur, mon mari part tôt au travail. Et j'ai mis 3 lits de bébé, mais maintenant vu qu'ils ont tous plus de 24 mois j'ai achetés les lit de camp comme ceux des maternelle, empilable et léger. Et c'est à partir de 18 mois. En crèche il font comment ? Ils n'ont pas 9 mètre carré chacun hein. Et pour l'avenir je compte même installer un dans la salle de jeux. Les lits empilables coûtent 37 euros pièce, plus 5 euros de frais de livraison, acheter groupé c'est encore mieux.

avatar

stephanie26 * 
le 25/02/21 à12:05

Re: Nombre de lits par chambre

Merci de vos réponses ! Vous me réconfortez dans l’idée que je ne penses pas mal et que de mettre un enfant dans une salle de jeux c est possible ! C’est une nouvelle qui vient de débarquer en renfort dans la pmi... elle me demandait où l’enfant de 6 ans pouvait faire la sieste (c est le frère d’un de mes accueillis pour qui à la base je faisais la demande) et si mes enfants de 7 et 5 ans faisaient la sieste ! Je ne sais pas d où elle débarque mais si elle trouve des enfants à cet âge là qui font encore la sieste qu’elle m’appelle !!
J’hésitais a partager la chambre de ma fille pour le périscolaire mais sûrement que vous avez raison et que je vais attendre le refus pour faire appel.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/02/21 à12:13

Re: Nombre de lits par chambre

Bonjour,

C’est un ABUS DE POUVOIR. Ici plusieurs AM ont 4 lits dans une chambre de 12 m2 ou SALLE DE JEUX même 4 lits. Et ACCEPTÉ

Qu’elle revoit sa copie si refus.

avatar

liline17 ***** 
le 25/02/21 à12:18

Re: Nombre de lits par chambre

c'est effectivement abusé, j'en ai 3 dans une chambre, sans problème.
Petit conseil, si vous dites que vous en faites dormir dans la salle de jeux, prévoyez quelques jeux ailleurs pour ceux qui se réveilleraient avant celui qui dort dans la salle de jeux, cela montrera que vous avez pensé à ce cas de figure.

avatar

stephanie26 * 
le 25/02/21 à12:36

Re: Nombre de lits par chambre

Je dois la rappeler pour lui confirmer si je veux mettre un petit dans une des chambres de mes enfants ou la mienne. Mais du coup je vais lui répondre que non deux la chambre un dans la salle de jeux et comme vous dites liline17 je dirais que je mettrais des jouer dans le salon au cas où si il y en a un qui se réveille avant pour l occuper.
Merci pour vos conseils

avatar

nounoucat1 ***** 
le 25/02/21 à13:13

Re: Nombre de lits par chambre

BONJOUR D'une région a l'autre d'une puér a l'autre c'est différent. Dans ton cas ça ressemble a un excés de zéle d'une puér débutante. Dans ton organisation il n'y a rien de choquant et par chez nous avoir une partie de la maison spécialement pour l'activité est un plus apprécié par les puér. Autre chose tu dis que le périscolaire a 6ans tu ne vas pas lui faire faire de sieste?
Ne te laisse pas faire attends de voir la lettre de réponse?
Ou bien est ce qu'il n'y a pas trop de nounous par chez toi??

avatar

stephanie26 * 
le 25/02/21 à13:30

Re: Nombre de lits par chambre

Non le petit de 6 ans ne fait plus de sieste mais bien évidemment s’il est fatigué je lui proposerai. Mais bon vu comme c est partie je risque de ne pas le garder du tout surtout que c était pour quelques mois. Mais au moins j’avais déjà fait les démarches pour la rentrée de septembre.
Dans mon village nous sommes que 3 assmats pour 800 habitants donc je ne penses pas que ce soit ça le problème.
Je vais attendre la réponse officielle et je ferais appel ou non

avatar

anne58 *** 
le 25/02/21 à13:54

Re: Nombre de lits par chambre

Même avec 4 agréments, je n'ai jamais couché d'enfants dans la chambre des miens. J'ai une grande maison. Un enfant par chambre et mon bureau transformé en mini chambre de 3 m2 50, retapissée, fenêtre avec moustiquaire et volet roulant électrique et chauffée (chauffage au sol) et décorée selon chaque enfant.
Les puéricultrices ont toujours approuvé du moment qu'il y avait fenêtre. Au renouvellement d'agrément, la nouvelle puer a un peu tiqué, puis quand je lui ai dit que toutes ses précédentes collègues avait validé, elle n'a pas insisté. Il y a la place d'un lit à barreau , commode 3 tiroirs plan à langer. IL reste de la place pour se bouger. Je préfère cette solution , ainsi chaque enfant a sa chambre. Ils n'ont pas tous le même rythme ou rituel d'endormissement et c'est mieux.

avatar

assmatzam ***** 
le 25/02/21 à15:58

Re: Nombre de lits par chambre

J'ai un agrément pour 4 et les 3 grands dorment dans la même chambre
J'ai 3 lits à barreaux

Le bébé dort les premiers temps dans ma chambre dans un lit spécial bébé
Et des qu'il a le même rythme de sommeil que les autres il les rejoint dans la chambre

Je met alors a dormir le plus grand sur un matela au sol

Cela n'a jamais posé problème

La chambre fait environ 12m2

Mon salon de 25m2 est libéré pour jouer

avatar

sisen93 *** 
le 01/03/21 à16:31

Re: Nombre de lits par chambre

Bonjour,

Comment je vous comprends !
Je viens d'avoir la puéricultrice chez moi la semaine dernière pour mon renouvellement. J'ai un agrément pour 3 enfants 0, 18 mois et 2 ans puisque j'habitais dans un logement à l'étage sans ascenseur avant. Maintenant, dans un nouveau logement (plus grand, plus lumineux et avec ascenseur),j'ai demandé en même temps une modification d'âge, pour qu'on m'enlève la restriction de 2 ans pour un bébé.
Même soucis que vous: un bébé ne peut pas dormir avec des plus grands dans la même chambre ; quand il pleure il réveille les autres etc.N'importe quoi ! Comme vous dîtes, en crèche ou en MAM on fait comment? Pourquoi chez nous du coup ce n'est pas possible?
(Les grands se réveillent aussi parfois en pleurs et jamais ça a dérangé les autres.) En plus je trouve, quand ils dorment tous dans la même pièce (la mienne est vraiment assez grande, je pourrais y mettre 5 lits sans problème), je suis présente pour tous quand il y a un souci.
Moi, j'attends la commission après demain pour voir s'ils m'ont accordé la modification. Si refusé, je vais contester.

Bonne chance à vous ! J'espère que vous aurez l'extension.

avatar

kikine747 ***** 
le 02/03/21 à10:18

Re: Nombre de lits par chambre

"Même soucis que vous: un bébé ne peut pas dormir avec des plus grands dans la même chambre ; quand il pleure il réveille les autres etc.N'importe quoi ! "

lol cet argument me fais bien rire.... car ici les murs sont tellement fins que la nuit j'entends ma fille tousser (et pourtant ma chambre est en face et pas à côté)
donc même si je met le bébé dans ma chambre (ou dans une autre) si le bébé pleure il réveillera les autres qu'il soit dans la même chambre ou pas...

avatar

sisen93 *** 
le 04/03/21 à14:56

Re: Nombre de lits par chambre

Mdr, Kikine! C'est tellement vrai !
Et l'après-midi (le même jour où il y avait la puer chez moi )pendant la sieste des enfants, les voisins ont fait des travaux chez eux, avec perceuse pendant une bonne demie heure. Les enfants n'ont même pas bougé!
» Voir plus de sujets sur : Nombre de lits par chambre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP