Menu

avatar

griselda ***** 
le 01/02/22 à17:27

Re: Négligence !

J’appellerai la puer' et je noterais scrupuleusement à chaque jour, la date précise et ce que je constate.

avatar

lorisamat ** 
le 01/02/22 à17:38

Re: Négligence !

Et oui malheureusement griselda c’est ce que je vais devoir faire .

La maman a rit quand je lui ai expliqué le défaut de surveillance récurrent et l’absence d’explication .
Elle me dit «  vous pensez que ça peut être grave «  et sa sœur ne tombait jamais , je lui ai déjà dit que les enfants sont tous différents .
Tant pis pour elle , je vais demander à ma puer de passer dès que j’arriverais à la joindre .
Je me demande vraiment si cette pe se fout de moi ou est réellement perchée ?

Merci à tous de vos réponses et encouragement .

avatar

kikine747 ***** 
le 01/02/22 à18:29

Re: Négligence !

"Je me demande vraiment si cette pe se fout de moi ou est réellement perchée ?"

ou les 2... car l'un n'empêche pas l'autre...
dans tous les cas OUI il faut faire venir la puer...

avatar

griselda ***** 
le 01/02/22 à21:01

Re: Négligence !

"J’ai pas envie de leur attirer des ennuis je suis certaines qu’ils ne le battent pas ce sont plutôt des bobos ecolos ( je n’ai rien contre ) mais hyper négligeant ."

Bien sur. Et tu as sans doute raison.
Mais ta 1ere mission va d'abord vers l'enft et non en 1er vers ses Parents.
Ton rôle n'est pas d'affirmer s'il y a un souci, une difficulté mais à faire remonter quand tu pense qu'il peut y en avoir une. La PMI, d'un oeil exterieur pourra alors voir s'il y a un problème et comment aider ces Parents à prendre soin de leurs enfants.
Ne pas faire remonter ce genre de chose c'est prendre le risque que ça te retombe dessus.

Souvent Nounou dit "attention à ceci ou cela" mais n'est pas prise au serieux, alors que si c'est la PMI qui le dit là les PE se bougent.

Si, comme tu le penses (surement avec raison) ce sont des Parents bien pensant qui sont juste des fois un peu laxistes la PMI n'aura aucun mal à leur faire entendre raison. Ca leur rendra service à eux aussi car quels Parents aimant son enfant lui voudrait du mal? Mais des fois on fait du mal par méconnaissance.

Si ce sont les prémices de négligences plus graves, la PMI saura réagir d'autant plus rapidement qu'ils auront un précédent.

Donc qd on demande de l'aide de la PMI on n'attire des ennuis aux PE que s'ils ont de mauvaises intentions sinon on leur rends service.

Surtout on rends service à l'enft qui a le droit d'avoir des adultes référents responsables qui font attention à lui puisqu'il ne peut faire attention lui même à lui, il est trop petit pour l'instant.

Si tu viens sur ce forum pour en parler et intituler "Négligeances" c'est que tu sais bien que ns avons raison.

avatar

angele1982 ***** 
le 01/02/22 à22:47

Re: Négligence !

Bonsoir alors un PE qui rit qd on lui demande des explications ou qu'on lui dit que quelque n'est pas normal perso çà ne passe pas ! j'ai eu le cas avec le petit qui me faisait des spasmes du sanglot et qd il l'a fait chez elle soit disant la 1ère fois !!! elle m'a demandé qi j'avais fait tombé son enfant cela par 2 fois alors couvrez-vous auprès de la PMI si pas de mail courrier suivi sur une feuille pliée je fais ainsi pour des courriers importants et en attendant mettez un casque à ce petit casse-cou moi qd j'ai des petits qui tombent ou risquent de se faire mal je le mets mais pas avec tous !!!

avatar

lorisamat ** 
le 02/02/22 à05:55

Re: Négligence !

Et oui ! Vu sa réaction , le fait de rire et de banaliser ma responsabilité à conforter mon souhait d’en faire part à ma puer .
Je n’ai pas peur de la pmi car je fais bien mon travail .je pensais qu’une bonne discussion suffirait mais non donc mon agrément et ma conscience en premier .
Merci à tous .

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/02/22 à07:34

Re: Négligence !

Attention de ne pas mal juger cette maman trop vite .puisqu'elle est peu soucieuse des bosses et coups de son petit. Ton inquiétude la fait rire pas par moquerie mais elle te trouve trop anxieuse. Si tu es sûre que les parents ne tapent pas . Ne les accuse pas trop de négligence . J'ai connu un petit qui était couvert de bleus sur les jambes car trop chahuter et sa peau marquée facilement.
Parfois aussi des petits ont un mauvais équilibre
Alors voir avec la puer mais sans juger les parents .a la puer juste dire ce que tu ressens l'inquiétude pour ce petit. Comme Chantou dit peut être un casque intégral ))mais non en mousse après ce sera ta faute s'il n'attrape pas la bosse des maths. Ok je sors ....
Tu nous diras comment va le petit et que dit la puer.

avatar

lorisamat ** 
le 02/02/22 à08:54

Re: Négligence !

La bosse des maths ça m’a bien fait rire .
Non je ne les juge pas mais il y a un défaut de surveillance évident et les bleus et bosses sont souvent sur la tête 3 bosses et 1 cocard en 4 jours je trouve que ça fait beaucoup .
Il n’a jamais de bleu aux jambes ni aux bras .
Je lui ai même parler de semelles ou du problème de hanche car le petit est très arqué mais elle rit alors non je suis pas anxieuse et c’est le 30 eme enfant chez moi et je sais que certains tombent’ ou marquent souvent mais là ça fait beaucoup en peu de jours et centre sur la tête .

avatar

griselda ***** 
le 02/02/22 à09:26

Re: Négligence !

Si pas de mail de la PMI, un courrier postale ça marche très bien, tu sais le truc papier, stylo, enveloppe, timbre (ou posé ds leur boite aux lettres). Si pas de retour de ce courrier un recommandé à la PMI.

Oui il faut discuter avec ces PE et leur dire combien à présent que leur bébé a grandit il est de leur role d'organiser leur habitation pour limiter les risques mais aussi d'avoir leurs enfts sous les yeux. Bien sur on ne peut éviter tous les bobos mais en cas d'incident plus grave des conséquences à vie pourraient se produire et ils s'en voudront toute leur vie.
Leur dire que cette discussion peut leur paraître désagréable mais que tu fais ton travail, ce faisant, car tu œuvres à la sécurité et l'épanouissement des enfants. Que ta mission est aussi de faire remonter à la PMI des difficultés des Familles, qui pourra les aider...

avatar

chantou1 ***** 
le 02/02/22 à10:33

Re: Négligence !

« les bleus et bosses sont souvent sur la tête 3 bosses et 1 cocard en 4 jours je trouve que ça fait beaucoup .« 

Franchement ça fait BEAUCOUP.
Et en + hyper important je trouve.

La PMI devrait venir voir le jour où il y a de nouveau un problème.

Surtout le prendre en photo sur toutes les voitures.

Ce qui est « bien » c’est que maintenant elle va faire « gaffe » car « sous surveillance » par son AM

avatar

chantou1 ***** 
le 02/02/22 à10:43

Re: Négligence !

Sur toutes les COUTURES et pas voitures … HAHAHA

avatar

lorisamat ** 
le 03/02/22 à05:53

Re: Négligence !

Mdr sous toutes les voitures !
Et oui je connais encore , j’ai 45 ans je vois bien le truc avec le stylo papier !

Petit G revient à 9h ce jour , on va voir dans quel état .

Je vous redis si la pe a pris plus au sérieux la surveillance de son petit ou pas ….

avatar

dk80lj * 
le 06/02/22 à08:19

Re: Négligence !

Vous êtes persuadés qu ils ne le tapent pas c est possible mais franchement on ne sait jamais ce qu il se passe chez les gens une fois la porte fermée et des fois on découvre des choses dont on n aurait jamais soupçonné l existence.
Intervenez avant qu il n arrive quelque chose de grave .. Le coup sur la tête de trop... meme si cela n est qu un accident cet enfant n a que 18 mois ... et la maman qui rigole quand vous lui en parlez je trouve ça moyen...

avatar

nounoutiti1 * 
le 06/02/22 à15:50

Re: Négligence !

A mon avis un signalement pmi serait à envisager

avatar

nounouenfer ** 
le 07/02/22 à09:53

Re: Négligence !

Photo et noter tous. Mais faire attention car un enfant en danger ou enfants qui malheureusement est casse cou. Revenu avec un grosse bosse mais retomber chez vous donc!
» Voir plus de sujets sur : Négligence !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP