Menu

avatar

lorisamat ** 
le 01/02/22 à14:15

Négligence !

Bonjour ,
Lundi petit G arrive avec un cocardier œil gauche et des griffures soir œil droit .les pe me
Disent on ne sait pas ce qu’il s’est passé !
Ce matin il arrive avec une énorme bosse au niveau de l’arrière du crâne la pe me dit il est tombé sur le carrelage .
Petit G retombe sur la même bosse qui devient de la taille d’un œuf de poule ( j’exagère pas ) j’appelle de suite la pe en lui disant que je préférais qu’elle vienne le récupérer pour surveillance .
Elle refuse .
La c’est le temps de sieste et je vais voir tous les quarts d heures si il respire ou vomit pas mais c’est tout ce que je sais faire ( niveau surveillance médicale ).
Ma question est de savoir comment se protéger ?
Car c’est tous les lundis et jeudi ( je ne travaille pas le mercredi )que le petit revient avec des bosses surtout au niveau de la tête et des yeux .
Les pe ne le batte pas mais sont assez négligeant , pas de surveillance , pas de médecin avant que ce soit hyper douloureux pour le petit g ( il a 18 mois ) .
Je me demande si je devrais pas appeler ma puer ?
Que me conseillez vous ? Merci

avatar

nounou3loulous *** 
le 01/02/22 à14:18

Re: Négligence !

Je pense que tu devrais immédiatement prévenir ta puer et également que tu devrais prendre en photo, prendre des notes à chaque arrivée avec des bosses/traces.

avatar

georgette **** 
le 01/02/22 à14:27

Re: Négligence !

La puer est là pour vous aider !


Vous pouvez aussi dire à la maman puisque vous ne pouvez pas vous déplacer je fais intervenir le samu !

la conversation sera enregistrée. Vous n'êtes n'y médecin ni infirmière pour surveiller les conséquences de ce qui ce passe chez les parents.

avatar

lorisamat ** 
le 01/02/22 à14:33

Re: Négligence !

Je sais bien mais c’est délicat de leur dire qu’ils sont négligeants.
Je sais pas quoi faire en 15 ans de métier je n’ai jamais eu de pe ainsi .
Chaussures trop grandes , couches lavable ( ce n’est pas un inconvénient pour moi mais pour le petit ça le gêne pas mal au niveau motricité ) barrette dans les cheveux , habits de sa sœur ( oui je sais fait pas genrer mais je pensais que la demande devait venir de l’enfant et non pas imposé comme la barrette , mais des habits genrer très fille )
Je suis blazer mais merci de vos réponses .

avatar

bubs2502 ** 
le 01/02/22 à14:34

Re: Négligence !

Il faut contacter votre référente de toute urgence.
Vous ne savez pas ce qui se passe chez eux.
Cet enfant est potentiellement en danger,ce ne sera pas à vous d en juger mais il faut le signaler.
D'autant plus que les parents pourraient aussi vous accuser.
Prenez effectivement des photos .

avatar

catie64 **** 
le 01/02/22 à14:43

Re: Négligence !

Bien sûr ! Réagissez et vite !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/02/22 à14:46

Re: Négligence !

Bonjour est ce que ce petit se bat avec sa soeur ?
Si j'ai bien compris ce petit s'est cogné chez toi sur une bosse déjà existante.
Alors dans un cas comme ça au moment de la chute chez toi un gant bien essoré d'eau bien froide maintenu en place dans un câlin qui guérit.
La surveillance de la vigilance pendant le sommeil est la seule chose a faire .
Mais c'est plus réveiller l'enfant pour voir s'il réagit normalement que de surveiller sa respiration.
A son réveil tu observes sans commentaire inutile de parler de la bosse toute l'après midi s'il joue mange boit bouge comme a l'habitude .

avatar

chantou1 ***** 
le 01/02/22 à14:49

Re: Négligence !

1️⃣ Déjà PHOTOS dès son arrivée (heure et lieu sur le phone)

2️⃣ mail à la PMI les écrits restent SI PROBLÈMES GRAVES (vous couvrir)

3️⃣ PMI venir voir et qu’il fasse leur job :

avatar

liline17 ***** 
le 01/02/22 à14:53

Re: Négligence !

si quelqu'un d'autre que toi les signale à la PMI, pour se défendre, ils diront que ça vient de toi, pour le bien de tous, signale les, il ne sera pas retiré à ses parents, mais ils seront obligés d'en prendre soin, enfin.
Dans un cas comme ça, signaler, c'est protéger, l'enfant, toi et ta famille qui souffrira pour toi, si tu es accusée

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/02/22 à14:53

Re: Négligence !

Vis a vis de ces parents qui te semblent négligents une discussion s'impose comment tout cela arrivé. Est ce que l'enfant chahute est turbulent ou acrobate. Pour certains la motricité libre c'est laisser faire tout?!
Tu peux dire aux parents que tu es tenue d'avoir un registre santé avec la nouvelle convention pour noter les traitements mais aussi les petits problèmes de santé, et a l'arrivée du petit tu notes la date et chaque bosse cocard . Pour te protéger d'accusation. Et si tu notes les parents feront peut être plus attention aussi

avatar

lorisamat ** 
le 01/02/22 à14:54

Re: Négligence !

Oui sa sœur a un de plus ce sont juste des pe débordes ils viennent de se lancer dans une activité agricole plus deux petits en bas âge .
J’ai pas envie de leur attirer des ennuis je suis certaines qu’ils ne le battent pas ce sont plutôt des bobos ecolos ( je n’ai rien contre ) mais hyper négligeant .
Merci de vos avis

avatar

sandrine2571 **** 
le 01/02/22 à14:54

Re: Négligence !

Bonjour

Les PE savent pas comment il c est fait mal ???

Perso un enfant qui arrive 2 jours de suite avec des marques comme ce petit loulou de suite j en parle aux parents et si réponse pas convaincante j appel ma puer

avatar

chantou1 ***** 
le 01/02/22 à14:55

Re: Négligence !

Pour info

Connaître l’heure du choc sur la tête, pas lui donner à boire ni à manger dans les 2heures qui suivent, ne pas le mettre au lit non plus dans les 2h

Une maman a été honnête et me l'avait dit, j’ai appelé Le 15 qui a donc enregistré mon appel et « REFUS » donné par le 15 d’accueillir et direction les urgences. L’enfant n’avait heureusement rien, mais mesure de sécurité oblige.

Et la maman n’a pas hésité à aller aux urgences. Son enfant d’abord, son travail ensuite. Très bonne réaction.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/02/22 à14:57

Re: Négligence !

Quand vous dîtes appeler la puer est ce que vous savez si en plus une ass mat a le droit de montrer un enfant qui l'inquiète au médecin de la pmi?

avatar

chantou1 ***** 
le 01/02/22 à15:03

Re: Négligence !

Le médecin de la PMI peut éventuellement venir chez l’AM avec la puéricultrice.

Ils peuvent appeler les parents et en fonction trouver les solutions si besoin.

Même un casque si souvent la tête, mon dernier petit-fils très actif, obligés un temps lorsque l’on sortait de lui mettre le casque d’un film ... je n’ai plus en tête...le gamin était content, son frère aussi l’avait comme un jeu mais nous étions tranquilles et les gens croisés trouvaient ça drôles.

Et après ça s’est arrêté.

avatar

lorisamat ** 
le 01/02/22 à15:05

Re: Négligence !

Trop tard il a mangé et à dormi je suis allé voir tous les 15 minutes surtout pour surveiller des vomissements éventuels .
C’est un enfant de 18 mois je le garde 4 jours par semaine et c’est rare que chez moi il tombe .
Ce matin s’est parce que il s’est télescopé avec un autre enfant .
Oui ils ne savent jamais j’en déduis qu’ils ne le surveillent pas comme il le faudrait .
Ce qui m’inquiète c’est autant du coup au niveau de la tête .
Je suis en train d essayer de joindre ma puer on verra .
Je vais mettre le cahier de surveillance en route juste pour les bosses car je ne donne aucun médicaments .

avatar

chantou1 ***** 
le 01/02/22 à15:42

Re: Négligence !

« vais mettre le cahier de surveillance en route juste pour les bosses car je ne donne aucun médicaments .« 

Prendre en photo cette page écrite s’ils la déchirent. Et pour faire réagir la PMI le mieux est un mail, car ils sont obligés de bouger surtout vous ne savez PAS ce qu’il’se Passe chez eux.

par téléphone... la puéricultrice peut trouver des excuses bidons.

Donc COUVREZ-VOUS par un mail.,

avatar

lorisamat ** 
le 01/02/22 à16:21

Re: Négligence !

Merci Chantou je vais pas mettre ça dans le cahier du petit .
Je vais faire un cahier spécial qui reste chez moi , avec jour et date du constat des bleus ou bosses :
Ma puer est pas dispo en ce moment . Elle doit me rappeler et pas de mail par chez nous .
Et j’attends la maman de pied ferme ce soir , mais voilà je suis la personne qui a le moins de tact au monde donc va falloir que je choisisse bien mes mots .
Merci de tous vos conseils et je viendrais vous donner la suite .

avatar

chantou1 ***** 
le 01/02/22 à16:34

Re: Négligence !

« mais voilà je suis la personne qui a le moins de tact au monde donc va falloir que je choisisse bien mes mots »

Bienvenue au club mais un moment donné il faut savoir !

malgré tout ÊTRE DÉLICATE je le confirme. Donc marcher sur des œufs et aviser les jours prochains.

mettre les angles car il se peut que ce soit « occasionnel » en ce moment … mon petit-fils l’a fait et d’autres enfants pendant 1 mois environ donc obligée de trouver des solutions comme le casque ou comme un chez moi actuellement « interdiction de courir dans la maison » risque de se percuter ou de glisser ou atterrir dans le mur ou les jouets.

J’en ai un … petite tête d’ange mais toutes les semaines une bricole, donc SURVEILLANCE EXTRÊME.

Bon courage

avatar

lorisamat ** 
le 01/02/22 à16:49

Re: Négligence !

Merci beaucoup Chantou

Le problème est récurrent malheureusement et un accident domestique si vite arrivé .

J’attends de voir le pe ou la pe et je vous redis .

Merci encore
» Voir plus de sujets sur : Négligence !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP