Menu

avatar

anie22 * 
le 30/01/20 à13:45

Re: Ne dors pas seul

Bonjour

je vis exactement la même chose en ce moment j'avoue être démuni face à se petit bonhomme qui hurle sitôt que je m'éloigne ou si je m'occupe d'un autre enfant. il a 11 mois et ne dors qu'avec son papa.

avatar

supernanie1 ** 
le 30/01/20 à19:24

Re: Ne dors pas seul

Bonjour !
Je ne viens pas remuer le couteau dans la plaie mais juste parce que je suis dans ce cas aussi depuis quelques semaines avec ma poupée de 9 mois qui ne s’endort que dans les bras ou avec ses parents dans leur lit.
Aujourd’hui j’ai donc essayé une nouvelle technique qui a fonctionné au 2ème coup j’en suis restée bouche bée toute l’après-midi ! Peut-être que cela aidera certaines (ou pas)mais voilà :
d’habitude après lui avoir expliquer qu’elle était fatiguée, qu’elle allait se coucher se reposer que j’étais juste à côté, un câlin etc je la pose elle pleure pendant 1min je retourne lui parler la re-installe, elle pleure, je retourne 1min plus tard etc...
Aujourd’hui je l’ai déposée dans son lit, je suis restée à la papouiller sur le dos, le ventre, la tête, avec un grand sourire, en la rassurant « tu peux dormir tranquillement je ne suis pas loin si tu as besoin » pendant 5min montre en main, je lui ai dis que j’allais sortir de la chambre qu’on se revoit toute à l’heure. Je suis sortie... elle n’a pas pleuré ! Ce sera peut-être la seule fois ou peut-être pas mais cette après-midi j’étais trop contente de moi, trop contente pour elle, trop contente en le racontant à ses parents.

avatar

aubree * 
le 01/02/20 à10:36

Re: Ne dors pas seul

Bonjour chères Collègues,

je voudrais rappeler qu'il ne s'agit pas dans ce forum de faire le procès de l'une d'entre nous car nous procédons toutes différemment, mais de pouvoir conseiller, aider, etc...
Nous avons le droit d'être dépassée et on peut parfois l'être... Car un enfant qui pleur n'est pas simple à gérer !

A bon entendeur...

avatar

violetta ***** 
le 01/02/20 à11:14

Re: Ne dors pas seul

Bonjour aubree,
Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec vous.
Chacune a sa façon de travailler et de fonctionner.
Nous faisons toutes le même métier et savons combien il est parfois difficile de s'occuper d'un bébé qui pleure.
En revanche lorsque la solution est de laisser pleurer un bébé tout seul dans son lit pendant plusieurs semaines, je dis NON ET NON.
Je réagis lorsque certains comportements ne sont pas dignes d'une bonne professionnelle.
N'oubliez pas que des parents participent aussi à ce forum et ils faut qu'ils sachent que non, toutes les AM ne laissent pas pleurer les bébés seuls dans leur lit!
ou bien laisser les bébés seuls dans la voiture, ou bien "mettre aux coins"ou ce genre de comportement.
Voyez, il y a quand même des nuances, ne croyez-vous pas???
» Voir plus de sujets sur : Ne dors pas seul

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP