Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 04/03/22 à13:37

N’oubliez pas les mamies

Bonjour à toutes

Pensez aux mamies. Les enfants sont contents, les parents aussi et … moi aussi de les voir contents

Vive les grands-mères -;)

avatar

beloune *** 
le 04/03/22 à13:47

Re: N’oubliez pas les mamies

Coucou chantou effectivement j ai oublié je m en suis rendu compte hier donc on a fait une jolie peinture photo pour les mamies

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/03/22 à13:50

Re: N’oubliez pas les mamies

Sur ce coup je passe .au quotidien mon petit est plus proche de papi qui est veuf. L'autre mamie est plus loin il la voit moins souvent!
Quand je fais faire une carte peinture ou dessin aux petits c'est que la mamie s'en occupe au quotidien et que je la connais.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/03/22 à13:53

Re: N’oubliez pas les mamies

Coucou Beloune. Bravo -;)

Les parents ont trouvé incroyable leur peinture et bien sûr hyper fiers et vont l’encadrer.

avatar

liline17 ***** 
le 04/03/22 à14:15

Re: N’oubliez pas les mamies

c'est la première fois que je fais quelque chose pour la fête des mamies, l'une des 2 vient parfois le chercher chez moi, et ne voulant pas faire de jalouse, il a fait 2 cartes, mes autres accueillis sont trop petits pour faire une activité

avatar

angele1982 ***** 
le 04/03/22 à14:18

Re: N’oubliez pas les mamies

Bonjour ici juste un petit il a fait avec mon aide un ensemble de 2 cadres en bois qu'il a colorié (sur plusieurs jours) puis on a collé les fleurs en papier ensemble et au dos des photos il a collé des gommettes et tata a fait le reste n'en déplaise à certains (nes) ! quand j'avais une fratrie je connaissais une des mamies qui habitait dans un autre département les enfants faisaient leur activités fête des mamies je la mettais sous enveloppe et je lui envoyais chaque année !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 04/03/22 à14:29

Re: N’oubliez pas les mamies

On a beau dire ce que l’on veut, ça fait plaisir à tout le monde et ce n’est pourtant pas grand chose et beaucoup pour eux.

J’ai que des enfants de + de 2 ans à part un qui les aura fin mai, mais qui adore la peinture et les feutres. Et c’est une activité cool qui dure bien 20 minutes -:)

C’est de la peinture sans eau, et qui se nettoie très facilement sur les mains.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/03/22 à14:41

Re: N’oubliez pas les mamies

Oui et bien on est mal ?? Vous devriez démarcher les avocats de votre quartier vos petits s'en sont bien sortis. Mais avez vous seulement imaginé si les mamies développent une allergie en tripotant avec amour les cartes pleines de peinture de leurs petits fils ??
Ah ben non ??

avatar

catie64 **** 
le 04/03/22 à14:48

Re: N’oubliez pas les mamies

Nounoucat1, j'avoue j'y avais pense !
Dans le doute, chez moi, on a préféré s'abstenir ! Je m'en voudrais d'avoir un problème de santé ou même pire la mort d'une mamie sur la conscience ! On est jamais trop prudent ! LOL

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/03/22 à14:57

Re: N’oubliez pas les mamies

Hier mon petit a fait de la peinture il ne s'est même pas fait une tâche sur les mains ouf!
On vit dangereusement des aventuriers des temps nouveaux!

avatar

metal1988 ***** 
le 04/03/22 à16:52

Re: N’oubliez pas les mamies

Bonjour

Je ne suis mamie donc pas de cadeau...

Et je ne connais pas les grands-parents des accueillis, je laisse le soin à leurs propres enfants de leur faire des cadeaux.

Absolument pas notre rôle !

Heureusement qu il n'y a pas la fête des cousins, des frères des sœurs, ou des marteaux...

avatar

pity **** 
le 04/03/22 à17:16

Re: N’oubliez pas les mamies

Je fais la fête des mères/pères, Noël, Pâques et halloween...

J'ai eu un contrat où la maman me demandais souvent un dessin pour l'anniversaire de Papi, mamie etc....
Je me suis laissée faire et suis tombée dans un engrenage que ne me convenait pas vraiment ...
Maintenant... terminé !
Si les parents veulent un dessin pour mamie et qu'on me le demande, je leur dis de prendre 5mn avec leur enfant pour le faire ! Il en saura d'autant plus fier !

avatar

angele1982 ***** 
le 04/03/22 à17:37

Re: N’oubliez pas les mamies

Re. et bien perso je connais la plupart des papis et mamies de mes petits accueillis petit village ... avant je ne faisais pas il n'y a pas si longtemps que çà que je fais pour eux ! perso j'aime les travaux manuels et quand les enfants sont ok pour faire je ne m'en prive pas ! je côtoie la mamie d'anciens accueillis et elle m'a encore dit ce mercredi qu'elle avait gardé toutes les choses ou dessins de ses petits filles faites chez moi pour elle et son mari ... et çà c'est super je trouve ! metal j'ai bien compris que ce n'était pas pour vous !!! encore une fois on fait bien comme on le souhaite ... je fais pour Noel Pâques Halloween fête de la musique les fêtes "maman papa mamie papi" le 14 juillet les couronnes les masques de carnaval le poisson d'avril les saisons j'en passe et des meilleures ... et tout cela selon l'âge bien sûr avec des tout bébé c'est zéro activité !!!

avatar

angele1982 ***** 
le 04/03/22 à17:39

Re: N’oubliez pas les mamies

oups pour les bébés il faut comprendre "activités manuelles" !

avatar

metal1988 ***** 
le 04/03/22 à18:25

Re: N’oubliez pas les mamies

Eh bien je le dis souvent mais tant qu'un enfant n'est en mesure de comprendre le but de ce cadeau aucun intérêt.
Et oui aux parents mari femme d'assumer les cadeaux.

Je n'apprécierais pas du tout qu'une personne se subsitue à mon mari oj mes enfants pour me faire un cadeau...même pas fait par l'enfant la plupart du temps..

Ah ce que j'aime ce sujet...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/03/22 à18:25

Re: N’oubliez pas les mamies

Et oui c'est quand meme bien agréable
Le travail manuel le plaisir de tous ,celui qui fait celui qui reçoit.
Métal je retiens la fête des marteaux je crois que j'aurais un petit fou de joie. Je peux élargir l'idée a tous les outils!

avatar

chantou1 ***** 
le 04/03/22 à18:38

Re: N’oubliez pas les mamies

Je suis 2 fois grand-mère, donc

Bonne fête à MOI ... MDR

avatar

griselda ***** 
le 04/03/22 à18:58

Re: N’oubliez pas les mamies

Comme Metal, je ne m’immisce pas dans la relation qu'un accueilli peut avoir ou ne pas avoir avec ses grands parents (1, 2, 12?).
Mais les Parents peuvent sans problème piocher ds les nombreux dessins fait à l'envie de l'enft pour l'offrir à Mamie.

J'ai lu une collègue qui avait envoyé par la poste le dit cadeau à la grand-mère??? Pour moi, là, on est complètement hors cadre pro.
Et si justement les Parents de l'enfant ne veulent pas?

avatar

nanou21 *** 
le 04/03/22 à19:02

Re: N’oubliez pas les mamies

Bienvenue au club oh ma Chantou :'-)

Moi aussi, deux fois mais je suis une mamie à 50 ans pas une grand-mère lol

avatar

chantou1 ***** 
le 04/03/22 à19:42

Re: N’oubliez pas les mamies

HAHAHA Nanou21

OUIIIIII …. fête des Mamies, Mamilou, Mamé, …

heu …. Mémère … LOL
» Voir plus de sujets sur : N’oubliez pas les mamies

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP