Menu

avatar

nanounanou * 
le 05/02/20 à08:56

Modification contrat en péri scolaire

Bonjour

J ai signé un contrat en août dernier (32h semaine) pour 1an minimum et hier la maman le dit que L. Va aller à l école à la journée Elle ne viendrait plus que le mercredi voir le vendredi après-midi et certaines vacances scolaires
Comment modifier mon contrat ( péri scolaire ou occasionnel)
Comment calculer tout ça sans être sur des jours de présence
Pas sur d accepter l avenant je ne suis ni baby sitter ni bouche trou On se voit demain
Par avance merci pour vos conseils. Agréable journée a vous

avatar

kikine747 ***** 
le 05/02/20 à09:00

Re: Modification contrat en péri scolaire

bonjour

perso c'est clair je refuse l'avenant
1- être prise pour un pigeon ou un bouche trou non merci
2- perte de salaire trop importante
3- légalement on ne peut pas modifier un cdi pour un occasionnel c'est illégal

avatar

nounouannie911 **** 
le 05/02/20 à09:03

Re: Modification contrat en péri scolaire

Bonjour
J'ai eu une petite en péri . Mais on avait cassé le contrat et refait un nouveau contrat 1 mois après.
Ça me permettait de pouvoir percevoir des ARE que je n'aurais pas eu en cas d'avenant. Mais l'enfant ne me monopolisait pas une place. Juste un accueil de 6h30 à 8h

avatar

zezette28 ***** 
le 05/02/20 à10:49

Re: Modification contrat en péri scolaire

Bonjour,

Cette maman n'a pas été honnête dès le départ puisque le petit devait rester chez vous pour 32 heures par semaine en attendant qu'il rentre en maternelle et là elle veut tout réduire et bien perso c'est non car vous allez y perdre pour votre ARE pôle emploi il faut le savoir … vous n'êtes pas un bouche-trou ! de toute façon elle va vous proposer un avenant que soit vous acceptez avec tout ce que cela entraine ou que vous refusez et là ils vous licencieront … à voir ce que vous souhaitez faire accepter ou pas !!!

avatar

souris87 ***** 
le 05/02/20 à11:59

Re: Modification contrat en péri scolaire

Attention stopper avec un employeur in cdi pour reprendre un periscolaire ub mois après... il y a des poles emploi qui tiquent.

Ils comprennent bien que c'est une façon de faire faite pour toucher l ARE, ils peuvent décider de ne pas donner d ARE.

avatar

assmatzam ***** 
le 05/02/20 à13:21

Re: Modification contrat en péri scolaire

Et vous lui avez pas répondu que vous n'étiez pas bouche trou mais AM

Perso c'est 32 heures ou rien

Déjà que 32 heures c’est pas énorme quand on sait que nous sommes à 45 heures
cela représente à peine à un 70%

Ou alors vous lui dites
32 heures à 4 euros mais pour 10 heures hebdo ce sera 8 euros

Vous verrez bien sa réaction
En plus ca vous bloque une place et il vous faudra sortir pour aller récupérer l'enfant à l'école pour des clopinettes

avatar

griselda ***** 
le 11/02/20 à10:43

Re: Modification contrat en péri scolaire

Si l'avenant est acceptable , je proposerais 2 solutions:
1) un contrat qui ne prévoit que le mercredi et pour les "peut-être vendredi et certaines vacances scolaires" se serait en HC (plus cher) et sous condition que j'ai la place au coup par coup (au moins si j'ai une proposition d'un contrat à l'année sans le mercredi je peux l'accepter sans complexe)
2) un contrat qui prevoit tous les mercredis, tous les vendredi et toutes les vacances scolaires sauf quand je suis moi meme en congés qui seront payables que l'enfant viennent ou pas et non rattrappable sur un autre jour (avantage: s'il y a un jour férié dans ces periodes je serais payée qd même)
Dans les 2 cas mon tarif horaire augmente car la probabilité de completer ce contrat est limité.
Quoi qu'il arrive si je ne veut pas, je refuse l'avenant et soit on reste sur la meme mensu, soit on me licencie (et me libère donc de mes obligations envers cette famille). Enfin il n'est pas abhérent que le PE veuille cette modif, son enfant est bien habitué à l'école à présent et il est meme possible qu'il soit en demande de rester la journée entière avec les copains de son âge, il grandit!
» Voir plus de sujets sur : Modification contrat en péri scolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP