Menu

avatar

amandinezoe1 *** 
le 27/06/22 à19:38

Mode de paiement de 10% pour 3ème année

Bonjour à toutes,
J'ai besoin d'une petite précision
C’est ma 2ème Année d’un contrat les parents me paient les congés payés acquis en une seule fois en juin je compare entre maintien de salaire et 10% + Jours enfants – 15 ans

Le papa ce soir m’a parlé que la somme est plus élevée de mes CP du 06/2021 au 31/05/2022
Il m’a demandé de me faire payer 10% à partir de Juillet 2022.
Je lui ai répondu : 10% chaque mois n'existe plus depuis la NCC.
En plus, la comparaison entre maintien de salaire et 10% est obligatoire et les congés de l'année précédente doivent être pris en compte pour le calcul des congés et ce n'est pas possible en se faisant verser 10% chaque mois.
J’ai des enfants de – 15 ans.

Merci de votre AVIS pour faciliter mode de paiement de CP sur année Incomplète pour 3ème année, il aura la régul..

avatar

metal1988 ***** 
le 27/06/22 à19:42

Re: Mode de paiement de 10% pour 3ème année

Bonjour

Un paiement par 10% n'a jamais été légal.

C'est une erreur de compréhension.

C'est le paiement par 1/12eme qui existait et qui à disparu.

Il reste 3 possibilités de paiement :
En une seule fois en juin,
Lors de la pose du congés principal (ce qui revient au même qu'en juin)?
Ou au fur et à mesure de la pose des congés. Exemple, 3 semaines en août, 1 à noêl et 1 à Paques, dans le cas où les 5 semaines de cp sont acquises.
Cette dernière solution peut aussi engendrer des tensions, car si le contrat s'achève en septembre, il restera 2 semaines non payées, et encore les cp en cours d'acquisition, la régularisation éventuelle, etc....

avatar

sandrine2571 **** 
le 27/06/22 à20:21

Re: Mode de paiement de 10% pour 3ème année

Par contre les cp pour enfant de - de 15 ans compte que si vous avez pas acquis 30 jours de cp

avatar

amandinezoe1 *** 
le 27/06/22 à21:19

Re: Mode de paiement de 10% pour 3ème année

metal1988 Merci pour votre éclairage
sandrine2571 Merci
Le paiement à chaque prise de congés pour moi c’est compliqués je ne connais pas. Il est sûr qu’il n’est pas forcément évident.
Je ne sais pas est ce que j’ai le droit faire ma méthode (c’est une idée de moi)
Si je devise les indemnités de CP de cette année ex : 1073,10 € Brut / 12 mois = 89,41€ je les étals sur chaque mois du juillet 2022 au 31 mai 2023 sur BS je note 2,5j chaque mois après on fais les points et on compare, je pense c'est un acompte et une avance sur le salaire
Aie et aie je sens les Pros elles vont me dire vous faites à votre manières !!!! Amandine lisez la NCC
Merci les filles

avatar

chantou1 ***** 
le 27/06/22 à21:56

Re: Mode de paiement de 10% pour 3ème année

Et bien amandinezoe c’est le 1/12ème qu’il y avait avant.

J’ai des collègues qui ont gardé cette méthode comme un acompte, et les parents l’ont demandé et l’AM d’accord, car après tout toujours ça de réglé si impayé.

Ou changer en mensualisation en année complète donc sur 52 semaines, congés payés compris les 5 semaines et si 2 semaines en + à prendre, à déduire en ccc

Car pajemploi ne pense absolument pas aux impayés. Des parents font semblant ou pas de ne pas comprendre, et ne veulent pas payer en une fois « on vous a payé tous les mois, on ne va pas encore vous payer un 13eme mois ! »

Vu sur ce forum.

Faites comme vous le sentez, car c’est votre argent. Et au moins il sera sur votre compte.

avatar

samantha6 **** 
le 27/06/22 à22:40

Re: Mode de paiement de 10% pour 3ème année

Il vaut mieux se faire payer les congés lors de la prise. Diviser par 12 me paraît pas évident, vous allez vous retrouver un mois sans salaire, puisque vous avez 5 semaines, donc un mois de congé, et si on regarde cette méthode c'est comme si vous travaillez lors de vos congés et vous voulez avoir un 13ème mois. Et puis imaginez que le contrat soit modifié pour x raison soit à la hausse ou à la baisse ???

avatar

metal1988 ***** 
le 28/06/22 à07:54

Re: Mode de paiement de 10% pour 3ème année

Bonjour

Non amandine, on vient de supprimer cette méthode ce nest pas pour la remettre ! Elle est illégale désormais.

Chantou idem pour tes collègues, impossible de percevoir un accompte pour des cp.

Pffff...respectez la ccn si vous voulez que l'on vous considère !

avatar

pioupiou ***** 
le 28/06/22 à08:40

Re: Mode de paiement de 10% pour 3ème année

Bonjour
Entièrement d'accord.
Remettre la convention en cause c'est ne pas se respecter alors il serait mal venu de faire la morale au employeur qui ne nous respectent pas.

avatar

amandinezoe1 *** 
le 28/06/22 à09:19

Re: Mode de paiement de 10% pour 3ème année

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis d'accord, j'ai envoyé un message à ce papa.
"on a signé les parents paient les congés en une fois en Juin" désolée je ne change pas cette option.

Certains PE pourront mettre l'argent à coté

D'accord metal1988 respectez la ccn si vous voulez que l'on vous considère !
Merci et bonne journée.

avatar

pioupiou ***** 
le 28/06/22 à09:20

Re: Mode de paiement de 10% pour 3ème année

Demain sesera l'indemnité de rupture qu'il ne peut pas payer à la fin et il demandera 1/80 tousles mois.
après se sera la régularisation tous les mois car il ne peut réulariser à la fin du contrat.
si on met le doigt c'est le bras voir plus qui y passera.
La convention rien que la convention.

avatar

amandinezoe1 *** 
le 28/06/22 à16:13

Re: Mode de paiement de 10% pour 3ème année

pioupiou bonjour
Parfaitement d'accord
Hier soir j'ai préparé moi même pour comparer la fin de rupture de contrat de 3 ans 1/2 = de 403€ SANS Régul.
=========================
J’ai vu une maman au parc ce matin avec son petit. Elle m’a dit « a du mal trouvé une place chez AM pour 3j/sem » pour l’instant le petit dans une crèche Entreprise, vous avez combien cette maman paye ?? pour 3j = 660€ c’est un forfait car elle ne fait pas partie de cette crèche Entreprise

Bonne après midi!!
Cdt

avatar

amandinezoe1 *** 
le 28/06/22 à16:14

Re: Mode de paiement de 10% pour 3ème année

la suite 2/2 :
Je lui ai dit si vous proposez ce tarif à une AM , elle acceptera. Sa réponse ah NON les AM sont chère.
Ah les filles je ne comprends pas cette pas certains PE comme vous dites dans mon ancien poste que certain veut brader les prix

avatar

chantou1 ***** 
le 28/06/22 à16:26

Re: Mode de paiement de 10% pour 3ème année

Il faut aussitôt rétorquer que les employeurs ont des aides en fonction de leurs ressources par la CAF

1️⃣ CMG
2️⃣ CRÉDIT D’IMPÔT

et qu’à partir du 1er janvier 2023 ce sera directement viré sur le compte employeur CHAQUE MOIS

3️⃣ aide CESU si Comité d’Entreprise

Donc résultat x euros.

Lorsqu’on leur dit, les parents revoient leur façon de penser.

J’ai eu une maman solo avec 3 enfants gagnant le SMIC qui m’avait choisie malgré une place en crèche, la seule chose qu’elle avait à sa charge par rapport à la crèche était les couches.

Et malgré son petit budget, a préféré offrir une AM à son enfant.

Et sommes très copines toutes les 2.
» Voir plus de sujets sur : Mode de paiement de 10% pour 3ème année

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP