Menu

avatar

janine1 *** 
le 18/02/22 à08:28

Mise en danger par manque de respect

Bonjour à toutes,
C’est urgent, que feriez-vous à ma place?
Une maman m’appelle hier soir pour me signaler qu’ils ont tous été testés positifs. Jusque là pas de souci, c’est à la mode par le temps qui court.
Ce qui m’ennuie, c’est que la veille, elle m’avait appelée à 22h pour me dir que son enfant avait 39 de fièvre la nuit du mardi à mercredi et toute la journée du mercredi.
Je lui ai dit de voir un médecin car déjà depuis lundi, elle mange très peu, fait la diarrhée et beaucoup grognonne. C’est peut-être qu’elle a mal quelque part.
Je n’ai jamais cette petite les mercredis.
Le jeudi à 7h, elle me l’emmène et me dit qu’elle n’a plus de fièvre et sans voir le médecin mais qu’elle tousse et est enrhumée, de lui mettre du sérum physiologique car elle n’a pas pu…
Ok je l’accueille et je surveille sa température. 37,8 à l’arrivée et 38 à 8h20 plus 3 diarrhées débordantes. Elle me propose de venir lui donner du Doliprane et j’ai dit NON qu’elle doit voir un médecin.
Je rappelle la maman et je lui dis que je dois respecter le protocole 38 degrés.
Elle arrive à 10h30 et j’insiste qu’elle trouve un médecin mais elle me dit qu’elle n’en trouve pas.
Vers 15h je prends les nouvelles de la petite. Super elle a un rendez-vous à 18h!
Elle me rappelle le soir pour me dire qu’il ont la Covid par ce que la petite l’a ramenée de chez sa grand-mère du week-end.
Je le suis mise à sangloter et j’étais dépitée car elle m’avait tout caché!!!
J’ai aussitôt fait un auto test hier à 23h qui est négatif.
J’appelle la CPAM qui ne réponds pas.
J’ai prévenu les autres parents.
Ma question, dois-je accueillir les autres enfants?
Les parents me mettent la pression pour accueillir leurs enfants qu’ils sont en difficulté. Chester terrible comme réaction non?
Merci de vos réponses et bonne journée à vous toutes
Jeanine1

avatar

sandrine2571 **** 
le 18/02/22 à08:35

Re: Mise en danger par manque de respect

Bonjour

Vous avez un parcours vaccinal complet ou pas ?

avatar

outlawmom *** 
le 18/02/22 à08:46

Re: Mise en danger par manque de respect

mais sangloter pour ça ? vraiment ?
c'est pas la fin du monde, tu séche tes larmes et lis le protocole en plus depuis des semaines....

avatar

charlotte62 ***** 
le 18/02/22 à08:47

Re: Mise en danger par manque de respect

Vous pouvez accueillir si vous êtes entièrement vaccinée mais faire plusieurs auto-test à plusieurs jours d'intervalle ( voir le protocole)

avatar

nanou91 ***** 
le 18/02/22 à08:55

Re: Mise en danger par manque de respect

Les auto-test !!! je rigole doucement !!
S'il est fait trop tôt il y a toutes les chances qu'il soit négatif.
Ma belle fille a eu des symptômes dès le samedi matin. Samedi, autotest négatif.... dimanche autotest négatif, lundi matin autotest négatif... elle prend donc RDV dans une pharmacie pour un antigénique qui oh surprise est positif..
Je n'ai pas eu mon petit-fils pendant 10j.

Puis 8j après ça a été au tour de mon fils d'être positif. Donc à nouveau sans mon petit-fils mais pendant 7j seulement. Mon fils a été testé positif un lundi.... Arrêt de travail jusqu'au mardi suivant. Le lundi soir veille de reprise, il a refait un test : toujours positif à J+7... Mais pas grave... Comme il a été vacciné 2 fois, il peut retourner travailler mardi même s'il est encore positif lundi soir. Alors les protocoles, laissez-moi rire 2 mn...

J'avais cotoyé mon fils tout le we précédent précédent le lundi où il a été testé Covid. Je n'ai fait aucun test et ai travaillé normalement. Il m'avait déclaré cas contact à la CPAM.... je n'ai eu aucune nouvelle de la CPAM, aucune demande d'isolement, rien. Donc puisqu'eux s'en foutent de savoir si je suis cas contact ou pas, moi aussi. Je suis triplement vaccinée, je n'ai pas de symptômes, j'ai besoin de mon salaire donc je travaille. De toute façon, tous mes PE l'ont eu entre fin décembre et début février...

avatar

nounic ***** 
le 18/02/22 à08:55

Re: Mise en danger par manque de respect

Bonjour
"J’ai aussitôt fait un auto test hier à 23h qui est négatif." Donc en refaire mais pour avoir eu des auto test négatifs alors qu'un TAG se révélait positif je vous conseillerais d'en faire un ou alors un PCR.

avatar

sandrine2571 **** 
le 18/02/22 à08:59

Re: Mise en danger par manque de respect

Bien d accord avec toi nanou91 sur ton avis

Perso 39.5 de température un mal de tête horrible je fait un auto test .. négatif .... J ai attendu que Doliprane fasse effet pour aller faire un pcr qui était positif

avatar

nounic ***** 
le 18/02/22 à08:59

Re: Mise en danger par manque de respect

Pour compléter j'étais + mais asymptomatique...
Isolée 7 jours en janvier mais les parents ont maintenu mon salaire.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 18/02/22 à09:21

Re: Mise en danger par manque de respect

Pour en revenir au sujet oui vous pouvez travailler ! Pour plus de sécurité travaille masquée et faites un test pcr.
Attendez d'être malade pour pleurer inutile de pleurer pour quelque chose qui arrivera peut être pas. Et il faut bien dire qu'entre maladies de l'hiver et le covid pas facile de savoir de quoi on est malade avant un test positif.
Dans l'auto test il y a de faux négatifs mais pas de faux positifs.
Bon courage on vit avec le covid depuis plus de 2ans comment peut on être encore étonné qu'il y ait des malades??
Allez on danse !!

avatar

angele1982 ***** 
le 18/02/22 à09:36

Re: Mise en danger par manque de respect

Bonjour rien ne sert de pleurer si on a à l'avoir on l'aura mais je pense plus que c'est le fait que vos PE ont menti pour la mamie qui vous a tiré les larmes chacune sa sensibilité !!! perso je ne sais pas si j'ai eu le covid je ne fais pas de tests et je suis vaccinée 3 fois donc arrivera ce qui arrivera je soupçonne que mes PE actuels l'aient eu ou ont été cas contacts donc çà fonctionne dans les 2 sens !!! je mets mon masque pour accueillir les PE depuis le nouveau variant avant non mais je n'ai rien imposé !!! chacun voit midi à sa porte et de toute façon il va falloir apprendre à vivre avec çà ...

avatar

chantou1 ***** 
le 18/02/22 à10:23

Re: Mise en danger par manque de respect

Bonjour Janine,

Je vous comprends car on ne sait rien de votre vie. Même si 3 doses et que vous êtes une personne ou votre conjoint dite fragile avec une pathologie, et de + de 60 ans, il y a de quoi être bouleversée et inquiète.

Allez faire pour vous rassurer un test PCR SI vraiment vous vous inquiétez.

Un test chez vous, ce n’est ABSOLUMENT pas fiable comme vous a dit Nanou91.

J’ai eu 2 familles, testées chez eux et à la pharmacie RÉSULTAT NÉGATIF

J’ai IMPOSÉ et oui un test PCR SALIVAIRE et BINGO test POSITIF pour toute la famille et j’ai demandé le résultat du test pour le retour sinon PAS D’ACCUEIL.

Les parents l’ont fait et POURTANT un père avait appelé la PMI qui avait répondu UNE ÉNORME CONNERIE test en pharmacie ou chez vous suffit !!!!!!!!

J’ai été HYPER EN COLÈRE etc et je vous assure que le père a fait un test salivaire pour toute sa famille car je n’aurais pas reçu. D’ailleurs depuis, je trouve il me parle avec des grandes pincettes.

Personnellement je ferai un test PCR, et si j'étais POSITIF ils auraient tous mon AT illico !

Bon courage Janine et je croise les doigts pour vous et donnez nous de vos nouvelles.

Bisous

Chantou

avatar

griselda ***** 
le 18/02/22 à14:02

Re: Mise en danger par manque de respect

Ici tu vas avoir toutes les dernières infos pour savoir qui peut ou ne peut pas être accueilli:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Perso', si j'ai un schéma vaccinal complet, que je suis cas contact testée négative et sans symptôme, si les autres accueillis peuvent l'être, je m'astreins alors à porter le masque en leur présence le temps que la menace plane.

Tout autant que c'est ce que j'ai fait qd mon fils était cas contact testé négatif et ce jusqu'à son 3 eme test.
Pas tant parce que je crois au super pouvoir du masque (sans la cape il vaut rien... pardon je m'égare avec une vanne idiote) ms simplement pour qu'il ne me soit pas reproché à moi de n'avoir pas pris toute les précautions en mon pouvoir.
Les PE prennent ou ne prennent pas toutes les précautions? C'est un fait auquel on ne peut pas grand chose. S'ils sont au courant qu'il y a un risque et veulent le prendre qd même, si je n'ai pas d'arme juridique pour les obliger à penser comme moi, je ME protège... c'est déjà ça.

avatar

janine1 *** 
le 18/02/22 à14:37

Re: Mise en danger par manque de respect

D’abord, merci à vous tous pour votre écoute, soutien et surtout votre bienveillance.
Pour répondre à votre question:
Oui j’ai été vaccinée 2 fois et testée positive à la Covid le 2 décembre 2021 avant ma dose de rappel (contaminée par 2 parents non vaccinés et qui m’ont quand même déposé leurs enfants alors qu’ils étaient cas contact et me l’ont caché…)

J’ai éclaté en sanglots parce que je me suis sentie trahie pour une seconde fois par 2 autres parents non vaccinés et encore en contact cillement avec un membre de leur famille malade Covid! Quel égoïsme et irresponsabilité!!!

Je suis vraiment naïve et bête, je fais trop confiance pensant que chacun aurait la gentillesse de le prévenir quand il est cas contact!!!
Eh ben non…

Ni la Pôle agrément, ni le médecin coordonnateur ni la CPAM n’est jamais là quand on a besoin de parler.
Ce matin j’ai laissé un message sur le répondeur du pôle agrément pour me donner un renseignement ( n’ouvre que de 9h30 à 16h). On m’a rappelé pour m’engueuler car mon message était trop long (et sans me donner l’information dont j’avais besoin).
Heureusement que vous êtes là avec vos grands cœurs! Merci

avatar

chantou1 ***** 
le 18/02/22 à14:45

Re: Mise en danger par manque de respect

« On m’a rappelé pour m’engueuler car mon message était trop long (et sans me donner l’information dont j’avais besoin).« 

Pôle agrément ?

J’aurais demandé son nom et je l’aurais signalée. INADMISSIBLE

Et NON ne JAMAIS faire confiance à qui que ce soit à part soi-même comme je dis toujours !

Bon la « bonne nouvelle » positive le 2 décembre ça devrait être bon au niveau immunité

⚠️ TOUJOURS GESTES BARRIÈRES

Perso toujours les employeurs dehors et masque. Eux idem Et on ne s’en porte que mieux.

avatar

janine1 *** 
le 18/02/22 à15:12

Re: Mise en danger par manque de respect

Bonjour CHantou1
Ma vie est très atypique dans le bon sens, je me sens un peu privilégié pourvu que cela dure…
Je vais avoir 60 ans et je n’ai jamais été malade de ma vie, les seules fois que j’ai fréquenté un hôpital, c’est pour les 3 maternités.
Mon père est décédé à 111 ans et ma mère vie encore et elle a 95 ans et marche toujours ses 4 kilomètres par jour pour se maintenir en forme.
C’est juste pour te donner une idée sur ma petite santé.
Et tous les jours, je change 3 fois mon masque depuis l’apparition de la Covid, qui d’ailleurs vient à mon domicile me faire couler quelques larmes (pour rire).
Non, je fais très attention mais pas le cas de certains parents
Merci pour ton intervention dans la discussion

avatar

janine1 *** 
le 18/02/22 à15:15

Re: Mise en danger par manque de respect

Merci Griselda pour le lien que je viens s’ouvrir.
On n’est plus à une contradiction près avec cette covid19!!!

avatar

chantou1 ***** 
le 18/02/22 à15:20

Re: Mise en danger par manque de respect

111 ans et 95 ans en faisant 4 kms ! Ouah !

Je vais aller vite faire le tour du quartier … sauf qu’il pleut grave avec un vent d’enfer MAIS je vais me prendre par la main comme je le faisais avant avec ma copine mais elle s’est faite opérée et 3 mois d’immobilisation pour son épaule.

Donc je vais reprendre le vrai vélo à l’extérieur et la marche … je vois souvent des personnes âgées groupées faire de la marche … je vais suivre leur exemple -;)
» Voir plus de sujets sur : Mise en danger par manque de respect

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP