Menu

avatar

toinette ** 
le 20/09/16 à10:36

Mettre un terme à mon engagement

Bonjour,j ai signé un contrat le 05 septembre nous avons fait 2 semaines d adaptation franchement je n ai pas envie de continuer avec cette famille pour diverses raisons. Comment procéder je suis en année incomplète. Ce soir je vais en parler aux parents en leur proposant de leur garder jusque fin septembre afin qu il trouve le mode de garde qui leur convient.

avatar

metal1988 ***** 
le 20/09/16 à11:18

Re: Mettre un terme à mon engagement

Bonjour, vous êtes en période d'essai donc, vous faites part par courrier (soit remis en main propre contre signature, soit par rar) de votre intention de ne pas poursuivre la période d'essai.

Vous disposez d'un délai minimum de 48 heures, pour mettre fin au contrat en avertissant vos employeurs.

Avez vous bien noter au contrat la durée de la période d'essai.

avatar

pioupiou ***** 
le 20/09/16 à18:48

Re: Mettre un terme à mon engagement

bonjour,
si la période d'essai n'a pas été stipulée au contrat c'est une démission.
Le salarié fait connaître sa décision aux employeurs par lettre recommandée avec avis de réception. La date de première présentation de la lettre recommandée fixe le point de départ du préavis (15 jours calendaires).

avatar

toinette ** 
le 20/09/16 à21:38

Re: Mettre un terme à mon engagement

Bonsoir sur mon contrat j ai 2 mois d essai, ce soir j ai annoncé au papa que je ne voulais plus continuer avec eux ,que j avais un délais de prévenance de 48h00 et que je ferais une lettre et que je remettrais en main propre. Je lui ai proposé de garder leur enfant jusqu'au 30 sept afin de trouver une solution pour la garde de leur enfant la maman me donnera la réponse demain. Comme j ai commencé le contrat le 05 sept au 16 adaptation et depuis lundi 19 nous avons commencé les horaires indiqué sur le contrat soit 39h / semaine. Comment dois je calculer le salaire
Merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/09/16 à08:15

Re: Mettre un terme à mon engagement

Bonjour,

On calcule avec le calcul de la cour de cassation :

Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences... = taux horaire de la déduction.

Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.

Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...

Bonne journée
Coquelicot

avatar

toinette ** 
le 24/09/16 à10:15

Re: Mettre un terme à mon engagement

Ma mensualisation :
3,50 x 39h x 44 sem /12 = 500,50 euros
5j x 44 sem/12 = 19 jours paje
heures mensu 143 h

"Une mensualisation a été calculé : lundi à jeudi 9h00 à 17h00 et vendredi 9h00à 16h00 donc un nombre d'heures par mois"
donc septembre il y a
1 jeudi 8h
1 vendredi 7h
puis 4 semaines de 39h
total 171h potentielles
mensu 500,50 /171h potentielles x 89h effectuées = 260.49 euros
jours à déclarer 19/ 22 j potentiels x 15 jours effectués = 13 jours à déclarer
heures à déclarer 143h/171h * 89h = 75 h

Il faut rajouter 10 % de CP . Dois faire une régularisation entre le salaire calculer avec le calcul de cours de cassation et les heures réellement faites ? ???
Calcul cours de cassation: 500,50/171h heures potentielles x 89h heures effectués = 260,49 €

Heures réellement faites: 89h00 x 3,50 =311,50

Une différence de 51,01 € ? MERCI
» Voir plus de sujets sur : Mettre un terme à mon engagement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP