Menu

avatar

marina26 * 
le 06/11/19 à11:57

Mère pipelette

Bonjour a toutes
Voilà petite question je viens de commencer avec une petite puce de 6 mois mais la maman a du mal a partir de chez moi pas pour sa fille juste elle me raconte sa vie me montre ses photos de vacances .... j'ai beau lui faire comprendre que j'ai d'autres enfants a surveiller elle met toujours entre 35 et 45 min à partir
Auriez vous une idée pour être diplomate mais lui faire comprendre que 5 10 min c'est déjà très bien
Bonne journée a tous et toutes

avatar

liline17 ***** 
le 06/11/19 à12:03

Re: Mère pipelette

en principe, la journée de garde se termine lorsque l'enfant part, si vous expliquez à la maman que ce temps lui sera facturé, ça la calmera peut être

avatar

violetta ***** 
le 06/11/19 à12:16

Re: Mère pipelette

Bonjour,
Surtout ne tardez pas à réagir.
Vous dites que vous commencez avec cette maman, vous êtes donc peut-être en période d'adaptation
Si c'est le cas, prévenez -la gentiment que aujourd'hui vous êtes plus souple car en période d'adaptation mais que, ensuite, le temps de transmissions devra être plus court, et ce dans l'intérêt de la petite, des autres enfants accueillis, de votre organisation.
Plus vous attendrez plus ce sera difficile, c'est maintenant le bon moment, allez courage, je sais, c'est pas toujours facile mais ensuite vous serez soulagée.
Bonne journée

avatar

zezette28 ***** 
le 06/11/19 à12:20

Re: Mère pipelette

Bonjour,

Il y a discuter et discuter 10 mn çà passe (enfin pour moi) mais 45 mn c'est ENORME ! Vous venez de commencer le contrat donc il faut de nouveau lui expliquer que discuter 5 mn pour expliquer la journée de son enfant ok mais que plus ce sera facturé et que vous vous devez d'être disponible pour les autres enfants ou même les vôtres après son départ qui a été noté sur le contrat et sur laquelle la mensualisation a été établie ... je pense qu'elle comprendra mais ne laissez-pas la chose s'installer plus longtemps car ce sera plus difficile à le faire comprendre à cette maman ...

avatar

kikine747 ***** 
le 06/11/19 à12:26

Re: Mère pipelette

et bien dans ce cas soyez moins diplomate et dite lui carrément "je suis désolée mais les transmissions ne doivent pas durer plus de 5 min, j'ai d'autres enfants a gérer et donc je ne peux pas rester a papoter pendant 30 min avec vous, de plus les temps de transmission sont facturés donc si vous dépassez l'heure de fin de journée je doit vous facturer les minutes en plus hc qui vous reviennent plus cher car moins de cotisations sur ce je vous souhaite une bonne soirée"
le tout avec le sourire

avatar

soleil-22 ** 
le 06/11/19 à13:21

Re: Mère pipelette

Et bien moi je raccompagne le parent vers la porte et je lui tends le sac de son petit ,au besoin j'ouvre même la porte .En général ça suffit largement à faire comprendre que tout a été dit sur la journée du p
etiot!

avatar

ladya1 ***** 
le 06/11/19 à14:47

Re: Mère pipelette

Il faut être ferme.
En plus là vous êtes en faute professionnelle puisque vous avez d'autres enfants en accueil.
Si vous l'accueillez ds l'entrée, c'est simple, vous lui ouvrez la porte et au revoir . Sinon, il faut être cash et lui dire que la transmission doit durer 5 minutes max, et qu'ensuite elle doit partir avec son enfant.
Plus vous serez carrée, plus vous serez respectée ;)

avatar

panolepte *** 
le 06/11/19 à14:56

Re: Mère pipelette

J'ai eu aussi une maman comme ça une fois.

Je ne savais pas non plus comment lui faire comprendre que 10-15 mn de transmission c'est suffisant (surtout si la journée c'est bien passée).

Finalement, j'ai profité d'une conversation sur le contrat pour lui rappeler que je devais la facturer jusqu'à son départ et que si elle le désirait, après tout, on pouvait discuter jusqu'à 22h mais que la soirée lui reviendrait cher.

Du coup maintenant elle part à l'heure convenu sur le contrat. Je pense qu'elle a fait ses calculs !!

Bon courage

avatar

marina26 * 
le 08/11/19 à10:41

Re: Mère pipelette

Merci à toutes pour vos messages je vais lui expliquer mardi en espérant qu'elle ne le prennent pas mal mais bon comme certaines le disent très bien j'ai d'autres enfants aussi pour qui je doit être présente donc a partir de 10 min sa sera facturée
Bonne journée à vous

avatar

nantaise *** 
le 10/11/19 à16:37

Re: Mère pipelette

Je fais comme Soleil22, je raccompagne le parent vers la porte, et j’ouvre la porte :) si ce matin je dis au enfant « on va ouvrir la porte pour maman je vais pas garder vous deux tout la journée », et ça marche toujours!
» Voir plus de sujets sur : Mère pipelette

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP