Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/20 à08:02

Merci services de PMI

Bonjour,

Je suis sincèrement dégoutée par les services de PMI

Jeudi visite surprise de la puer car lors de son dernier passage elle n'avait pu voir que 3 enfants sur les 4 que j'ai en accueil
Lors de son passage elle a vu un bleu sur un enfant que je n'ai pu expliqué car le papa ne savait pas d'ou il provenait

Elle est restée 2 heures et n'a eut de cesse de me poser des questions sur cet enfant
Alimentation, sommeil, hygiène,parents, milieu familial etc

En partant elle me dit qu'elle va faire un rapport au médecin car beaucoup de choses ne lui plaise pas dans mes réponses

Dés le lendemain la maman est convié à rencontrer puer et médecin

Ce fut plus un interrogatoire qu'un entretien
les parents sont ressortis en larmes

Elles ont reprit mes propos au pied de la lettre mais en omettant tous les points positifs que j'avais soulevé en mettant en péril les bons rapports que j'avais avec cet employeur

La maman m'a appelé en larmes en sortant du RDV
Je suis restée 1 heure au téléphone avec elle

j'ai vraiment l'impression d'avoir été prise pour une imbécile et questionnée pour enfoncer les parents

Elles ne devrait pas répéter mot pour mot les propos de l'AM car les parents ne sont pas idiots et cela ressemble plus à de la dénonciation

en voulant être totalement transparente et honnete vis a vis des services de PMI je me retrouve maintenant dans une position plus qu'inconfortable devant ce PE avec qui je dois encore travailler 1 an et demi

Elles m'ont fortement déçu
Elles veulent tellement enfoncer les parents qu'elles ne se gène pas pour nous mettre dans la merde

Je pense que maintenant je ne dirais que le minimum lors de ces visites

Merci de m'avoir lu
Ca fait du bien de se décharger un peu

Je n'ai fais qui penser tous le weekend
je suis tellement stressée que j'en ai des plaques d'urticaire sur le visage

Bonne journée à toutes

avatar

liline17 ***** 
le 03/02/20 à08:07

Re: Merci services de PMI

je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive à vous et à ces PE, pour avoir eu affaire à eux, je sais à quel point c'est violent à vivre, depuis, je n'arrive plus à leur faire confiance.
j'ai, par contre, il y a peu, eu une visite surprise qui s'est très bien passée.
bon courage!

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/20 à08:37

Re: Merci services de PMI

merci liline

En fait j'ai l’impression Au fond de moi d'avoir trahit les parents
Alors que je n'ai que répondu au questions qu'elle me posait

Un Exemple

Elle assiste au change de "A" et constate le bleu
Elle me pose des questions sur sa provenance et ensuite elle enchaine
Elle me demande ou je range le stock de produit et de couches
C'est sur une étagère au dessus de ma table à langer
Elle me dit il n'y a que 3 piles
Oui normal un de mes loulous est propre
Et vous n'avez que 2 couches pour toute la journée
Ça arrive souvent ???
Oui quelques fois le papa est un peu tête en l'air et oubli de m'en apporter, j'en aurait peut être demain LOL
Rapport: Les PE ne répondent pas aux besoins de l'enfant

Un autre exemple
Je dis aux petits de passer à table et de mettre leur bavoir
Je pars chercher un rouleau de sopalin à la cuisine et mettre à chauffer le plat
J'avais posé l'entrée sur la table
L'enfant c'est assis et a commencé à manger alors qu'il n'avait qu'une fesse sur la chaise
Elle me dit c'est tout le temps comme ca
Je lui répond 0h oui mon loulou on dirait qu'il a pas mangé depuis 10 ans à chaque fois , c'est un vrai goulu
Rapport: Il ne mange pas à sa faim avec les PE

avatar

lilo74 ***** 
le 03/02/20 à09:27

Re: Merci services de PMI

Bonjour assmatzam,

Mon dieu c'est quoi ces suspicions à tous vas, là où y a rien ?
Franchement, rien d'anormal, c'est notre quotidien ça !

Les services de PMI devrait ce concentré sur les vrais problèmes au lieu de nous chercher à nous déstabiliser... Enfin ça tourne pas rond chez eux, c'en est presque vicieux.

J'ai récemment eu à faire à la PMI et ça c'est plutôt bien terminé... Mais c'est terrible à vivre sur le moment.

Vous avez tout mon soutien...
Bon courage !

avatar

azur35 **** 
le 03/02/20 à09:49

Re: Merci services de PMI

Bonjour Assmatzam,

J’espère que tout ça ne sera vite qu’un mauvais souvenir... Et que vous relations avec vos PE n’en pâtiront pas.
Et j’espère que la pmi va leur ficher la paix maintenant...

Il faut toujours faire attention à ce que l’on dit devant une puéricultrice, la preuve encore une fois :(

Pour les couches, j’aurais dit que j’en avais un carton neuf au garage ou un truc du genre.

Et pour le repas, j’aurais évité de faire de l’humour car on ne sait jamais comment ce sera perçu malheureusement, et là sa réaction est juste nulle à cette puer...

Et un bleu, franchement les enfants tombent souvent... une fois j’en ai même récupéré un, un lundi matin qui s’était pris un gadin dans son jardin et qui avait une égratignure qui allait du milieu du menton jusqu’au milieu du front (un peu comme si un vélo lui avait roulé dessus quoi...). Sa maman m’avait même envoyé un texto pour que je ne sois pas choquée en le voyant arriver...

Heureusement pas de visite de la pmi à ce moment-là mais par contre on nous dévisageait dans la rue ou devant l’école, tellement que je me sentais obligée de me justifier qu’il était tombé avec ses parents...

avatar

mimichoco ***** 
le 03/02/20 à10:02

Re: Merci services de PMI

Et bien !!! Ça ne m'est jamais arrivé mais ce que j'en retiens c'est qu'il vaut mieux "arranger la vérité " devant les puéricultrices et trouver de bonnes excuses aux petites lacunes de certain PE si on veut garder une bonne entente avec eux ... c'est grave quand même !

avatar

azur35 **** 
le 03/02/20 à10:16

Re: Merci services de PMI

Sincèrement la pmi des fois moins on leur en dit mieux on se porte...

Moi il y a des choses que je ne leur ai pas dit non plus...

avatar

evasca **** 
le 03/02/20 à10:18

Re: Merci services de PMI

Ça correspond bien au monde d'aujourd'hui !

Une société de paraître il n'y a que le paraître qui compte.

tout ce qui a intéressé la puéricultrice c'est le paraître, il y a un bleu on cherche à comprendre.

Personne ne connaît la vie des gens on ne sait pas ce qu'ils fontchez eux ça se trouve les parents sont totalement différent dans leur maison avec leurs enfants et nous pareil, il ne nous connaissent pas.

Une maman une fois me prenait un peu de haut, genre vous êtes assistante maternelle,donc une boniche, donc pas d'études.

quand je lui ai fait comprendre que j'avais un bac + 3 et 2 année de psychologie derrière moi en plus elle se sentit un peu bête, tout de suite j'étais devenu très très intéressante.

avatar

liline17 ***** 
le 03/02/20 à11:02

Re: Merci services de PMI

après mon congés parental, j'ai redemandé mes agréments, et comme pendant cette période, j'avais fréquenté le point rencontre, en sa présence et avec mon fils, la puer nous connaissait.
mes enfants avaient tous les 2 un handicap mental qui n'était pas encore diagnostiqué, j'ai donc fait l'objet d'une enquête, car il y avait des doutes sur mes qualités éducatives.
l’enquête a été menée avec exactement la même mauvaise foi que la votre.
un exemple, pas de chance, le jour de la visite pour le renouvellement d’agrément, mon fils c'est réveillé de sa sieste, juste avant leur arrivée, et je n'ai pas eu le temps de lui prendre sa température, il avait en fait 39 de fièvre, je lui ai tenu un verre d'eau pour l'obliger à boire, car il n'aimait pas boire, réponse dans le dossier, "ne sait pas boire seul", tout était faussé.
j'avais un dossier à charge, et on m'a même reproché d'avoir des "réponses impeccables" .
depuis, la confiance n'est plus de mise.

avatar

zezette28 ***** 
le 03/02/20 à11:07

Re: Merci services de PMI

Au vu de votre témoignage c'est sûr qu'il faut réfléchir à 2 fois avant de faire appel à eux pour un problème quelconque avec l'un de nos PE ! alors comment faire ? c'est bizarre cet acharnement sur les PE pour des choses que vous avez expliqué avec vos mots à vous et qu'elle a réécrit à sa façon ! c'est dommage ce comportement il n'engendre que de la méfiance ...

avatar

marjolaine1 **** 
le 03/02/20 à14:26

Re: Merci services de PMI

Une collègue donne un résumé de sa journée type
Et en rigolant rajoute = on ait pas à l’armée, que l'on s’adaptait ....

La puer = assmat trop rigide , pas bien organisée !!!

La pauvre a voulu faire un peu d’humour et ca c’est retourné contre elle

En dire le moins possible c’est ma devise...lol....

avatar

violetta ***** 
le 03/02/20 à14:39

Re: Merci services de PMI

Bonjour ,
Assmatzam, je suis vraiment navrée de ce qu'il vous arrive.
Mais, en relisant votre post, j'ai des interrogations....
Tout cela s'est passé très vite : visite surprise chez vous, convocation des parents, c'est quand même curieux non, ces suspicions vis à vis de cette famille.
Vous aviez remarqué quelque chose vous
Alors, je ne sais pas? mais ne serait-il pas possible qu'il y ait eu une dénonciation (d'un voisin de cette famille ou autre) a la PMI?
C'est quand même étrange de se focaliser comme ça sur un enfant.
Et qu'a t'on reproché a la maman lors de ce rdv?

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/20 à16:22

Re: Merci services de PMI

Non je n'ai aucun doute sur cette visite car c’est une nouvelle puer que j'ai rencontré juste le mois dernier

Elle m'avait avertie qu'elle faisait le tour de toutes les AM du quartier pour se présenter et que si elle était dans les parages elle m’appellerait pour voir si O était là car elle ne l'avait pas vu à sa première visite

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/20 à16:28

Re: Merci services de PMI

Dernières news

Alors résultat des courses j'ai appelé la puer pour lui dire que je n'étais pas satisfaite du dérouler de la rencontre avec les PE

Qu'elles m'avaient mise dans une mauvaise posture et mal retransmis mes réponses en me faisant passer pour une mauvaise assmat dénonciatrice et que je n'appréciais pas ca du tout

j'en ai profité pour lui demandé le verdict
Avis Favorable pas de suite à donner

OUF
Je suis soulagée pour les parents et pour mon petit loulou

On tourne la page et on passe à autre chose mais je ferais attention dorénavant à ce que je dirais et je resterais méfiante pour les prochaines fois

avatar

isalivre ***** 
le 03/02/20 à16:50

Re: Merci services de PMI

Bonjour
Je suis contente pour vous Assmatzam

avatar

violetta ***** 
le 03/02/20 à18:51

Re: Merci services de PMI

Contente pour vous assmatzam.....vous allez pouvoir passer une bonne nuit!

avatar

petite-fleur59 *** 
le 04/02/20 à08:40

Re: Merci services de PMI

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour assmatzam,

Suite à toutes visites programmées ou non de la puéricultrice vous pouvez demander par mail ou courrier postal une copie du compte-rendu de la visite du... donner la date. Il est à savoir que chaque assistant(e) maternel(elle) a le droit de demander à consulter son dossier et d'en demander aussi une copie intégrale et à conserver le tout très précieusement.
Vous pouvez reprendre les points ou vous n'êtes pas d'accord et de donner votre version. C'est ce que je conseille aux collègues de mon département lors d'un passage en CCPD en fonctions du ou des faits reprochés.
Bon courage à vous pour la suite.

avatar

azur35 **** 
le 04/02/20 à09:20

Re: Merci services de PMI

Vous avez bien fait de faire savoir votre mécontentement à la puéricultrice Assmatzam... histoire qu’elle ne se croit pas tout permis et qu’elle soit plus vigilante dans son interprétation....
Sinon elle va convoquer tous les PE......

avatar

assmatzam ***** 
le 04/02/20 à09:29

Re: Merci services de PMI

Bonjour,

je ne demanderais pas à avoir une copie car aucun fait ne m'a été personnellement reproché bien au contraire

Lors de notre discussion elle m'a plus que félicité sur ma manière d'aborder les choses sur mon professionnalisme et sur mon travail et la relation de confiance que j’entretiens avec mes PE

Je lui ai quand même dit qu'avec un autre PE j'aurais surement reçu un RAR dés le lundi matin et que j'aurais perdu ce contrat

Elle s'en est excusée

Papa était tellement content hier soir de mon intervention qu'il m'a demandé sil il pouvait me faire un câlin
J'ai naturellement acceptée et cela nous permet de fermer le chapitre

je pense que l'on veut tous passer à autre choses rapidement et oublier ce qui vient de se passer même si on le gardera dans un coin de notre tête

Une excellente journée à toutes

avatar

nounou673 * 
le 07/02/20 à08:34

Re: Merci services de PMI

Moi dans le même cas après la visite de la puer pour mon renouvellement d'agrément, je parle d'une petite qui à mes yeux a un comportement anormal... Réponse de la puer ce n'est pas mon problème..... C est vrai nous ne sommes que des assistantes maternelles
» Voir plus de sujets sur : Merci services de PMI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP