Menu

avatar

mary381 ** 
le 23/07/20 à16:22

Mensualisation planning non fixe

Bonjour
J'ai un contrat 25 heures semaines,
car je ne prend pas moins même si les parents n'ont pas forcément besoins,jours differents car la maman travaille en milieu hospitalier sur 2 ou 3 jours
Alors du coup ,forcément des semaines je ne fais que 18heure,et des semaines quasi 25heure
Mais comment fait on si l'on depasse les 25 heures car a priori cela va arrriver car je vais travailler 4 jours par semaines,certains mois
Doit on être rémunérer, pour les heures en plus ,ou c'est lisser sur les semaines ou je fais pas les 25h,
Il me semble que toutes les heures au au-delà de mes 25 heures devraient être payées en plus?
Merci pour votre aide

avatar

stephy2 **** 
le 23/07/20 à16:27

Re: Mensualisation planning non fixe

Bonjour,
"Il me semble que toutes les heures au au-delà de mes 25 heures devraient être payées en plus?"
Mais oui vous avez tout à fait raison.
Si sem moins de 25h tant pis et si sem +de 25h on compte heures complémentaires.
Est ce bien noté sur votre contrat car certains pe veulent compenser ou rattraper beaucoup! Mais interdit

avatar

mary381 ** 
le 23/07/20 à16:33

Re: Mensualisation planning non fixe

Je vais en reparler avec la maman,car elle pense que c'est a la fin du mois qu'on verra,or cest bien par semaine car la mensualisation se fait avec le volume horaire semaine
Merci
Je suis en train de blinder de clauses tout mes contrats car je suis fatiguée des parents qu'essaye de le la faire a l'envers
Merci pour votre réponse

avatar

stephy2 **** 
le 23/07/20 à16:37

Re: Mensualisation planning non fixe

Mais si plus d'heures, il faut faire un avenant avec plus d'heures et nouvelle mensu. A moins que cela est exceptionnel (mais sinon refaire mensu).

avatar

stephy2 **** 
le 23/07/20 à16:40

Re: Mensualisation planning non fixe

Oui c'est sûr, je crois que moi aussi pour mes prochains contrats (si mon tel sonne un jour ;)), je vais rajouter des clauses.... mon contrat fera 10 000 pages lol :) :)

avatar

mary381 ** 
le 23/07/20 à17:18

Re: Mensualisation planning non fixe

Vous savez cela fait 15 ans que j'exerce en tant qu'assistante maternelle, avec 4 agrements et jamais une place disponible,je touche du bois
J'adore mon métier, et je commence à savoir comment fonctionne les mensu,les régularisation, etc,mais j'en ai assez que les parents me prennent de haut lorsque je dit qqchose et que je suis sûre de ce que j'avance, ils disent toujours le contraire ou ils veulent toujours avoir le dernier mot même si ils ont tors comme pour les parents pour les papiers pôle emploi a rendre le dernier jour travailler
C'est pour cela que je blinde tous mes contrats a partir d'aujourd'hui, comme ça
Ils sont prévenus sur tout et plus d'embrouilles, car c'est épuisant
Merci

avatar

zezette28 ***** 
le 23/07/20 à18:28

Re: Mensualisation planning non fixe

Et bien je dirais que si il y a plus de 25 h certaines semaines ce sera des HC pas de récupération avec les semaines plus petites ! de toute façon vous avez fait votre contrat avec 25h non puisque vous ne vous faites pas payées en dessous faites ou pas non ? donc si les PE veulent vous faire travailler plus soit vous refusez les HC au dessus des 25h soit ils les paient point barre ... et si le fait de travailler plus est récurrent et bien revoir la mensualisation par un avenant avec plus de 25h qui est déjà un tout petit contrat !!! si les PE ne veulent rien savoir et bien vous faites votre travail pour 25h et les PE se débrouilleront si ils veulent plus ...

avatar

kikine747 ***** 
le 24/07/20 à09:33

Re: Mensualisation planning non fixe

a votre place j'expliquerais tout de suite a cette maman que les semaines a + de 25h les hc doivent être payées dès lors que l'on dépasse 25h si elle commence à dire on verra sur les heures mensuelles vous lui dites que dans ce cas vous refuserez tout planning dépassant les 25h par semaine

soit elle paie les heures comp au dessus de 25h soit vous ne les faites pas

avatar

mary381 ** 
le 24/07/20 à10:00

Re: Mensualisation planning non fixe

Oui,c'est ce que je vais faire,
Je vais lui répliqué qu'au delà de 25 heure semaine,ce sera facturé en plus,si elle refuse ,j'arrêterai le contrat
Merci pour vos réponses

avatar

zezette28 ***** 
le 24/07/20 à11:36

Re: Mensualisation planning non fixe

Pourquoi ce serait à vous d'arrêter le contrat ? démission ? vous refusez toutes les heures au delà de 25h et c'est tout ! puisque vous avez un planning vous le voyez d'office non ? donc faites ainsi et c'est tout si le PE n'est pas d'accord elle vous licencie ...

avatar

mary381 ** 
le 24/07/20 à14:07

Re: Mensualisation planning non fixe

Oui je vais lui en reparler ,
mais a mon avis elle ne voudra pas me regler mes heures en dessuss de 25h donc soit on reste comme ça et elle se débrouille pour les jours en plus ,car moi j'ai trouvé un contrat pour compléter les jours où le petit n'est pas là, et elle le sait je lui ai déjà dit
Et le nouveau contrat attend d'avoir une place à temps complets,donc pour moi la demission ne me dérangerait pas
A voire ce que la maman va choisir,mais trouver qqn qui commence a 6h du matin,c'est rare

avatar

kikine747 ***** 
le 24/07/20 à18:45

Re: Mensualisation planning non fixe

"Et le nouveau contrat attend d'avoir une place à temps complets,donc pour moi la demission ne me dérangerait pas"

et bien dans ce cas perso je démissionne de suite et la maman se débrouille

avatar

griselda ***** 
le 28/07/20 à22:50

Re: Mensualisation planning non fixe

Il faut déjà expliquer à cette Maman que si les jours de garde sont flottants elle est censée payer les 5 jours car impossible de compléter un contrat à temps partiel sur des jours flottants. la dispo se paie! En plus pour un 25h/semaine, non seulement elle paierait cher les heures mais en prime toutes celles qui dépassent les 25h sont à payer en HC.
» Voir plus de sujets sur : Mensualisation planning non fixe

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP