Menu

avatar

zabou8 *** 
le 11/03/19 à20:09

Mensualisation ou pas ??

bonjour a toutes j'ai besoin de vos conseilles
j'ai un contrat depuis 1 an en année complete
5 jours et 42 heures semaine donc mensualisation
malheureusement je ne vais plus avoir le petit que 10 heures par semaines et 2 jours jusqu'au mois de juin qui est la fin du contrat ;(
que me conseillez vous comme calcul pour mon salaire?
merciiii

avatar

zezette28 ***** 
le 11/03/19 à20:43

Re: Mensualisation ou pas ??

Bonsoir, les PE ont changé de travail pour baisser autant les heures ? perso je réfléchirais afin de voir si je continue avec eux dans ces conditions-là jusqu'à juin ou pas de toute façon ils vont vous proposer un avenant que vous acceptez ou non car là c'est une sacré baisse ! ...

avatar

lilo74 ***** 
le 11/03/19 à20:44

Re: Mensualisation ou pas ??

Bonjour

Cela dépend si vous avez des propositions de contrats pour les autres jours restants de la semaine... Vous passez de 42 à 10 h sur 2jrs/semaine je suppose que c'est des demi-journées?

Personnellement je n'accepterai pas de changement ou alors un licenciement !

avatar

metal1988 ***** 
le 11/03/19 à20:57

Re: Mensualisation ou pas ??

Bonjour on ne fait pas un avenant à la baisse à 3 mois avant la fin du contrat....

Et la mensualisation est obligatoire !

Mais là franchement ... pourquoi vouloir autant baisser votre salaire ! Quelle perte !

avatar

rusty45 ***** 
le 12/03/19 à06:54

Re: Mensualisation ou pas ??

Bonjour
d'autant plus que si tu n'as pas de nouveau contrat à la suite, pôle emploi calcule tes droits des 12 derniers mois.
Je me suis fait avoir au tout début de ma carrière dassmat
Maman enceinte du 2ème, baisse du 1er contrat et il y a 6ans,ny connaissant rien, ça a été calculé par le ram, au réel, sans jours fériés et ponts, divisé par le nombre de mois restants, et comme c'était un emploi conservé, mes droits n'ont pas été calculés comme ça aurait dû,et j'en paie encore les conséquences ..car comme j'ai toujours retrouvé vite fait des contrats ensuite, le peu que j'ai touché par pôle emploi, j'ai encore des droits pour des années...
Soit vous refusez l'avenant, donc licenciement ou contrat reste ainsi
Soit vous augmentez votre taux horaire, mais vous perdriez bcp..
À voir avec votre situation actuelle envers pôle emploi
Bonne journée à tous

avatar

rusty45 ***** 
le 12/03/19 à07:12

Re: Mensualisation ou pas ??

Depuis j'ai fait la formation droits et devoirs, connu ce forum où les conseils avisés de Métal, Nounic et Coquelicot m'ont bien aides

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 12/03/19 à09:03

Re: Mensualisation ou pas ??

Bonjour,

Perso je refuserai car les assedics se baseront sur des salaires plus petits et le montant du paiement de l'indemnité compensaTrice de CP à la fin du contrat sera plus petite car basée sur l'avenant.

Pesez le pour et le contre .

Bonne journée.

avatar

zabou8 *** 
le 13/03/19 à09:04

Re: Mensualisation ou pas ??

Merci pour vos réponses
pas trop le choix dans le sens ou la maman se retrouve au chomage et moi pas d'autres demande et pas de complement pole emploi j'ai 3 autres contrats
bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 13/03/19 à09:51

Re: Mensualisation ou pas ??

si vousu perdez ce contrat vous aurez surement un complément... donc peu d'intéret a accepter la baisse de salaire

avatar

chantal011 **** 
le 18/03/19 à07:08

Re: Mensualisation ou pas ??

bonjour,

les parents vous proposent un avenant mais vous pouvez le refuser (surtout 3 mois avant la fin du contrat)
réfléchissez bien car ça peu vous bloquer une place pour pas grand chose, perso je refuserais

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Mensualisation ou pas ??

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP