Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 10/05/22 à14:26

Re: Mensualisation et renseignement sur les 2250h de travail par ans

Pas d'accord.

J'ai une amplitude horaire de 50 heures par semaine
Je fais 8h00- 18h00 du lundi au vendredi
Et 45 heures pour chaque enfant

Et j'en ai 4 en accueil
Le vendredi soir je ne suis pas plus fatiguée que lorsque je travaillais 35 heures dans le commerce.
j'avais 2 heures de trajet aller retour à me taper dans le métro et le bus

Je faisais 10h00- 19h00 avec 2 heures de pose pour déjeuner
Je partais à 8h30 chaque matin et j'arrivai à 20 heures à la maison quand les transports marchaient bien

Et là oui j'étais claquée physiquement et moralement alors que je travaillais 35 heures par semaine

avatar

assmatzam ***** 
le 10/05/22 à14:30

Re: Mensualisation et renseignement sur les 2250h de travail par ans

Ce qui n'est pas le cas maintenant alors que j'ai une amplitude de 50 heures par semaine

Sur les temps de sieste je peux préparer le repas du soir mettre une machine en route, plier mon linge, faire mes courses sur internet (je me fais livrer)
Et quand à 18 heures tous le monde est parti je suis tranquille
J'ai du temps pour moi et ma famille

avatar

chantou1 ***** 
le 10/05/22 à14:42

Re: Mensualisation et renseignement sur les 2250h de travail par ans

Ma collègue me le dit de ne faire QUE 48 h par semaine, elle voit la différence c’est peut-être psychique car 2 heures de moins, mais malgré tout c’est ÉNORME car le mercredi et le vendredi elle finit à 17h30 au lieu de 18h30.

Ses semaines sont + agréables et passent plus vite selon ses dires.

Assmatzam c’est certain, on a du temps pendant la sieste pour faire ce que l’on veut, et l’on n’a pas de trajet hyper fatiguant surtout en période de canicule. Je l’ai vécu pendant 13 ans (train et métro) en partant à 6h45 et en revenant à 19h.

C’est clair que maintenant c’est le Pérou et en + le temps de faire mon repassage avant qu’ils arrivent le matin à la fraîche.

MAIS malgré tout 48h par semaine c’est déjà suffisant car ce sont des vies entre nos mains et pas d’erreur possible les concernant.

avatar

nanou21 *** 
le 10/05/22 à15:55

Re: Mensualisation et renseignement sur les 2250h de travail par ans

Cet article n'est pas clair !!!

Du premier arrivé au dernier parti tous les jours de la semaine :
13 heure par jour --> sur 5 jours = 65h/semaine et sur 6 jours = 78h / semaine
Et après ils écrivent 6j/7 ---> 48h/semaine

Je travaille à 54h00/semaine avec deux contrats (N de 45h00 du lundi au vendredi et B de 44h00 du mardi au vendredi) et je ne fais pas 13h00/jour : lundi, mardi 9h00 par jour et du mercredi au vendredi 12h00 par jour.

Alors, les textes ne sont pas clairs !!!

avatar

assmatzam ***** 
le 10/05/22 à16:00

Re: Mensualisation et renseignement sur les 2250h de travail par ans

Avec A je fais 8h00 17h00 sur 5 jours = 45 heures

Avec B je fais 8h00 18h00 sauf mercredi elle part à 13h00 = 45 heures

Avec C je fais 8h30 18h00 sauf mercredi 9h00 16h00 = 45 heures

Avec D je fais 8h45 18h00 sauf mercredi 16h45 = 45 heures

Je finis à 17 heures tous les mercredi et l'après midi c'est cool
1 départ à 13h00 un autre a 16hoo ensuite 16h45 et 17h00 le dernier

Et pourtant j'ai 2230 heures tout contrat confondu

Ça fait 14 ans que fonctionne ainsi et je ne me sens pas épuisée du tout

Les petits sont tous très calmes et adorables

avatar

chantou1 ***** 
le 10/05/22 à16:22

Re: Mensualisation et renseignement sur les 2250h de travail par ans

En tous les cas ce qui est clair si accident grave il y aura une enquête

Donc même pas à réfléchir !

avatar

liline17 ***** 
le 10/05/22 à17:10

Re: Mensualisation et renseignement sur les 2250h de travail par ans

en cas d'enquête, personne ne pourra dire que c'est 2250h tous contrats confondus, puisqu'il y a divergences d'opinions, ce qui est clair pour certaines ne l'est pas pour d'autres, un juge n'interprête pas, et le doute profite à l'accusé.
Clairement, je suis moins fatiguée que lorsque je travaillais en crèche aux 35h.
Dans les endroits où on manque de contrat, une AM qui va dire c'est tout contrat confondu, aura du mal à avoir plus d'1 contrat, elle ne risquera pas de dépasser les 2250h tous contrats confondus.
Dans les endroits où on maque d'AM, ce sera plus facile de respecter ça, soit en faisant le tri sur le nombre d'offres, soit en demandant aux PE de réduire le temps d'accueil, certains le feront de peur de ne pas trouver d'AM

avatar

metal1988 ***** 
le 10/05/22 à18:30

Re: Mensualisation et renseignement sur les 2250h de travail par ans

Pas de doute puisque la cour européenne fixe le max par salarié à 2250h...tout le monde oublie cela


Et assmatzam l'âge fait énormément de différence ! J'ai plus de 55 ans et mes semaines sont plus allégées que toi mais atteignent avec les enfants 46h50.
5/5.
Je suis depuis 18 mois environ bien pressée d'arriver en fin de semaine et une semaine de vacances ne suffit pas à me faire récupérer mais alors pas du tout !
Je suis désormais sur 46 semaines.

Trop épuisée ! Non on ne se repose pas l'après-midi ! On est en pause et aux aguets...
Sans compter le ménage et les week-ends lavage....et l'administratif..

Tant mieux pour toi si tu es encore en pleine forme..

avatar

caninou **** 
le 10/05/22 à19:37

Re: Mensualisation et renseignement sur les 2250h de travail par ans

Je suis dans le même cas que vous métal1988, 55 ans et 28 ans de métier. Je les ai faites aussi les journées à rallonge de plus de 50 heures avec trois accueillis et ce jusqu'à l'année dernière. Je suis désolée mais, Chantou a raison, quoiqu'on en pense la fatigue est bien présente, surtout en fin de semaine et la vigilance en prend un coup en fin de journée. Perso j'ai levé le pied depuis septembre, toujours trois accueillis mais avec des plannings hebdomadaires plus légers. L'avantage, quand un PE m'appelle pour me signaler un petit retard ça ne me pose aucun problème, alors qu'avant lorsqu'un PE me rajoutait 1/2 heure ou 1 heure de plus le soir, ça me gonflait au plus haut point.

avatar

zabou8 *** 
le 10/05/22 à21:11

Re: Mensualisation et renseignement sur les 2250h de travail par ans

MERCIII BEAUCOUP pour vos réponses et les échanges
bonne continuation et bonne soirée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP