Menu

avatar

crumble ** 
le 12/08/18 à21:50

Mensualisation des indemnités d'entretients et repas

Une maman vient de me contacter pour un nouveau contrat elle veux m’imposer son prix et en plus la mensualisation des indemnités d’entretien et de nourriture elle arrive sur ma commune et il parait que sa "nounou" actuel pratique comme ça et qu'elle ne prend que 1 semaine a noël et 3 semaines en aout .Je n'ai jamais pratiqué comme ça quelqu'un a déjà eu ce style de proposition merci

avatar

laeti771 ** 
le 12/08/18 à23:09

Re: Mensualisation des indemnités d'entretients et repas

Bonsoir
Les assistantes maternelles ont obligation d'avoir 5 semaines sans aucun enfant par an donc si son ancienne " nounou" faisait cela, ce n'était légal, tout comme la mensualisation des ie et ir étant donné que c'est en fonction de la présence de l'enfant. En cas d'absence pour convenance personnelle ou maladie de l'enfant, ces frais ne sont pas pris en compte.
Par rapport au fait d'imposer un tarif, certes elle peut essayer de négocier ou vous dire au dessus de quel prix elle ne peut pas mettre mais pas imposer.
Sincèrement cela donne envie de faire un contrat avec cette personne.
Bonne soirée

avatar

piloupilou **** 
le 13/08/18 à08:03

Re: Mensualisation des indemnités d'entretients et repas

Bonjour,

Vous rappelez à cette maman que si vous fournissez le repas c’est vous qui achetez les matières premières et qui les cuisinez, que dans ce cas vous êtes la seule à pouvoir faire une estimation du prix de revient du repas.
Et comme rien ne vous oblige à fournir les repas, elle peut les fournir elle-même.

Quand aux 5 semaines de cp par an elles sont obligatoires et 5 semaines sans aucun enfant n’est pas négociable.

C’est une proposition de contrat très mal partie et honnêtement je ne donnerait pas suite !

avatar

kikine747 ***** 
le 13/08/18 à11:31

Re: Mensualisation des indemnités d'entretients et repas

franchement une maman qui cherche déjà a m'imposer un tarif plus des choses illégales je ne donne pas suite.... car ça finira forcément en litige et VOUS serez embêtée
mon conseil : fuyez cette maman... vite!!

avatar

polyflo *** 
le 15/08/18 à19:07

Re: Mensualisation des indemnités d'entretients et repas

Bonjour je suis tout à fait d'accord avec les conseils que les collègues vous ont donné fuyez ses employeurs

avatar

harmonie2 *** 
le 15/08/18 à20:03

Re: Mensualisation des indemnités d'entretients et repas

Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec les collègues, ne donnez pas suite, ça sent le nid à problèmes… Et cela montrera votre professionnalisme.
Car même si elle se range à votre demande, elle trouvera bien autre chose pour vous embêter ensuite.

Elle n' pas à vous demander des choses illégales ni à vous imposer votre tarif.
Normalement votre tarif c'est à prendre ou à laisser, vous êtes toujours en droit de le baisser un peu si vous le souhaitez mais ce n'est pas au parent de le fixer pour vous.

Sincèrement quand je vois les soucis de mes collègues qui acceptent n'importe quoi par peur de ne pas trouver mieux et qui se retrouvent dans la m*** (non paiement de salaires, accusations diverses, calculs erronés en faveur du parent…), moi je n'ai aucun scrupule à refuser si quelque chose me dérange (pour l'instant mon instinct ne m'a pas trahie).

avatar

crumble ** 
le 16/08/18 à15:58

Re: Mensualisation des indemnités d'entretients et repas

Je vous remercie toutes pour vos conseils cela confirme ce que je pensais ,je n'est pas donnée suite a ce contrat.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP