Menu

avatar

asmatphere ** 
le 22/10/17 à22:50

Mensualisation

Bonjour, j'ai un gros doute et surtout que le Ram n'est pas ok avec mes calculs : je vais avoir un contrat en année incomplète, les parents prennent 8 semaines de congé et moi 5 semaines, ce qui pour moi font 13 semaines d'absences de l'enfant
donc le calcul c'est bien 52-13=39 C'est un contrat sur 39 semaines, non? le ram dit que c'est un contrat sur 44 je crois que j'ai pas tout compris.
D'autre part comment calculer les congés payés en année incomplète? dois-je en tenir compte lorsque pour ne pas dépasser les 37,39€ .
Merci

avatar

angelguizmo ** 
le 22/10/17 à22:58

Re: Mensualisation

Alors est ce que les parents prennent 8 semaines différents des votre ou est ce que sur vos 5 semaines ils y en a qui sont les mêmes?
Parce-que selon mes calculs la personne du RAM a juste rajouter 3 semaines aux parents
C'est a dire 52 - vos 5semaines= 47
Et de 8semaines des parents - 5 semaines a vous= 3 semaines
Donc 47-3= 44
Je pense que c'est sans doute un problème de compréhension avec le RAM

avatar

asmatphere ** 
le 23/10/17 à00:32

Re: Mensualisation

Merci de votre réponse, ce serait différent si nous prenions pas ensemble les 5 semaines de congés?
Autre question ; est-ce que je dois pratiquer un tarif horaire qui doit prendre en compte les congés payés comme en année incomplète les congés ne sont pas compris dans la mensualisation?

avatar

piloupilou **** 
le 23/10/17 à07:17

Re: Mensualisation

Bonjour,

Imprimez des calendiers avec les numéros de semaines et les vacances scolaires que vous trouverez facilement sur le net.
Vous en prenez 1 lorsque vous parlez contrat et avec 2 fluos vous comptez vos 5 semaines de cp d'une couleur et les absences de l'enfant d'une autre.
S'il y a les 2 couleurs de fluos sur des mêmes semaines c'est qu'elles sont communes.

Ainsi vous avez le nombre de semaines à déduire, dans le cas d'une année incomplète.

Attenti

avatar

piloupilou **** 
le 23/10/17 à07:22

Re: Mensualisation

Pardon:

Attention au ram: le personnel du ram n'a aucune formation concernant les particularités de notre métier! Il est de bons conseils sur les activités et le développement de l'enfant mais c'est tout!

Le ram est un lien entre l'enfant/les parents/l'assmat.
Ils peuvent aider à temporiser les émotions lors d'un conflit mais ne peuvent pas aider à le regler, les infos qui y sont dispensées sont majoritairement erronées.

avatar

asmatphere ** 
le 23/10/17 à07:34

Re: Mensualisation

merci à vous piloupilou, bonne journée!

avatar

asmatphere ** 
le 23/10/17 à07:35

Re: Mensualisation

Merci à vous angelguizmo . Bonne continuation

avatar

asmatphere ** 
le 23/10/17 à07:46

Re: Mensualisation

et pour les congés payés je dois en tenir compte pour mon tarif horaire?
c'est à dire l'ajuster en conséquence.
Pour un contrat en année incomplète c'est simple il ne faut pas dépasser les 37,39 € mais les congés payés sont inclus.
Mais dans ce cas d'année incomplète comment je dois faire?

avatar

metal1988 ***** 
le 23/10/17 à08:43

Re: Mensualisation

Non , pas du tout.

avatar

metal1988 ***** 
le 23/10/17 à08:43

Re: Mensualisation

Non , pas du tout.

avatar

piloupilou **** 
le 23/10/17 à08:48

Re: Mensualisation

Bonjour,

En année incomplète, la mensualisation rémunère les semaines d'accueil prevues de l'enfant. Les cp sont à régler en plus à un moment précis.

En année complète, les cp se substituent à la mensualisation lors de la prise.
Seulement si ils sont acquis, sinon il faut les déduire.

avatar

ariv42 **** 
le 23/10/17 à08:52

Re: Mensualisation

Bonjour
A St Héand (42570) nous avons un ram et la responsable connais la CNN. Elle est de bon conseil même sur les calculs.
Il serait agréable de respecter leur travail et de ne pas mettre tous les RAM dans le même sac.
Par avance merci.

avatar

nounouannie91 ** 
le 23/10/17 à09:29

Re: Mensualisation

mensu année incomplète
52 semaines - congés parents - congés ass mat + congés communs = nbre de semaines pour le calcul

exemple
52 - 8 congs parents - 5 congés ass mat + 3 congés communs = 42 semaines

les CP seront a comptabiliser a partir de fin mai et à vus faire payer en + de la mensu à partir de fin juin.
Soit en 1 fois soit en plusieur fois
mais éviter au 1/12eme car pour les parents ca équivaut à regler les CP à crédit et en cas de rupture de contrat, ils ont nons seulement le reliquat des CP de 'année N-1 à payer mais en + les CP en cours d'acquisiton

avatar

piloupilou **** 
le 23/10/17 à12:08

Re: Mensualisation

Ariv42,

Il n'y a rien de péjoratif à rappeler que le rôle du ram ne consiste pas à prendre connaissance des contrats etc...

La personne de votre ram qui connaît la convention, vous fera-t'elle des écrits signés de sa main garantissant les informations qu'elle vous a donné afin de vous servir au prud'hommes?

avatar

asmatphere ** 
le 23/10/17 à12:13

Re: Mensualisation

merci beaucoup nounouannie.

avatar

asmatphere ** 
le 24/10/17 à08:18

Re: Mensualisation

merci encore piloupilou et métal, je peux avancer sereinement maintenant.
» Voir plus de sujets sur : Mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP