Menu

avatar

nath90 * 
le 31/01/22 à16:49

Mensualisation

bonjour, je ne comprends pas une chose pour une année incomplete,si avec les parents nous avons 5 semaines en commun et les parents 3 de plus, pk dois je faire un contrat en enlevant 8 semaines? Cest un casse tete pour moi pour un contrat en année complete nous avons 5 semaines en commun donc je divise ma mensu par 52 semaines, pk dois je enlever les semaines en commun en année incomplete, je dois etre béte mais cest pas logique pour moi ... cela fait une énorme difference

avatar

georgette **** 
le 31/01/22 à16:52

Re: Mensualisation

Parce que en année incomplète non n'acquiert pas autant de cp quand année complète

avatar

assmatzam ***** 
le 31/01/22 à16:56

Re: Mensualisation

Parcequ'en année incomplète la mensualisation ne représente que les semaines travaillées

Les CP sont payés en plus 1 fois par an

Alors s'en année complète la mensualisation comprend tes 47 semaines travaillées et tes 5 semaines de congés
Et ton salaire est maintenu pendant tes congés si ils dont acquis
Tant qu'ils ne sont pas acquis, tu dois les déduire avec le ccc

avatar

pioupiou ***** 
le 31/01/22 à17:00

Re: Mensualisation

bonjour,
en année incomplète seul les semaines travaillées sont rémunérées par la mensualisation, les CP viennent en plus une fois l"an en général.
C'est normal qu'il y ait une grosse différence si vous gardez le même taux horaire que pour l'année complète.
On compense en augmentant justement le taux horaires.
d'ou l'importance d'avoior une grille tarifaire en fonction des heures mensualisées et en se fixant un minima de 500€ ou 700€ suivant le cas.

avatar

stephy2 **** 
le 31/01/22 à17:07

Re: Mensualisation

Bonjour,
Comme les collègues
Par contre pour la mensu ne divisez pas par 52 !!!! On multiplie par 52 et on divise par 12. C'est sûr pas grand chose si vous divisez par 52 ;)

avatar

pioupiou ***** 
le 31/01/22 à17:07

Re: Mensualisation

pour prendre un exemple parlant
AC 45h / semaines à 5€ =975€
AI 45h / semaine à 6€ = 945€
Donc une différence compensée par le taux horaire plus haut.

avatar

metal1988 ***** 
le 31/01/22 à18:22

Re: Mensualisation

Bonjour

Otez moi d'un doute, une année complète c'est 47 semaines travaillées et 5 semaines de congés en TEMPS.

Pas 5 semaines de congés PAYÉS !

La première voire la seconde année les 5 semaines de congés PAYÉS sont rarement acquises, donc attention, seules les semaines ou jours de cp acquis donnent lieu à une rémunération...

D'où le fait que vous trouviez une si grande différence..

Les congés ne sont rémunérés que s'ils sont acquis...

Alors on ne peut pas avoir maintien de salaire lors de la pose si les cp ne sont pas acquis, même en année complète !

avatar

zazouille ** 
le 03/02/22 à06:39

Re: Mensualisation

En annee complète les congés sont compris dans la mensualisation et c'est écrit sur le bulletin salaire page emploi et c vrai qu'en année incomplete on est perdant on est payé vraiment ce que l'on travaille
» Voir plus de sujets sur : Mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP