Menu

avatar

babewa **** 
le 08/03/19 à14:05

Méfiez vous du ram!!!

Bonjour,
Un petit post, juste pour démontrer une nouvelle fois que les ram sont incompétents dans nos calculs, notre convention etc...allez y pour les activités mais pas pour vos papiers!!!
Ce matin séance ram, une collègue interroge l'animatrice sur les cp...et la j'entend:" en année incomplète vous êtes gagnante sur les cp car payés en doubles"...
Je me mêle de la conversation, demande plus d'explications..."ben oui vous êtes payés sur 52 semaines cp compris et quand le contrat s arrête on vous règles ce qui n'a pas été pris"
Alors moi, pourquoi en double vu que la première année voir la deuxième, on déduit les congés non acquis par le calcul cours de cassation?"Mais personne ne fait ça voyons..."ben si moi!!!" Mais vous êtes perdante..." ben non, dans la légalité!!!
Et ce n'est qu'une infime partie..."vous devez obligatoirement prendre le contrat de la direct "heu pourquoi, moi j'ai le mien et il est plus complet!!! "En cas de soucis il ne sera pas légal..." heu et pourquoi?
Bref, mesdames n'écoutez pas votre ram, moi je me bats régulièrement car beaucoup de collègues considèrent que c'est elle qui a raison...
Voilà, il fallait que je vous en parle tellement ça m'énerve!!!
Bon week end
Barbara

avatar

metal1988 ***** 
le 08/03/19 à14:13

Re: Méfiez vous du ram!!!

Elle a rien compris, payée sur 52 semaines, quelle blague....

Sur 12 mois oui, Hi hi.

avatar

nounounath4 ***** 
le 08/03/19 à14:27

Re: Méfiez vous du ram!!!

Bonjour,
Oui c'est fou !
Mais il y aussi le pb des parents qui vont prendre leurs infos là bas.
Le dernier contrat que j'ai signé en année incomplète pe voulaient me payer les cp avec les 10% et quand je leurs ai dit dit non et pourquoi alors j'ai eu droit à : oui mais au RAM on nous a dit ça et c'est ce qu'on a lu sur internet. Euh oui mais vous avez aussi lu ça dans la convention collective des ass mat? - la quoi?
Grrr ! Pénible!

Force et courage!

avatar

metal1988 ***** 
le 08/03/19 à14:31

Re: Méfiez vous du ram!!!

Surtout qu'en cherchant sur le net, ils ont dû aussi lire que ce n'était pas possible....

Hi hi,

avatar

nounounath4 ***** 
le 08/03/19 à14:42

Re: Méfiez vous du ram!!!

Ben justement quand tu te balades sur les forums, tu peux hélas constater qu'il y a un nombre incalculable d'ass mat qui font les 10%. D'ailleurs sur ce forum on le voit aussi. Je suis moi même tombée dedans en début de carrière car mal informée.

Ensuite tu lis la ccn et quand t'as de la chance tu tombes aussi sur un bon forum ou tu as les BONNES réponses.

Je dis qu'on a le droit de se tromper mais pas de rester dans l'ignorance...

avatar

lilo74 ***** 
le 08/03/19 à15:17

Re: Méfiez vous du ram!!!

Bonjour

Normalement au RAM personne n'est formé pour ça et ça fini par mettre le bazar entre PE et assmats... Parce que les parents préfèrent croire le RAM plutôt que nous !

avatar

souris87 ***** 
le 08/03/19 à17:09

Re: Méfiez vous du ram!!!

Ici il y a plus d AM que de contrat, donc si on ne fait pas les 10% anticipé ben pas de contrat... mais parcontre tout est clair dans mon contrat regul et comparaison.

Il y a des AM qui acceptent les échanges d heure, du coup un couple voulait pouvoir regarder le petit certains jours et une semaine me le coller 60h et payer que les 30h au contrat... alors là non y a des limites !!

Mon RAM ne dit pas trop de connerie, elles disent justement de ne pas faire d'échange d heure....

J'ai des parents qui ont vu que pajemploi pouvez verser à l AM son salaire, ils ont cru pouvoir me l imposer.
J'ai dis non gentiment.

Hier j'ai demandé mon chèque de salaire pour aujourd'hui, je ne l'ai pas.... petite vengeance je pense.

avatar

isacorb *** 
le 08/03/19 à21:04

Re: Méfiez vous du ram!!!

Moi, j'ai une maman qui vient de me contacter car elle a vu mon profil sur une site de Nounous et était étonnée car je n'apparaissait pas sur la liste que lui avait donné le RAM ! Ce n'est pas la première fois que j'entends ça, la RAMETTE donne le nom de celles qui vont aux ateliers et oublie les autres. Je trouve que c'est de la discrimination mais comme c'est le RAM de la commune, je ne peux malheureusement rien faire sauf aller protester sur place mais comme les ateliers se font de 13h30 à 16h, je ne peux pas y aller avec mes 3 loulous qui sont à la sieste. Grrr...

avatar

piloupilou **** 
le 08/03/19 à21:27

Re: Méfiez vous du ram!!!

Chez moi les assmat en année complète qui ne jurent que par le ram ont vraiment leurs cp payé double : elles facturent 10% de la mensualisation par mois dès le début du contrat en année complète!

Personne ne dit rien!

avatar

souris87 ***** 
le 09/03/19 à12:37

Re: Méfiez vous du ram!!!

Ah oui j'avais une ancienne copine nounou qui faisait pour un contrat enseignant par exemple de 36 semaines

36 semaines + 5 semaines cp = 39 semaines.
+ le paiement des cp en juin.

Elle décompté les congé en ouvrés du coup ça lui faisait 6 semaines de congés.

Un vrai n importe quoi !!
» Voir plus de sujets sur : Méfiez vous du ram!!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP