Menu

avatar

salwa1 ** 
le 29/04/21 à16:04

Méchanceté

Bonjour je partage avec vous ce qui m'est arrivé avec une maman
La maman a été accouché elle m'a pas ramener son enfant les heures était déjà planifié elle me demande de ne pas compter les jours où elle a été accouché c les jours d absence de son enfant 'je lui ai dit je garde l enfant c est pas la maman l enfant doit venir tant que ces heures étaient déjà planifié le papa pourra la ramener à ta place et la c était la colère' sa fait 3 ans de travail ensemble elle n arrive pas à comprendre comment sa se passe elle veut faire comme elle elle le souhaite sachant que j utilise un logiciel.... Pour le calcul.
2 ème problème au début j était au courant que l assmat pendant le confinement elle peut accueillir des enfant comme elle peut demander de se mettre en chômage partiel donc j ai opté pour la 2 ème proposition 'sa lui a pas plus on disant qu elle est fatiguée pourtant elle était en congé pour 4 mois elle veut faire 30 km rien que se débarrasser de son enfant et le balancer à l assmat. Moi je suis 1 maman de 3 enfant et je garde 4 enfant plus mon mari qui a perdu son travail à cause du covid depuis l années dernière rajoute à sa tout l organisation que je doit faire quotidiennement pour réussir le tout j était clair avec elle je lui ai dit puisque la loi m autorisé de me mettre en chômage partiel si les parents ne sont pas prioritaire pourquoi pas je me repose 1 peu aussi.
Après tout sa la loi a changé j était pas au courant et l assmat doit obligatoirement aceuillir les enfant elle doit pas refuser j avais aucune idée personne ne m'a prévenu et la maman elle était au courant de ce changement et elle a préféré le silence jusqu a le jour de déclaration ou elle m annonce que y aura pas d déclaration ce mois si vu que j ai refusé l acceuille et que je doit pas refuser. Je lui ai dit puisque t au courant pourquoi t m'a pas prévenu comme je le fesais à chaque fois. Sa réponse était la suivante :parce que tu voulais pas me déduire les 5 jours et parce que t voulait pas garder mon enfant même si la loi elle t'a donné le droit de te en chômage partiel
Voilà 1 exemple de méchanceté humaine.

avatar

outlawmom *** 
le 29/04/21 à16:14

Re: Méchanceté

c'est certes pas cool mais elle a raison, refus d'acceuil pas de salaire et c'est pas à toi d'exiger le chomage partiel, c'était à elle de le faire, ensuite du dis garder 4 enfants donc tu as travaillé quand méme et ton mari semble étre la pour gérer la classe pour tes enfants...
tu auras pris une bonne leçon qui te coutera un salaire. et arréte de tutoyer tes employeurs

avatar

salwa1 ** 
le 29/04/21 à17:11

Re: Méchanceté

Je n ai pas travaillé pendant le confinement j ai gardé aucun enfant j ai voulu dire que j ai 1 agrement de 4 enfant.
Mon mari ce ' est pas une assistante maternelle il n'a pas le droit de faire mon travail à ma place. Et pour le tutoiement C mon employeur qui la préféré soit disant c plus simple
Quant j ai choisi le chômage partiel C par ce que elle m'a donné l autorisation de décidé ce que je veux après elle c est retourné contre moi.
Pas de confiance il faut pas êtres trop gentille avec les personnes qui me l erite pas malheureusement on connaît la vérité de la personne dans les moments pareille sachant que j ai jamais dit non pendant les moments où elle avait besoin de mois.
Elle veut que tout soit dans son intérêt mais pas à l intérêt des autres.
Aigoiste elle pouvait me dire que la loi a changé et que je devait pas refuser l acceuille je devrai accueillir son enfant dans ce cas puisque il faut être dans les règles. Tout simplement.
Mais j ai appris que derrière certaines personnes se cache
un diable. On les voit comme des anges mais leur vérité elle est complètement différente ils souhaite pas le bien pour les autre ils voient que leur intérêt.
Méchanceté...

avatar

nounousarah1 **** 
le 29/04/21 à17:19

Re: Méchanceté

Ah oui, ne pas utiliser le tutoiement pendant le contrat.

Maintenant vous savez à quoi vous en tenir. Dommage que vous ne vous êtes pas tenu au courant. Vous n avez suivie aucun forum ou message au info rien ?

Je pense qu outlawmom parlait de faire la classe à vos enfants pendant que vous travaillez.

avatar

libellule1 *** 
le 29/04/21 à17:45

Re: Méchanceté

oui c'est bien embêtant tout ça.. il est vrai que nous n'avions pas le droit de refuser un enfant sauf motif valable avec certificat (vous auriez été personne vulnérable par ex) ou si votre conjoint télétravaillait et incompatible avec l'accueil des enfants..

c'est pas très clair.. quand elle a accouché, vous n'avez pas eu son enfant, c'est elle qui a choisi de ne pas vous le mettre donc là votre salaire ne bouge pas

par contre pas très cool de sa part de vous avoir laissé le choix car après tout, elle aurait pu vous mettre en chômage partiel et elle être indemnisée..
comme le dit la collègue, maintenant vous saurez à quoi vous en tenir..

une dernière chose.. je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas tutoyer ses employeurs.. on peut très bien s'apprécier mais garder les distances malgré tout..

avatar

violetta ***** 
le 29/04/21 à17:54

Re: Méchanceté

Bonsoir.
Ola la ...compliqué tout ça.
Alors déjà, par respect pour les personnes qui vous lisent, il serait bien de vous relire un peu et de terminer vos phrases par des points parce que là, difficile de vous suivre.
J'entends votre colère mais repositionnez-vous.
Ce n'est pas à votre employeur de décider ou non du vouvoiement, c'est à vous de l'imposer.
Je remarque que bien souvent, quand il y a des problèmes de ce genre avec les parents, c'est que l'assmat ne sait pas se faire respecter parce qu'elle ne se respecte pas elle-même.
Les tords sont certainement des 2 côtés.
Revoyez votre pratique.

avatar

salwa1 ** 
le 29/04/21 à18:02

Re: Méchanceté

Oui peut être j ai fait l erreur d accepté le tutoiement C 1 leçon à apprendre C clair.
Le changement de la loi était 2 jours après avoir choisie le chômage partiel je suis quelcun qui aime son travail je le fait par amour'et non par obligation
Je suis une personne qui a beaucoup de volonté j accepte les horaires variable et je travaille du lundi au samedi jamais j ai eu un cas pareille et j avais des contrat ou l acceuill commence à 5h du matin et d autre qui fini tard le soir

Je veux toujours être dans les règles jusqu'à ou je me suis fait avoir elle devrait me mettre au courant comme j ai souvent fait avec elle
Je vais pas pleurer je suis meilleur qu'elle dans tout.
C simple si elle voulait le bien au autre comme elle le veut pour elle elle devrait être honnête.
Méchanceté... Méchanceté... Méchanceté...

avatar

violetta ***** 
le 29/04/21 à18:06

Re: Méchanceté

Et bien si vous faites ce métier uniquement par amour, c'est facile, il vous suffit de démissionner.

avatar

salwa1 ** 
le 29/04/21 à18:42

Re: Méchanceté

Violetta, quand fait quelque chose par amour, sa veut dire qu on aime ce qu on fait.
Merci à tout le monde.

avatar

nounousarah1 **** 
le 29/04/21 à18:43

Re: Méchanceté

C est tout a fait humain votre colère. C est compréhensible mais vous êtes une professionnelle, on ne fait pas ce métier QUE par amour.

Parfois (souvent ) il faut savoir dire non. Cette semaine pas d heure en plus. Il faut vous imposer.

C est pas sympa mais vous devez connaître vos droits et devoirs.

Mon mari dit " soit bon une fois, pas 2, sinon, ça fait bonbon et on te mange"

C est con mais tellement vrai.

avatar

liline17 ***** 
le 29/04/21 à19:00

Re: Méchanceté

vous devriez suivre les conseils de Violetta, quand elle dit que vous ne vous respectez pas, je pense qu'elle a raison, rien qu'à voir les horaires et le nombre de jours que vous acceptez, c'est trop, vous n'avez plus assez de temps pour vous reposer et pour votre famille, pas étonnant que vous preniez si mal ce que vous prenez pour une trahison, vous êtes surement très fatiguée, respectez vous les temps de 11h de repos obligatoire entre 2 jours de travail?
Vous acceptez des horaires en pensant que vos PE vous seront reconnaissant, et c'est l'inverse qui se produit, il vous prennent pour votre AM corvéable, mettez vite des limites, fermement, mais calmement, et vous les verrez vous respecter.
Vous pouvez lui montrer ce que prévois notre convention pour les absences pour convenance du PE, et c'était le cas pour son accouchement.

avatar

liline17 ***** 
le 29/04/21 à19:03

Re: Méchanceté

sinon, vous dites que vous gardez votre mari, il n'est pas un peu grand pour ça?
Il n'a pas à garder votre accueilli, mais il peut gérer ses enfants, ou le ménage, ou la cuisine, ou les courses, à vous de trouver un équilibre dans les taches ménagère, vous n'êtes ni l'esclave de votre mari, ni celle de vos employeur, quand vous aurez mis vos limite, vous serez respectée et moins en colère

avatar

metal1988 ***** 
le 29/04/21 à19:51

Re: Méchanceté

Bonjour

Êtes vous sûre de respecter vraiment vos horaires ?

Commencer à 5h du matin signifie finir obligatoirement l'accueil à 18h.
Et pour commencer à 5h du matin il faut un agrément mentionnant l'accueil en horaires atypique..

Pour le reste, ce n'était pas à vous de choisir le recours à l'indemnisation exceptionnelle.

avatar

chantou1 ***** 
le 30/04/21 à06:59

Re: Méchanceté

Bonjour,

SI vous avez des demandes, VIREZ LA !

Oui vous avez raison d’être en colère et énervée.

Car vous n’êtes pas la seule à avoir compris ce qu’avait dit notre ministre de la santé que suite à ce « 3ème confinement » .... SEMI CONFINEMENT !

« il fallait que les parents laissent leur enfant qu’en cas d’ABSOLU NÉCESSITE ! Et que les AM avaient le choix d’accueillir ou pas »

Malheureusement entre ce qu’il a DIT et ce qui a été ÉCRIT est TOTALEMENT DIFFÉRENT. Et, par sa phrase télévisée, ça va faire des dégâts vis à vis de beaucoup de collègues.

⚠️ Évidemment votre employeur étant enceinte donc « A RISQUE »

POURRAIT UTILISER L’INDEMNISATION EXCEPTIONNELLE

⚠️ ça ne lui coûte RIEN ‼️

❗️plusieurs solutions :

1️⃣ INDEMNISATION EXCEPTIONNELLE puisque EMPLOYEUR A RISQUE

SI elle ne veut pas

2️⃣ Elle doit vous payer les jours qu’elle ne vous a pas laissé son enfant POUR CONVENANCE PERSONNELLE

3️⃣ TROUVEZ D’URGENCE À LA REMPLACER et dès contrat signé ... VOUS DÉMISSIONNEZ.
‼️ avoir des horaires normaux.

⚠️ Ne plus JAMAIS tutoyer ses employeurs

Obligation de se vous voyez pour METTRE DE LA DISTANCE & DU REPECT. Si l’on vous dit « on peut se tutoyer ? Réponse NON, le VOUS est impératif entre employeur et salarié »

on ne travaille pas par amour mais pour payer ses factures.

Par contre, on peut aimer son travail, mais ne pas se faire BOUFFER par un employeur

⚠️ SAVOIR DIRE NON & STOP
je ne peux et je ne VEUX PAS.

Bon courage et que cette expérience vous rende + FORTE et MÉFIANTE.

avatar

kikine747 ***** 
le 30/04/21 à08:01

Re: Méchanceté

"POURRAIT UTILISER L’INDEMNISATION EXCEPTIONNELLE

⚠️ ça ne lui coûte RIEN ‼️

❗️plusieurs solutions :

1️⃣ INDEMNISATION EXCEPTIONNELLE puisque EMPLOYEUR A RISQUE

SI elle ne veut pas

2️⃣ Elle doit vous payer les jours qu’elle ne vous a pas laissé son enfant POUR CONVENANCE PERSONNELLE"

ben non, déjà cela ne lui coute pas rien car l'employeur paie 80% du salaire mais est remboursé 65%
et de 2 c'est l'am qui a refusé l'accueil et non l'employeur...

avatar

griselda ***** 
le 30/04/21 à10:26

Re: Méchanceté

D'après ce que j'ai vu, durant ce 3eme confinement, exceptionnellement les 80% ont été remis (au lieu des 65%).
Mais en aucun cas les AMs ont eut le pouvoir d'en décider. Au mieux elles négociaient, expliquaient ms c'est bien le PE qui reste seul responsable de la décision.
Ainsi il ne peut retirer du salaire de l'AM une absence à sa convenance (pendant que la Maman était à la maternité) mais peut retirer du salaire toutes les absences de l'enfant du seul fait de l'AM (elle refuse l'accueil).

Oui c'est peut-être pas très sympa de refuser d'utiliser l'indemnisation exceptionnelle pour assurer au moins 80% du salaire à l'AM ce qui ne coûterait rien au PE ms cette Maman aurait surement apprécié d'avoir le choix de pouvoir porter son aîné alors qu'elle a aussi un nourrisson à s'occuper. De plus c'était bien son droit.

On ne peut pas imposer à son employeur de ne pas travailler ET d'être payé (sauf CP). L'employeur ne peut imposer à son salarié de ne pas travailler et de n'être pas payé. Les 2 parties doivent respecter leurs engagements contractuels.
Si on souhaite un aménagement, une souplesse, une communication bienveillante sera plus constructive.

Le vouvoiement ça aide ms c'est surtout quand on évite le jugement négatif, d'un côté comme de l'autre, qu'on s'assure une bonne relation.

Personne n'est "méchant", chacun pense les choses pour soi-même.

avatar

kikine747 ***** 
le 30/04/21 à17:19

Re: Méchanceté

"D'après ce que j'ai vu, durant ce 3eme confinement, exceptionnellement les 80% ont été remis (au lieu des 65%). "

autant pour moi tu as raison ;)

cependant là c'est bien l'am qui refuse l’accueil... donc pas de salaire... l'employeur est dans son bon droit

avatar

griselda ***** 
le 30/04/21 à18:45

Re: Méchanceté

Suis d'accord aussi Kikine.

avatar

elo95 *** 
le 04/05/21 à08:08

Re: Méchanceté

Bonjour alors ça à été clair la veille du confinement on l'a assez entendu à la TV ect non ns n avions pas le droit de refuser donc pas de salaire ! Après vos enfants votre mari à la maison ect ça ne regarde pas votre pe ! Et ce n'est pas le chômage pour nous mais une indemnité pr les pe qui ns payent 80%de notre salaire et sont rembourser en intégralité... Après que la maman soit 4 mois en arrêt ect ça ne vs regarde pas elle vous embauche vous paye donc ce qu elle fait ne vs regarde pas le temps de garde inscrit sur le contrat... Si vs aimez votre boulot démissionner ça sera mieux pr vs au vu des complications

avatar

salwa1 ** 
le 07/05/21 à19:54

Re: Méchanceté

La vérité elle a été dévoilé, j ai réussi à récupérer mes droits.
Aussi j ai arrêté les contrat avac la maman
Trop contente
Ne baissez pas les bras surtout quand on a pas tort.
Merci.
» Voir plus de sujets sur : Méchanceté

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP